Aller au contenu

Eternal Sonata


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Vraiment mon coup de coeur de la fin d'année, ce jeu est une petite bombe de poésie et de douceur qui souffle sur la 360 avec une réalisation plus que sublime, un chara designer très attachant, un scénario original relatant les dernières heures du pianiste Frédéric Chopin à travers son rêve onirique (d'ailleurs plus l'aventure se développe plus il devient complexe et propose une véritable réflexion sur la vie et plus généralement la réalité et notre rapport à cette dernière), un système de combat addictif à la limite entre le la stratégie et l'action, bref, j'adhère complètement à ce jeu, pour moi c'est sans conteste le meilleur RPG de la 360 à ce jour, même si apparemment le jeu est assez court :/ (perso pas encore fini ^^")

 

Wala un test du jeu parmi d'autre qu'on trouve sur le net si ça vous intéresse ^^

 

Quelques petites images

(dont Valse à la fin, mon chouchou *-*)

 

trstx3008.jpgtrstx3001.jpgtrstx3040.jpg

trstx3088.jpgtrstx3086.jpgtrstx3101.jpg

trstx3220.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han comment c'est trop abusé comment qu'il beau et magnifiquuuueeeeuu, je le veux troooop mais j'ai pas le 360 et j'ai pas prévu de faire son aquisition :x, vous savez si il sortira sur d'autre platforme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wi il sortira aussi sur PS3 ^^

Yaura 2 persos jouables bonus, abusé T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est déjà mieux, j'ai prévu de me l'offrir prochainement ;). Sinon sur le site officielle les musique du jeu sont tellement belle ... et pis les screenshots de JV son magnifique, dommage que ça soit pas un MMO T_T. Enfin bref j'ai aps encore tout saisi de l'histoire mais en tout cas il est splendide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer un peu mieux l'histoire en fait Chopin, alors qu'il est sur son lit de mort, fait un rêve qui le plonge dans l'univers d'Eternal Sonata, celui du RPG, où il rencontre Polka, Allegretto et cie qui sont en route pour le château du Compte valse afin de lui demander de baisser les taxes sur la poudre minér&ale pour faire survivre leur village et rétablir un semblant du justice.

 

Moi aussi c'est d'abord les graphismes et le chara design qui m'a conqui, puis la musique et le scénario ^^

Jette toi dessus tu regretteras pas =D

 

*contente d'avoir fait un converti*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(moi qui croyait que la console allait moisir dans un coin :welcom:)

 

Bon pour pas flooder :fete

C'est vrai que c'est beau :fete un peu trop de 3D mais say beau :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*ecrit eternal sonata dans son immense liste de noël*

Il me tente bien mais est ce que vous l'avez dejà fini (j'ai eu des echos qui disaient qu'il se finissait relativement vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(moi qui croyait que la console allait moisir dans un coin :good)

 

Oh non loin de là :d

Je me suis jamais autant émerveillée des décors et de la musique dans un jeu, c'est féérique :kiss

 

Pour le moment Equi j'en suis à 20h de jeu, toujours pas fini donc je peux pas te dire quelle quantité d'aventure il me reste, apparemment le jeu se finit en une trentaine d'heure mais ya un niveau de difficulté supplémentaire qui se débloque après :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Sortir sur Ps3 ( avec de plus beau graphisme alors ? ^^" ), ça a l'air pas trop mal ce p'tit Jeux :kiss hum... peut etre que je le prendrai :good j'éspére qu'il est en francais... veut pas me faire avoir comme Enchanted Arms qui etait En Anglais ... 70€ dans les fesses :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu fais comme sur mes jaquettes, tu retournes la boîte, tu lis "je en frencé" c'est bon signe mais pas trop :)

Ou alors ferais-tu parti des gens qui ne lisent jamais le mode d'emploi de la wiimote ? :) (pas vrai s@d :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai joué a la démo jap chez un ami, magnifique, bande original digne du compositeur Motoi Sakuraba(a fait les musiques des baten kaitos), très beau graphisme, character design.

 

Le systeme de combat est chouette avec le systeme d'ombre et lumiere (l'ombre du terrain de combat change et ça donne une attaque speciale differente lorsque on est dedans,on peut meme allez dans l'ombre d'un personnage pour activer l'attaque de l'ombre)

 

Super jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et es qu'il y a une recommandation pour le prix ou un endroit où l'acheter car je suis intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, partout pareil, 70€ dans toutes les boutiques de JV digne de ce nom ._.

 

Euuuh, sur PSP je pense pas Razengan xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois pas que la psp tienne le niveau graphique donc si sa existe sa doit être une version baclée en tout point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'air trop bien !!! mais j'ai pas la Xbox 360 !! mais il vont le sortir sur PS3 " que je n'est pas non plus !!! :'( je vais etre obliger de l'acheter !! :'( trop cher !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non, le prix a énormément baisser ses derniers temps pas de soucis a se faire.... et si je serai vous(ben mince alors c'est pas le cas -_- ) j'attendrai encore un peu car sa va encore baisser après noël -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 € ? Wow -_-. En Belgique il est que à 64.99 € XD.

