Aller au contenu

The Legend of Zelda (série)


RPGamer
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Par rapport au nouveau Zelda, il a l'air beaucoup plus réaliste et les espaces sont beaucoup plus grand que les précédents Zelda, dans lequels ont se baladait toujours dans la même plaine d'Hyrule ou dans la même mer pour TWW. Ca va changer la façon de jouer : avant, le jeu se concentrait surtout dans les donjons et les quêtes secondaires, ici, ça va peut être se transformer en jeu d'exploration... Moi ça me plait beaucoup en tout cas ^^ le graphismes ont l'air époustouflants, surtout l'herbe *-* (en plus ya des chevaux sauvages :sosweet: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas vu ce post ! :d

 

Il s'agit d'un des jeux que j'attends le plus, étant fan de la série Zelda. Après j'avoue que le côté open world me dérange un peu : alors certes ce n'est qu'une vidéo de démonstration mais si pour eux cela revient à se balader dans des plaines complètement vides sans activité aucune alors je ne vois pas trop l'intérêt, ça pourrait même vite devenir lassant une fois que l'on a suffisamment admiré les graphismes. J'ai aussi peur que le scénario devienne brouillon : si on a le choix entre plusieurs lieux à certaines étapes du jeu est-ce que ça ne veut pas dire que l'on met "en pause" l'intrigue générale et qu'on doit juste aller chercher dans chacun des villages un artefact, en faisant un donjon par exemple, pour relancer celle-ci ? L'avantage d'une narration guidée c'est que l'on sait dans quel ordre seront accomplis les objectifs et l'on peut distiller peu à peu des informations relatives à l'histoire globale.

 

Pour ce qui est des graphismes j'adhère totalement pour le coup et je n'ai aucune inquiétude pour le gameplay, on parle de nintendo, de la série zelda plus particulièrement quand même ! :d

 

Voilà, j'attends de l'avoir entre les mains,vu que je le prendrai sûrement mais je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Par curiosité, que pensez-vous ce que donneras le prochain Zelda pour Wii-U ?

 

https://www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/Le-dernier-jeu-de-la-serie-The-Legend-of-Zelda-titre-provisoire--893260.html

Franchement, je suis hyper impatient de pouvoir le tester. Ce sera le premier véritable Zelda pensé pour la HD en open world. Les 2 derniers Zelda HD sont certe très beau graphiquement mais au niveau du rendu et du gameplay ça reste très années 2000 vu qu'il s'agit de remake de jeux sorti en 2003 et 2006 déjà !

 

Au fait, personne n'a parlé du remake de Twilight Princess sorti le mois dernier. J'ai acheté le collector day 1 mais je ne suis pas plus loin que le 2ème temple pour l'instant. C'est assez flippant quand même de rejouer à un jeu et de se souvenir de presque tout 10 ans après... le temps passe trop vite :pourquoi:

 

breve-the-legend-of-zelda-twilight-princess-hd-image-du-pack-43889-3840.jpg

 

Pour ce remake, pas grand chose à dire si ce n'est qu'il est absolument magnifique forcément. Pour moi c'est la version que Nintendo aurait dû nous sortir en 2006 puisque la HD existait déjà. Mais bon, personnellement The Wind Waker restera mon Zelda préféré pour un tas de raison et ce lifting de Twilight Princess n'y changera rien. Au niveau contenu je n'ai pas vu grand chose de neuf. Il semblerai qu'il y aurait un nouveau "temple" à débloquer pour ceux qui ont acheté le collector avec l'Amiibo Link loup mais je crois qu'il ne s'agi que d'une succession de salles sans réel intérêt. Le remake a le mérite d'exister pour ceux qui n'ont pas pu jouer à l'épisode original mais ça sent clairement le remplissage d'agenda de la part de Nintendo et ça c'est dommage...

 

Reste à voir si le prochain Zelda sortira effectivement sur Wii U ou si il sera repoussé sur Nintendo NX. Au rythme où vont les choses et d'après l'expérience de Nintendo au lancement de la Wii U, je penche plutôt pour un report. Ca pourrait signifier que la Wii U sera la première console de Nintendo a ne jamais avoir eu de jeu de la série Zelda :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à part le remake HD de wind waker, ce serait un peu l'arnaque du coup :/ On n'a même pas eu de mega mario 3d comme mario sunshine ou les mario galaxy (3d world était très bien mais pas du même niveau).

 

C'est vrai que ça fait déjà 10 ans que TP est sorti, j'en reviens pas ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à part le remake HD de wind waker, ce serait un peu l'arnaque du coup :/ On n'a même pas eu de mega mario 3d comme mario sunshine ou les mario galaxy (3d world était très bien mais pas du même niveau).

C'est vrai que même la licence Mario, d'habitude prolifique chez Nintendo, n'a pas eu énormément de jeux. Il y en a eu quelques uns mais rien de très intéressant, quand même 2 New Super Mario/Luigi Bros., le Mario 3D World et les spin-off habituels, Mario Kart, Mario Party. Mais ça ne suffit pas à rendre la machine attirante. Il manque quelques bonnes licences dans d'autres registres comme Metroid, F-Zero, Starfox qu'on a eu sur GameCube ou encore de grosses licences tierces de chez Capcom, Namco ou Square-Enix. Ils ont bien réussi à obtenir quelques exclu comme Bayonetta 2 mais il s'agit d'une copie du premier et ça n'est pas une licence si importante que ça. Les départs étaient prometteurs puisque les titres AAA qui sortaient sur PS3/XBox 360 étaient portés sur Wii U (Assassin's Creed III, Mass Effect 3, Call of Duty, etc.) mais la sortie de la PS4 et de la XBox One 1 an après a évidemment cassé cette démarche des éditeurs tiers, en particulier Ubisoft qui semblait être aux côtés de Nintendo et qui finalement a repoussé la sortie de Rayman Legends qui devait être exclusif à la Wii U pour finalement sortir sur tous les supports du marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...