Aller au contenu

[Licencié] Shakugan no SHANA II


shiki-sensei
 Share

Messages recommandés

voici un petit résumer de la saison 1 pour ceux qui ne connaissent pas.

 

Après avoir dit aurevoir à une camarade de classe, Yuuji se retrouve dans un "kekkai". Là où les autres sont figés, lui il peut bouger et voir que des monstres dévorent les humains qui l'entourent. Ces monstres finissent par s'attarder sur Yuuji, l'appelant ainsi un "Mistes". Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vint en aide et détruit les monstres avant de guérir Yuuji et les hommes dévorés.

Tremblant et stupéfait, il lui demande des explications. Les âmes dévorées gardent leur forme humaine une fois qu'elle est intervenue, afin de préserver la balance de la vie. Mais la petite flamme que Yuuji voit dans chacun de ces êtres n'est autre que leur forme originale. Cependant, ce n'est que temporaire. Elle lui annonce alors que lui aussi n'est plus humain et il finit par voir la petite flamme qui l'accompagne. Anéanti, il aimerait connaître les circonstances de sa mort...

(source: animeka)

 

voila je voulais savoir si une vostf va bientôt sortir?

parce que je n'ai pas encore vu de news a ce sujet dans le fansub français :)

avez vous avez des infos concernant la saison 2 et le film :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le film est maintenant dispo. Il est vraiment bien mais c'est seuelment l'histoire de la S1 refaite ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mangas en lui même c'est toujour aussi splendide, manifik mais le seul Hik!! ces l'Opening qui reste a désiré la musique est bien ms il ne va pa avec le mangas mais je le suis toujour XD.... :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les graphismes m ont vraiment laissés sur les fesses :lovu: j ai envie de m interresser à la suite rien que pour sa, mais l histoire semble elle aussi bien ficellée, perso je dis à regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Invité

je risque de pas être gentil avec cet anime mais je dois dire que j'en ai chier avec la saison 2.

peut être parce que je l'ai vu genre en 2012 ou 2013. la saison 1 est sympa, on découvre l'univers, les personnages... donc même si le rythme est assez lent, je dois dire que ça passait bien.

 

par contre la saison 2, ça a été une horreur. mon dieu que c'était lent, répétitif. au final y a pas eu grande révélation, pas tellement de nouvel apport. je suppose que c'est un anime où il faut accrocher à l'ambiance pour apprécier bah je dois dire que j'ai pas accroché et j'ai du même m'accrocher pour pas abandonner

 

la saison 3 relève le niveau, il se passe pas mal de chose donc on casse le côté répétitif mais je la trouve bâclé. sur la fin, ça va bien trop vite. j'aurais préféré qu'on passe plus de temps niveau explication...

 

au passage, la s3 est le premier anime dont wakanim a perdu les droits

j'aime pas la vod, c'est tellement éphémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shakugan no Shana c'est vrai que l'on aime ou on déteste. J'avais regardé la s2 avec un ami donc c'était plutôt bien passé, mais c'est vrai que la première partie est un peu longue.

 

Ce que j'ai bien apprécié :

 

 

Le combat avec Shabrac et les combats dans les derniers épisodes. Et puis Wilhemina fait toujours partie des mes personnages favoris <3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aime ou on n'aime pas cet animé,moi j'ai vraiment aimé.

 

La saison 2 n'est pas répétitive,ça tourne juste au school-life avec l'arrivée de Fumina. Le rythme rappelle 11Eyes,avec une alternance vie normale et action intense,apparaissant de façon brutale (fuzetsu).

Pas de grandes révélations ? Bal Masque explique son plan (lien avec la saison 1) et on en apprend plus sur le Reiji Maigo et l'Argenté. Je trouve que c'est déjà pas mal vu que c'est l'intrigue principale.

On voit aussi en action Sabrac, Hecate et Sydonay,qui sont des personnages forts de l'animé.

Les OST sont de qualité et soutiennent à merveille les passages d'action et les moments plus calmes.

Il n'y a qu'une seule chose que je n'arrive pas à comprendre dans cet animé (même en regardant sur le wiki),peut être que quelqu'un pourra me répondre :

 

L'Argenté qu'a vu Marjorie a été scellé dans le Reiji Maigo par Sabrac (pour altérer le gardien apparemment) mais quel est l'Argenté qui sort du corps de Yuji quand Pheles veut extraire Yohan,le premier ou le 2e (en préparation dans le Seireiden) ?? Je pensais que c'était le premier (comme ils disent dans le wiki) mais pourquoi le bras et la tête du 2e sont téléportés ?

 

 

La fin de la saison 3 n'est pas bâclée,il faut juste comprendre le vrai but recherché depuis le début par Bal Masque et son leader

la création de Xanadu. Toutes les actions précédentes visaient à ramener le leader dans le vrai monde pour qu'il crée leur paradis. Après,je l'accorde,l'animé ne nous explique pas à quoi servait la statue d'orgueil créée dans la saison 2,il faut aller sur le wiki pour comprendre (elle servait de réceptacle au Serpent du Festival pour qu'il puisse rejoindre le vrai monde,mais le projet a été abandonné quand Yuji a accepté d'être le réceptacle du Serpent. Yuji a accepté d'être son réceptacle car il voulait que le combat cesse pour Shana,ce qu'avait promis le Serpent)

 

 

Bref,pour moi,à part le problème cité en spoiler,l'animé est cohérent mais il faut visionner les 3 saisons pour comprendre l'intrigue. Après,si on n'aime pas l'univers,il vaut mieux s'arrêter aux premiers épisodes de la première saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

mon visionnage n'est pas tout récent et je dois dire que vu que je me suis fais chier, j'en garde pas grand souvenir.

 

par contre j'ai trouvé que la s2 était lente et peu intéressante. tu vois, tu me rappelle qu'il y a eu des révélations, ça m'a tellement marqué.

j'ai trouvé la partie school life bien chiante et j'en ai vu des anime du genre mais là c'est lent, sans rythme, vraiment aucun intérêt. après pour les parties actions, j'ai pas ça trouvé terrible, les combats sont pas super et le tout je le trouve répétitif sans doute parce qu'on a toujours le même plan et des combats qui m'ont pas captivé. bon après, je suppose que c'est le genre d'anime où il faut être pris par l'ambiance vu comment je me suis fait chier, je dirais que j'ai pas été pris par celle-ci

 

pour la saison 3, je reste aussi sur ma position. j'ai l'impression que tout ce qu'on nous a révélé pendant deux saisons et règlé en deux ou trois coup de cuillère à pot tout on nous expliquant pas tout. y avait du potentiel pour faire bien mieux m'enfin pour ça il aurait fallu réussir à faire des combat intéressant.

 

aujourd'hui si je devais revoir cet anime, ça serait niet. je préfère encore être au taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...