Aller au contenu

The Legend of Zelda (série)


RPGamer
 Share

Messages recommandés

Doux jésus, je suis encore sous le choc, la beauté de ce fanart est juste incroyable, y'a très peu de mots pour décrire ce que je ressens xD

Je vous laisse admirer, mais vraiment, un fanart comme ça, c'est du high-level. Autant de personnages et d'emblèmes de plusieurs Zelda dans un même dessin. Admirez :

 

 

 

 

J'vais pas m'en remettre je pense. Adieu... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doux Jésus ? Un lapsus ? Cet artwork a quelque chose de mystique, presque religieux au sens des peintures des siècles passés.

 

Très bel artwork s'il en est ! :cafteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors ! J'ignorais que l'univers de Zelda recelait autant de personnages. L'illustration est juste magnifique , à la fois très héroic fantasy et féerique. Jolie fresque ! :cafteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, je n'arrive pas à dormir, je me motive donc pour donner mes impressions sur ce dernier Zelda que j'ai finis hier soir.

 

Bon, tout d'abord, je tiens à dire que : C'est un très bon Zelda. Dans le genre Zelda en 3D, niveau difficulté, histoire et ambiance, j'ai beaucoup aimé. Je vais donc essayer de faire une critique détaillé de l'ensemble du jeu.

Je vais donc commencer par les graphismes :

 

-Graphiquement, ce Zelda est sympa. Des potes à moi crachaient dessus sur ce niveau, comme quoi c 'était pas beau etc. Je ne dirai pas ça, je dirai que le graphisme est sympa, mais qu'ils auraient pu faire un peu mieux quand même. J'aurai rajouter une touche de cell shading en plus pour donner un effet cartoon moins flou. Désolé, mais sans le cable HDTV, des fois les décors, c'est vraiment pas terrible, et même il aurait pu faire un minuscule effort. Enfin, comme l'a dit Lusso, on attend pas d'un Zelda des graphismes à la Mass Effect ou Call of. Mais bon, cela n'engage que moi, mais j'aurai préféré un style "cartoon" mieux fait, il donne un air de baclé.

Il aurait pu faire un effort dans le design des personnages, excusez moi mais c'est un peu trop enfantin à mon goût, OK c'est un Zelda, donc accessible à un large public, mais y'en a certain, ils ont vraiment des tronches trop vilaines xD. Exemple : Les trois dragons, sont pas super classes, des dragons asiatiques à tête humaines, très peu pour moi. Et les Tikwiks ? c'est quoi cette race ? L'ancêtre c'est totoro en 1000 fois plus moche... Bref, je préfère tout de même une approche plus sombre des races et moins niais et enfantin qui sont présentés dans ce Zelda.

 

-Au niveau de l'histoire, je pense que j'ai été plus que satisfait. Dans l'ensemble, l'histoire m'a plutôt plu. J'ai mis un peu de temps à me lancer dedans, mais une fois lancé, je décroche plus xD

On en apprend pas mal sur beaucoup de points, comme l'épée de Légende, le mythe de Gannondorf et Zelda. Bref, sur ce point là, j'ai peu de chose à remettre en question, et c'est un des points sur lequel j'ai entendu de très bon échos avant d'y jouer, et je dois dire que j'ai pas été trop déçu.

 

-Gameplay, alors là comme je l'ai déjà dit, je n'avais pas joué à Twilight Princess sur Wii, donc du coup c'est la première fois que j'ai fais un Zelda avec la Wiimote. Certes, le Wii motion + apporte beaucoup, c'est plus maniable d'après ce que j'ai compris comparé à TP. Ca donne donc, une nouvelle façon de jouer à Zelda, il faut encore plus observer son environnement, être un poil précis sur ces gestes etc. Bref, j'ai beaucoup aimé, beaucoup de nouvelles idées et de nouvelles façons de jouer avec la Wiimote, que ce soit contre les monstres ou le boss, dans les temples ou autre, c'est très fun. Mais bon, rien ne vaut une bonne manette quoi, ca vous a jamais fait chier de voir Link sortir son bouclier et se protéger tout le temps comme un c*n car tu te grattes juste le nez avec ta main gauche, en l'occurrence, celle ou tu tiens le nunchuk x). C'est parfois pas très précis par rapport à ce que tu t'attends à faire (tu demandes de taper en coup droit et il tape à la verticale comme un bourin, merci Link !). Puis perso, ça c'est personnel, mais dans les Zelda, j'aime bien faire un zoom sur certains détails pour les dessiner, mais là rester le bras comme un con pour voir précisément ce que tu veux dessiner, c'est un poil relou. Du coup, je vais mettre du temps avant d'y rejouer. Sinon, oui c'est très fun, certains boss sont juste géniaux à battre à la Wiimote, je le reconnais.