En tout cas, j'attend que quelqu'un le foute en occaz à maximum 25 € XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ayé viens de le finir ...

Que dire à part superbe :)

Franchement jamais un jeu m'avait touché autant du point de vue de la musique et des graphismes.

Enfin les graphismes, pas vraiment les persos, bien qu'ils aient un chara design adorable, ils ont du mal à faire passer les émotions (mais merci les supers doublages jap pour ça :)) mais c'est surtout les décors, à chaque nouveau paysage on a envie d'y glander tellement c'est superbe, de vrai peintures vivantes, alors corrélés avec les musiques, on a vraiment l'impression de progresser dans la féerie totale, ne serait-ce que pour une banale forêt, tout les thèmes sont vraiment travaillé, un bijou quoi.

Très bon point aussi pour le système de combat addictif ^^

En plus on a à moitié 2 couches dans ce jeu au niveau du scénario, la version simple, le scénario naïf et en parallèle toute à réflexion à faire quand on sait la situation de Chopin :)

 

Sinon je spoilerais pas, mais la fin est très joli, ya un morceau de musique magique pour clôturer le tout, je me tâte maintenant si mon perso préféré est Valse ou Chopin >.<

 

Bref à acheter les gens si vous en avez l'occasion quand le prix baissera ou si vous avez une bonne affaire sous le nez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Euh niark... Franchement niark.

Ce jeu est magnifique, la neuvième merveille du monde (la huitième étant Kingdom Hearts 2), un gameplay attrayant, des persos charismatiques et une fin à en pleurer toutes les larmes de son corps, un chef d'oeuvre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

*petit rire* ;)

 

!!! UP SUPRÊME !!! Par rapport à la date du dernier post, là ça va Sushi ^^"

 

Un gros up, pour reparler de ce jeu magnifiquement magnifique ! ;)

( Pour reparler de ce jeu avec les "nouveaux membres" [ tu m'étonnes, vu la date du dernier post ] Donc je refais une présentation qui m'ai un peu plus approprier ! [ C'est déjà ça j'évite le double topic ^^" (j'voulez faire ce topic sur ES^^)] )

 

ETERNAL SONATA

 

6097538aaa.jpg

 

C'est génial.....(point final)...salut...

 

Non sérieusement, comme on la vu déjà au début de ce topic les Test de ce jeu, je fais un Rappel :

 

TEST Jeuxvidéo

 

J'ai juste à mettre mon avis et quels qu'autres images ^^"

 

Mon avis :

 

C'est u-neuh Mer-veil-leuh ! ( Traduction : "C'est une merveille !" )

J'adore tout dans ce jeu, la beauté des cinématiques, des graphismes attachants ainsi que les décors, des combats vraiment entrainant et un tactiques ( ombres et lumières ). La musique est vraiment bien choisis pour chaque épisode du jeu. Les personnages sont vraiment bien fait alors qu'en plus j'adore ce style ! 8D Chaque personnages ont vraiment leurs propres expressions et habitudes, ils diffèrent et font un beau groupe. De plus, le scénario...est vraiment à couper le souffle, c'est vraiment un Gros coup de cœur pour moi aussi, le scénario est excellent et on cherche toujours a en savoir plus !

Donc voilà, j'espère que c'est bon :3

Tout ça pour dire que si on a la Xbox 360 ou la PS3, y faut l'acheter absolument si on aime ce genre de jeu ! :3

Je le trouve tout bonnement et sincèrement très agréable à jouer et je lui accorde un 20/20 personnel.

 

Autres images :

 

 

2112.jpgarttrustybell.jpg

 

eternalsonata.jpgsanstitrefdseze.jpg

 

trstx3228.jpgsanstitregdsfdsf.jpg

 

sanstitrehlihl.jpg436348eternalsonata2007.jpg

 

trstx3287.jpgtrstx3165.jpg

 

J'aime Eternal Sonata ! :) ;)

 

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma par je lais fais et voila mon avis, comment on peu faire un jeux aussi répétitif!!!

 

on ne fais quasiment qu'enchainer les donjon, le scénario on te le fil au conte goute, bon c'est pas le seul jeux qui est comme ça, mais comparer a un Lost Odyssey sa à tu

 

mal a me convaincre, voila mon avis la dessus par contre leurs nouveau jeux qui s'appel "Fragile" et ENORME le jeu de l'année je vous dit et il est sur la WII pas encore sortie en france, c'est un rpg / Survival-Horror vraiment excellent je vous le conseil vivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Un jeu sublime , une merveille . L'un des meilleurs RPG de la Xbox 360 , le graphisme est splendide , la musique de Chopin colle trés bien au graphisme . Le jeu reste quand meme classique sur le système de combat . Ce jeu est une vrai merveille graphique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...