Aller au contenu

Ef - A tale Of Memories


Rinmaru
 Share

Messages recommandés

..:: Ef - A Tale Of Memories ::..

 

konachancom23332afairyted5.jpg

 

 

synopsis.pngSynopsis :synopsis.png

 

Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d’avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu’au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d’amis. Subissant une perte de mémoire toute les 13h00, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu’il s’est passé les jours d’avant. Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu’il devra endurer pour cela.

 

De l’autre coté de la ville, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d’enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l’amitié. Ce dernier qui, malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand damne de Kei.

 

« Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s’amuse de notre situation, pourront nous réaliser nos rêves ? »

 

 

 

infosfilm.pngInformations sur l'Anime :infosfilm.png

 

Titre original : ef - a tale of memories.

Année de production : 2007

Genre : Amour & Amitié

Auteurs : Minori

Mon Avis :

 

Mon 2éme coup de coeur de fin d'année !

Pour l'instant je le trouve légérement en dessous du niveau de Clannad mais bon on peut pas tout à fait les classer dans le même genre, Clannad est plutôt drôle, touchant, sublime dans la pureté des sentiments, Dans Ef - A tale of memories il y a une atmosphère plus "mature" , des personnages plus travaillé et comment dire.. je sens que ça va être plus dramatique que Clannad, enfin je pense ^_^.

 

Cet animé est un petit bijoux , chef d'oeuvre ? hum... aprés 6 épisodes ( En Vostfr bien sûr )... difficile de dire ça mais say bien parti pour ^_^

 

On est bluffé par les graphismes, l'animation est Exellente.

 

L'opening ... oui l'opening est Magnifique , J'ai adoré ... la Musique surtout ^_^

 

Les endings sont également de bonne qualité et colle assez bien au fin d'épisodes.

 

 

Un Anime que je vous conseil qui en plus, se trouve sur Otaku-Attitude , Go Go DL :)

 

Un petit lien vers mon Opening qui ROxXx Tout ! : >> ICI <<

( J'adore les petits Déhanché vers la fin :welcom: )

 

Voici un petit Trailer By Dj Kira-Kun :) >>> ICI <<<

 

Et la un autre Trailer avec Piano Qui RoxXx Tout !

>>> ICI <<<

 

 

 

Quelques Screen :

 

sanstitredl4.jpgsanstitrerq9.jpg

sanstitreky1.jpgsanstitrewi9.jpg

sanstitrels9.jpgsanstitrejh7.jpg

sanstitreim2.jpgsanstitrevp1.jpg

sanstitrefc9.jpgsanstitrexz4.jpg

 

 

 

Voila voila, Le reste il faudra le découvrir par vous même :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air super intéressant *o* Je vais essayer dès que j'en aurai le temps !

Effectivement à la vue des screens l'animation a l'air vraiment bonne et le chara-design aussi.

Par contre j'ai pas vu Clannad, faudra que je m'y mette aussi :welcom:

Go watching !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça serait pas du... erogame d'Aquaplus ? °0° (vu le style des noeils et du visage)

 

Rah faut que je me renseigne :hum:

 

 

Oui sinon ça m'a l'air très sympa comme scénario ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf, Absolument Magnifique Cette épisode 7 ! Transcendant et une animation... Sublimissime ! plus on avance plus j'ai envie de voir la suite O_o ça sent le tragique à plein nez, et j'aime ça :hum:, Jettez vous dessus si ce n'est pas encore fait, car say du lourd ! du trés lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... après cette belle synopsis et ces arguments qui son de très bonne augure; je me vois dans l'obligation de lâcher ma BamBoo pour aller découvrir de moi même la suite. :hum:

 

J'ai hâte de voir ce que ça donne en images, en sons et en émotions... ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hopla ! Voivi un petit Trailer/Pub de Notre Ami Dj Kira-Kun, Merci à lui :lovu:

 

>>> ICI <<<

 

L'épisode 8 ... Magnifique... ! Need voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde , Je vous LE recomande de toute urgence , ayant terminé cet anime ( eh oui la vosta o:-) ) je ne peux que vous le dire:>>regardez cet anime<<

 

2 histoires parallèles très belles , des personnages plutot atachants , un scenario très recherché,

un paysage decor design SUBLIME

qui ne puisse est le plus bel anime ( niveau decor ) que je n'ai jamais vu!!!!

 

A voir de toute urgence donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Superbe anime, du tragique comme je l'aime... Bref, un chef-d'oeuvre... J'ai regardé la suite aussi (Ef~A tale of Melodies) mais pas encore le film (Ef~A tale of Memories Recollection)... :beer:Je vais pas vous faire un résumé car je m'en souviens plus très bien (regardé 4 animes ensuite)... Mais bref, un anime qui vaut le coup d'oeil !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens j'avais loupé ce sujet…

Enfin, Ef est un animé absolument superbe je trouve. Il possède sa propre petite touche qui le rend original. Je regrette tout de même que Kyosuke soit un peu mis en retrait mais bon. C'est un animé que j'ai vu maintes fois, que je me plais même à écouter seulement (j'adore les seiyuu). J'ai vu aussi Ef a tale of melodies (avec la fin en vosta puisque je ne pouvais pas lire la HD de la genesis) et le film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ef a Tales of Memories ne m'a pas vraiment touché... j'ai trouver que l'histoire manquait de profondeur et je n'ai pas aimer les effets visuels...

Mais sinon, Ef a Tales of Melodies était plus sensible et travailler au niveau de l'histoire.

Par contre, cet anime ne rentrera pas dans mes favoris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai adoré les deux :o mais un peu plus le Mémorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Animes que j'avais commencé.

De mémoire j'avais du voir les 3 premiers épisodes, mais c'était sur ma fin de période.

 

Faudrait que je me les remate ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très belle série, originale, émouvante, et puis on en prend pleins les yeux! C'est un peu la marque de fabrique du studio Shaft.

Mais il faut bien avouer qu'au niveau des qu'ils usent et abusent des effets visuels.. après si on aime ça, c'est que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je regarde tellement de trucs en même temps que j'avance doucement ^^

 

Donc je viens de finir l'ép 4.

 

Comme tu le dis bien Ginko, les effets visuels utilisés sont très particuliers.

 

Moi perso j'accroche bien, car les OST choisis s'accordent parfaitement :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voila, je viens de mater le dernier épisode...

 

Que dire à part que c'est vraiment une histoire très touchante, et il est dur de ne pas trembler dans les derniers épisodes.

 

Le final est juste magnifique <3

 

Un petit bijou disponible sur OA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

- Tales of Memories :

 

On suit 2 histoires différentes : celle de Chihiro-Renji et celle de Hirono-Miyako.

Les sujets principaux abordés sont la perte de mémoire et l'abandon.

 

- Tales of Melodies :

 

On suit aussi 2 histoires différentes : celle de Kuze-Mizuki et celle de Himura-Yuuko. Les personnages secondaires de Memories deviennent les principaux et inversement.

Les sujets principaux sont la maladie et la maltraitance.

 

- Tales of Memories Recollections :

 

Résumé rapide de Memories,pas grand intérêt si on a vu Memories.

 

 

Ces deux animés sont tout simplement magnifiques,les histoires sont passionnantes et l'émotion est omniprésente. La scène du téléphone est certainement la plus intense de tout l'animé.

A voir absolument pour tous les amateurs d'animés type Clannad.

 

Les opening sont très bons et les ost sont de qualité.

 

9/10

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...