Aller au contenu

Battle Royale


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

brlogo1024x768mr5.jpg

 

 

Auteur : Takami Kôshun

Dessinateur : M.Taguchi

Edition : Soleil Manga

 

Histoire :

 

La république d'Extrême Orient, une nation totalitaire située en Asie, expérimente un jeu de massacre appelé "le programme". Des classes de 3eme du pays sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d'une même classe doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3eme b du collège de Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable "jeu de la mort", sans même savoir pourquoi....

 

 

je suis trop fan de ce manga c'est trop trop bien!! Le suspens te prend tout au long de l'histoire. j'adore tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kao

J'ai lu les premiers tomes et j'ai trouvé l'histoire chouette, mieux que dans le film qui condense trop (mais c'est un film hein donc bon...) par contre...

 

J'ai HORREUR des dessins, enfin si on peut appeler ça "dessins". C'est laid, difforme, et grâce à ces dessins tellement moches et démesurés l'histoire qui est très glauque prend tout son sens. Ca correspond à l'horreur de l'histoire on va dire... Quelques exemples :

 

taguchi_battler%6f%79ale.jpg

090303_battler%6f%79ale02.gif

Ca va pas casser trois pattes à un canard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve l'histoire complètement bien menée du début à la fin...

 

Je suis d'accord pour les "dessins" affreux! Mais je crois que les auteurs du mangas ont voulu se consacrer plus à l'histoire qu'aux dessins en eux-mêmes.

 

Cette histoire peut faire l'objet d'une étude psychologique (et croyez moi, je ne regarde plus les gens de la même façon depuis que j'ai lu cette série!)

 

(bon, ok, ca faisait 2 semaines qu'on avait pas posté... mais c'est ca, faire vivre un topic xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Battle%20R%6f%79ale.jpg

 

"Dans un pays sous un joug totalitaire appelé "République de l'Est", les adultes redoutent les adolescents, trop enclins à la violence. Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de troisième de 50 élèves est choisie au hasard et envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant."

 

 

Merci wiki.

 

Ayant enfin terminé le manga tout récemment (oui il fait partie de ma longue liste de manga abandonné en cours de lecture) je m'en vais donc vous donner un avis 100 % pas objectif de ce manga....

 

Alors tout d'abord il faut le dire, le trait est assez particulier....Ça fait relativement comics, et les élèves ont l'air d'avoir la trentaine parfois...Mais non, ils ont bien 15 ans. Outre le trait particulier, je trouve que ce manga ne dégage absolument rien de particulier lors de sa lecture. Les quelques scènes d'émotions et de moment d'amitié qui amène Shûya au bord des larmes sont gâchées par ce trop plein de gore. C'est mon avis bien sûr.

 

Il y'a cependant des points positifs: les scènes de combats sont bien mises en scène, bien que je trouve que l'on va parfois un peu loin....Effectivement, on est dans Battle Royal, mais les héros font parfois des prouesses dignes de Dragon Ball....M'enfin bon, on est dans un manga poussif au possible, donc c'est pas bien grave! De plus, le passé de chacun des personnages est exploré avec plus ou moins de détails, et ça fait plaisir. Cependant cette description ralenti quelques peu la lecture, et devient parfois lourde.

 

Un manga à découvrir, mais le trop plein de gore fait que ce manga ne mérite, à mon goût, pas sa place dans mes étagères. De plus, j'ai trouvé que les scènes de nu étaient particulièrement déplacé quand même....Mitsuko Sôma, l'héroïne qui se bat à oualpé, comme Freeman, et

qui s'envoie en l'air avec sa victime avant de jouir puis de la buter en même temps....
.

 

A découvrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait à l'époque du film ^^, mais ça me tente pas du tout. Je pense que c'est pour les même raisons que toi, le trop plein de gore et les lourdeurs. Puis au final c'est un manga qui ne dégage pas grand chose donc bref, à passer ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Battle Royale est un manga que j'ai tout particulièrement apprécié. Le trait grave, sombre, assez cru colle superbement bien à l'ambiance. Et au niveau du développement, je l'ai trouvé particulièrement bien réalisé, le fait que les rassemblement ne marchent pas, que l'espoir s'estompe petit à petit, avec la perte progressive de tout les élèves. Entre ceux qui deviennent tarés, ceux qui se font massacrer et ceux qui échouent, je trouve que la désillusion est super et c'est ce qui est rare dans les mangas justement, le coté sombre qui empêche toute lueur d'espoir et d'exploit personnel de s'installer. Et le "gore" est tout aussi significatif. Les élèves sont peu à peu blasés malgré l'horreur à quoi ils font face, les "scènes de nu" apportent quant à elle le coté malsain qui s'intègre très bien à l'histoire, qui n'a rien à voir avec une scène pour se rincer l'œil.

Enfin, vous l'aurez compris, c'est un manga que j'ai bien aimé et que je recommande, car il a ce quelque chose de spécial qui le démarque de la majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à préciser que le manga de Battle Royal est plus fidèle que le film!

Effectivement, le scénariste du manga est tout simplement l'auteur du film, ce qui apporte un petit plus à l'œuvre.

