Aller au contenu

Sweeney todd, le nouveau tim burton


lineae
 Share

Messages recommandés

en tant que fan de Tim Burton, il fallait bien que je vou un petit topic dessus ( et bientot les quentin tarantino...)

 

pour la petite histoire : sur un coup de tete, je decide d'aller voir sweeney todd a lyon, vu qu'il y etait pas chez toi

pb: seance a 22h

on y va qd meme , et j'embarque la tite soeur avec...on y va

(seance a 6.80€ ca fait mal...)

manque de bol , le film commence plus tard que prevu = resultat on se retrouve au centre de lyon sans tram ni metro a 1h du mat

y'a fallu que je paye 30 euros de taxi :'( ....trop les boules !

tout ca parce que je voulais pas reveiller mon pere...:nana

 

 

m'enfin ca s'est perso

voici une chtite presentation du film:

sweeneygs6.jpg Date de sortie : 23 Janvier 2008

Réalisé par Tim Burton

Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman Plus...

Film américain. Genre : Musical, Thriller

Durée : 1h 55min. Année de production : 2007

Interdit aux moins de 12 ans

Titre original : Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street

Distribué par Warner Bros. France

 

synopsys:

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.

Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.

Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.

Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

 

avis : c'est un film qui peut déranger ou dérouter par son fonctionnement comédie musical, mais qu'est ce qu'il est bien fait. et ca se voit des le générique du film...

Johnny deep chante vraiment tres bien

moi je l'ai vu en VF avec les chansons sous titrés ms il est dispo en VOSTFR dans certaines salles.

Histoire sanglante tres tres bien monté

pare contre pour ceux qui craignent l'hémoglobine ...c'est pas le top parce qu'on voit quasiment tout et ca gicle quoi...

un film que l'on voit sous différent niveau ce qui en fait un film tres interressant :nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouay, l'ay trop super ce film >.< j'ai vraiment adoré !!

Je suis aussi allé le voir au cinéma (non, pas de téléchargement :nana) avec des amies, et c'était vraiment bien. Enfin moi, j'ai beaucoup aimé. *yeux écarquillés à chaque tranchage de gorge*:nana

Le seul truc que j'ai pas aimé, c'est quand il a mis la femme dans le four >.<

Bref. Assé tourmanté comme film, et sanglant, la fin est assé triste, mais bon... C'est vrai que pour ceux qui craignent le sang et les armes blanches.... c'est pas un film a regarder x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai trop méga adoré ce film : j'adoooooore tim burton et j'adooooooore johnny depp :sosweet: :tears: :o @_@ :o donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bcp aimé ^^

Le coté sanglant m'a pas dérangé plus que sa mais certes ames sensibles s'abstenirent xD

(euh moi je l'ai vu en streaming en vostfr la flem d'aller au ciné ...)

Fin assez triste mais bon yavait johnny depp alors ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Génial ce film... Aucun Burton ne m'a déçu mais celui m'a vraiment envoûté.

Les performances vocales sont très bonnes en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les performances vocales oui, mais les musiques, les mélodies : les chansons en elles-mêmes surtout ! ^^ (je ne savais pas qu'il était capable de chanter!)

L'atmosphère est tout simplement digne de Burton, un film sombre, autant dans son thème que dans ses images et qui parvient pourtant à être presque excitant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...