 

-Bande son, là en général, je vais répéter ce que beaucoup ont dit, musiques très sympa, moins entraînante que beaucoup de Zelda, mais elles restent cool dans l'ensemble.

 

Je vais désormais en parler dans un ensemble et mélanger tous les points. J'ai été un peu déçu de si peu voir les Gorons et pas du tout les Zoras, je pensais en apprendre plus sur eux (d'ailleurs, c'est quoi cette race aquatique trop moche ? un mélange entre un poulpe et une méduse, trop vilain quoi !). Au niveau de l'ambiance, très satisfait, une ambiance très héroïque, on a vraiment l'impression de partir à l'aventure et de découvrir un nouveau monde, ça c'est cool. Beaucoup de nouveaux concepts et idées pour les temples et autres, plein d'énigmes sympa. Un nouvel item très bien pensé qui apparait pour la première fois dans ce Zelda, le scarabé volant, excellent. Le monde est très vaste au final, mais on s'en rend moins bien compte à cause de la transition dans le ciel, qui au passage m'a beaucoup fait ch*er. Bah oui, quand on atterrit à un certain endroit et qu'au final on veut aller dans un autre des trois mondes, on doit repartir dans le ciel pour réatterrir, je trouve ça nul, il aurait dû faire un passage terrestre (bah oui, Zelda elle a fait comment?)

Enfin bref, plein de petit détail, je suis un peu chiant et exigeant sur les bords, je le sais, mais venant d'un Zelda, j'exige le meilleur et de quoi me faire rêver. Ce Zelda m'aura tout de même énormément plu et j'en garde un bon souvenir, malgré les critiques que j'en fais, je vous recommande d'y jouer tout de même.

 

J'ai sûrement du oublier de dire des choses, car il est tard et que je suis pas dans les meilleures conditions pour écrire un truc, j'éditerai donc pour finir plus tard. ( de plus je m'endors sur l'ordi xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour le plus grand bonheur de tous :

 

 

45 min de son merveilleux pour nos oreilles (qui ne sont pas pointues haha) => *sors*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plus grand bonheur de tous :

 

 

45 min de son merveilleux pour nos oreilles (qui ne sont pas pointues haha) => *sors*

 

Bien joué Ice, pour ceux qui n'ont pas le jeu, et qui veulent écouter les 8 chansons d'affilés :sosweet:

 

Mais bon, c'est mieux d'avoir ce bÔ CD : img_cd.jpg <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

En attendant le futur Zelda à paraitre sur Wii U, le plus cher jamais développé d'après les rumeurs, Nintendo a annoncé officiellement aujourd'hui la sortie prochaine d'un remake en HD de Wind Waker :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ça aussi, genre d'annonce qui pourrait m'inciter définitivement à acheter la Wii U xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouuuuuuah, je need y jouer !

Ce Zelda était juste une tuerie ! Merci pour le scoop RP ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, avec cette annonce et celle de "X", le prochaine RPG de Monolith Software, Nintendo frappe un grand coup pour nous inciter à acheter cette Wii U. On sait aussi déjà qu'un deuxième Zelda est en préparation et que le prochain Super Smash Bros. sera présenté à l'E3.

 

Manquerait plus que Level-5, qui a beaucoup collaboré avec Nintendo, nous annonce un portage de Ni No Kuni : La vengeance de la sorcière céleste, actuellement exclu PS2 et la Wii U s'assurera directement une grande carrière. On parle d'une console qui possède déjà quelques exclues comme Monster Hunter 3 ou Ninja Gaiden et qui porte déjà quelques bonnes licences multi-plateforme comme Assassin's Creed, Mass Effect, ou Resident Evil avec seulement quelque mois d’existence.

 

Certainement que l'E3 finira de nous annoncer ce qu'on pouvait attendre de cette machine pour 2013, après un line-up de sortie assez décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep fin' moi il manque pour moi les valeurs sures de Nintendo sur cette dernière ...

 

 

Tout ce qui a un peu marqué les anciennes consoles de la firme.

 

Un Yoshi's story, un Banjo & Kazoie, un VRAI luigi's mansion, un Bon star wars comme on en a eu sur 64 et GC, un Metroid Prime façon FPS mais cette fois avec du multi (vu que la firme veut viser une clientèle plus large y compris les gamer), imaginez un multi de Metroid Prime façon Quake Arena ...