 

C'est vrai que les scènes de nu apportent un côté malsain à l'œuvre, on va au bout des choses au moins x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai combiner les 2 topics pour tout rassembler, gaffe au doublon les gens :(

Pour la fonction recherche, on va regarder ça de plus près =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Ca y est, j'ai enfin le début de Battle Royale! Depuis le temps que je voulais me plonger dans ce manga, pouah.~~ Le film m'avait donné énormément envie et comme j'ai de l'intérêt pour les mangas dans ce genre là (les morts, le sang, des trucs bien crade...), il me le fallait.

J'ai donc reçu (pour la St Valentin ouais), le premier tome perfect edition. Et bien, il est pas mal du tout, d'une assez bonne qualité, des pages en couleurs et surtout, je n'aurais pas à subir cette différence sur les couvertures avec l’éditeur qu'on voit souvent dans les collections avec les 15 tomes. C'est juste trop moche de voir la tranche d'un manga changer en cours de route. Sur la bibliothèque, ça ferait tache.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai commencé à lire hier, sans dévorer non plus pour savourer.

 

Il y a pas mal de commentaire sur le "dessin", souvent négatif il me semble. Je trouve qu'il fait son charme, qu'il convient à l'histoire et à l'ambiance. Je ne vais pas dire que j'adore ceci dit mais il passe largement. C'est vrai que certain personnages, par moment, ne font pas leur age mais bien plus. Ça reste un détail pas vraiment gênant. Faut-il rappeler que certain mangas font pareil et d'autres l'inverse? Donc c'est pas gênant. Je ne comprendrais pas une personne qui me dirait que ça gêne sa lecture.

Je lui ajouterai un gros défaut ceci dit: en effet, on ne ressent pas vraiment les sentiments des personnages et c'est dommage.

Ensuite, pour le côté sanglant, ça pourrait être très intéressant. Il va y avoir du meurtre très souvent et donc, ça va donner la possibilité à de belles scènes. Encore une fois, j'ai pas fini mon premier tome (3 tomes en normal) et donc, j'en suis au début. Cependant, j'ai déjà vu quelques morts sympa. Il y a vraiment moyen d'avoir de quoi nourrir son penchant malsain, héhé. C'est le gros intérêt du manga d'ailleurs.

Pour l'histoire, on entre dans le passé des personnages et ça leur donne une profondeur. (N'oublions pas qu'il est difficile de ressentir les sentiments des héros à cause du dessin toutefois.) Le bémol c'est que ça coupe l'histoire présente de façon nette et voir même "chiante". Je pense que je m'y ferai quand même puisque ce n'est que quelques pages à chaque fois.

 

Pour le moment, c'est ce que je remarque surtout. J'ajouterai ou éditerai une fois la lecture complète finie. (Et que j'aurais les 5 tomes perfect...)

Je recommande pour ceux qui aime ce genre de manga. Pour les autres, ça risque d'être une lecture trop lourde et pas très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca y est, j'ai enfin le début de Battle Royale! Depuis le temps que je voulais me plonger dans ce manga, pouah.~~ Le film m'avait donné énormément envie et comme j'ai de l'intérêt pour les mangas dans ce genre là (les morts, le sang, des trucs bien crade...), il me le fallait.

J'ai donc reçu (pour la St Valentin ouais), le premier tome perfect edition. Et bien, il est pas mal du tout, d'une assez bonne qualité, des pages en couleurs et surtout, je n'aurais pas à subir cette différence sur les couvertures avec l’éditeur qu'on voit souvent dans les collections avec les 15 tomes. C'est juste trop moche de voir la tranche d'un manga changer en cours de route. Sur la bibliothèque, ça ferait tache.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai commencé à lire hier, sans dévorer non plus pour savourer.

 

Il y a pas mal de commentaire sur le "dessin", souvent négatif il me semble. Je trouve qu'il fait son charme, qu'il convient à l'histoire et à l'ambiance. Je ne vais pas dire que j'adore ceci dit mais il passe largement. C'est vrai que certain personnages, par moment, ne font pas leur age mais bien plus. Ça reste un détail pas vraiment gênant. Faut-il rappeler que certain mangas font pareil et d'autres l'inverse? Donc c'est pas gênant. Je ne comprendrais pas une personne qui me dirait que ça gêne sa lecture.

Je lui ajouterai un gros défaut ceci dit: en effet, on ne ressent pas vraiment les sentiments des personnages et c'est dommage.

Ensuite, pour le côté sanglant, ça pourrait être très intéressant. Il va y avoir du meurtre très souvent et donc, ça va donner la possibilité à de belles scènes. Encore une fois, j'ai pas fini mon premier tome (3 tomes en normal) et donc, j'en suis au début. Cependant, j'ai déjà vu quelques morts sympa. Il y a vraiment moyen d'avoir de quoi nourrir son penchant malsain, héhé. C'est le gros intérêt du manga d'ailleurs.

Pour l'histoire, on entre dans le passé des personnages et ça leur donne une profondeur. (N'oublions pas qu'il est difficile de ressentir les sentiments des héros à cause du dessin toutefois.) Le bémol c'est que ça coupe l'histoire présente de façon nette et voir même "chiante". Je pense que je m'y ferai quand même puisque ce n'est que quelques pages à chaque fois.

 

Pour le moment, c'est ce que je remarque surtout. J'ajouterai ou éditerai une fois la lecture complète finie. (Et que j'aurais les 5 tomes perfect...)

Je recommande pour ceux qui aime ce genre de manga. Pour les autres, ça risque d'être une lecture trop lourde et pas très agréable.

 

Bien d'accord avec toi, mais le dessin me faisait drôle parfois quand même :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...