 

Un mario kart jouissif, un mario jouissif, un zelda (bon ça, ça arrive), un smash bros, un starfox ....

 

Bref pour moi beaucoup de promesse mais dans l'immédiat rien qui ne m'attire réellement assez pour l'acheter, bien que l'annonce d'un wind waker hd et du'n prochain zelda en vue ne me déplaise pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 pour Banjo et Kazooie ça ferait tellement plaiz !

Un peu perplexe par cette annonce, ils essaient de nous faire tenir avec un wind waker HD en attendant le nouveau Zelda, ce qui veut dire que le nouveau Zelda va mettre beaucoup de temps à arriver.. Surtout que wind waker est pas si vieux que ça, les graphismes étaient pas dégueu sachant que c'est un style cartoon. A voir.

 

Sinon a noël j'ai offert Zelda 1 et 2 sur ness à mon amoureux, du coup ça m'a donné l'occasion d'y jouer moi aussi ! Ca fait bien plaisir de jouer au jeu qui est à la base de cette super franchise ! Et c'est la qu'on se rend compte que les jeux ness c'était quand même VACHEMENT plus dur que les jeux de maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon a noël j'ai offert Zelda 1 et 2 sur ness à mon amoureux, du coup ça m'a donné l'occasion d'y jouer moi aussi !

Souhaite-lui bon courage à ton copain de ma part pour finir le 2, car ce jeu n'a rien d'une promenade de santé. Ça je peux te le garantir. Et à toi aussi, bon courage pour le finir ;)

Je l'ai fait récemment, et parmi tous les JV que j'ai joués et torchés dans ma vie de gamer, je dirai que Zelda II est sans doute l'un des JV les plus balèzes qui soit au niveau de la difficulté. Après, ça reste un très bon épisode avec un système RPG bien fichu pour l'époque. Mais comment j'ai galéré pour le finir ce Zelda XD

 

Au fait, c'est "Nes" et pas Ness pour la console :P

 

------------------------------------------------------------------

 

Sinon, pour ce qui est du remake de Wind Waker, moi je dis : Why not ? :)

 

WW a beaucoup fait parler de lui à sa sortie, notamment en raison de son univers Cell Shading (et style cartoon comme l'a dit Nerieru). Certains joueurs étaient mitigés sur les graphismes du jeu mais la plupart ont été conquis par la soft (moi y compris) sur tous ses critères. Il reste pour ma part l'un des meilleurs Zelda en 3D (après l'excellent Ocarina of Time et Twilight Princess). Ambiance fraîche où le genre aventure prend tout son sens et qui baigne dans un esprit bon enfant. En effet, le jeu est très accessible, ce qui n'est pas pour déplaire aux néophites qui débutent dans la saga Zelda. Mais quand même, d'une facilité déconcertante. Après, c'est bourré d'humour et ça pulule de personnages et pnj attachants ^^

Un délice ce jeu :sosweet:

 

Qui sait ? Peut-être bien bien LE remake d'un jeu épique qui justifiera à lui seul l'achat d'une Wii U :)

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu Yoshi a été annoncé avec une vidéo, des jeux Super Smash Bros., Mario Kart et Mario 3D sont en développement et seront surement présentés à l'E3. Luigi's Mansion 2 est prévu pour mars prochain sur 3DS.

 

Pour un nouveau Banjo & Kazooie, y a aucune chance que ça se fasse, Rare est passé chez Microsoft maintenant et développe exclusivement pour XBox 360.

 

WiiU_Yoshi_Yarn-600x337.jpg

WiiU_Yoshi_Yarn_2-600x337.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Banjo et Kazooie je sais, hélas ....

 

Pour Yoshi je ne savais pas, super news !!!!

 

Pour le reste je savais mais en attendant ce n'est pas là ...

 

Et passer les Luigi's mansion sur 3DS je trouve ça vraiment bidon et surtout dommage m'enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais joué à Windwaker, je m'attendais pas du tout à l'annonce du remake (je voyais plus Majora's Mask sur 3DS après OOT), mais c'est vraiment cool.

 

Sinon y a toujours le projet secret de Retro Studio prévu sur wiiU qui risque d'être génial :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Personne ne parle de l'excellent opus "A Link Between Worlds" sorti sur 3DS qui pourtant est pour moins dans le top de la série !

 

Pour ceux qui l'aurait fait, qu'est-ce que vous en avez pensé ?

 

Après deux énormes bouses sur DS, personnellement c'est exactement le jeu de la série que je pouvais espérer voir sur console portable. Cette suite reprend fidèlement l'univers de A Link to the Past, on retrouve la map et l'ambiance qui le caractérisait, bref enfin un véritable Zelda j'ai envie de dire. Les graphismes sont superbes en étant à la fois modernes mais aussi fidèle au style de ALTTP. Les musiques ont été parfaitement remixée et on a même droit à une version du thème principal par niveau de l'épée ! Perso j'avais les boules que Nintendo soit tenté par faire le minimum comme sur DS mais au contraire, ils ont varié les thèmes et même ajoutés des clins d’œil à d'autres jeux de la série notamment avec des thèmes d'Ocarina of Time ou Twilight Princess. Le scénario, bien que simpliste, est plus travaillé que ALTTP mais reste dans la trempe des épisodes sur consoles Game Boy.

 

Le gameplay est simple comme toujours, le choix de remplacer les items à décompte et la barre de magie par une seule et unique jauge d'endurance est pertinent. Au début je trouvais ça étrange mais ça rend le gameplay plus intéressant. Le fer de lance du jeu reste le pouvoir de transformation en peinture qui est aussi parfaitement bien pensé dans les énigmes des donjons et pour le voyage entre Hyrule et Lorule. Là aussi on aurait pu craindre que ça massacre la difficulté du jeu mais il n'en est rien.

 

Seul point noir du jeu à mon avis, les donjons peuvent être fait dans n'importe quel ordre à partir du 4ème. Forcément, le niveau de difficulté s'en ressent... j'ai même eu parfois l'impression, après avoir terminé 1 donjon, que le donjon suivant était plus simple. En réalité la difficulté de chaque donjon est à peu près équivalente, ce qui est logique mais massacre totalement le challenge et l'impression de progression qu'on pouvait avoir dans un A Link to the Past ou dans Link's Awakening à peu près à la même époque. Généralement dans ces jeux les derniers palais étaient vraiment corsés et arrivé au bout on pouvait raisonnablement être satisfait. Là le sentiment n'est pas vraiment le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fais d'accord avec toi RPGamer. je viens de e finir et même si il reste un des meilleur Zelda, je suis rester un peu sur ma faim notamment au niveau des donjons qui on plus ou moins le même niveau. après il est vrai qu'il a beaucoup de possibilités et le fait de se changer en toile augmente les possibilités du jeux

. je me rappel essayer tout les coins de murs ou de roches :hinhin:

 

enfin le boss de fin est facile une fois que tu a compris la solution, le jeux se termine happy end et ma première pensée c'est un bon jeux m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fais d'accord avec toi RPGamer. je viens de e finir et même si il reste un des meilleur Zelda, je suis rester un peu sur ma faim notamment au niveau des donjons qui on plus ou moins le même niveau. après il est vrai qu'il a beaucoup de possibilités et le fait de se changer en toile augmente les possibilités du jeux

. je me rappel essayer tout les coins de murs ou de roches :hinhin:

 

enfin le boss de fin est facile une fois que tu a compris la solution, le jeux se termine happy end

je n'ai plus qu'une envie le tester en mode difficile pour corsé un peu le jeux :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chew : Tente le difficile, tu vas voir c'est AUTREMENT plus interessant pour le challenge :), et si tu veux vraiment corser, tu commences par la glace pour la deuxieme partie..., tu vas voir, c'est desuite plus compliqué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de parler du mode difficile, qui a le mérite d'exister mais qui n'est malheureusement accessible qu'après avoir fini le jeu en mode normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste pour dire que j'ai eu l'occasion de jouer à Zelda et The Adventure of Link sur Nes.

Je garde un souvenir particulier pour TAOF qui tranche avec le gameplay habituel de la saga.

Je les recommande vraiment parce que même si ces jeux sont vieux, franchement on passe un pur moment de retrogaming :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Petit up du sujet pour l'annonce de la sortie de Majora's Mask sur 3DS au printemps prochain !

 

 

Qu'en pensez vous ? Moi perso, c'est LE remake que j'attendais le plus et je pense qu'il va être très bien sur 3DS, ça va être un vrai bonheur de retombé dans cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne chose que ce remake en effet, un superbe volet de la série des Zelda mais quand même .... Ils auraient pu le sortir sur console de salon :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai réservé ma New Nintendo 3DS XL Majora's Mask Edition ! :)

 

Zelda-Majoras-Mask-780x482.png

Même en pré-commande ça devient compliquer de se la procurer. Sortie le 14 février 2015, j'ai hâte :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...