Aller au contenu

Naruto


RPGamer
 Share

Messages recommandés

j'aurais quand même préféré que

 

 

sasuke l'emo de service meure parceque la c'est peut facile mais bon vu a quel points les raison d'agir de sasuke était conne c'est pas trop étonnant qu'il ai pus changer

 

 

A part ça la fin fait plaisir a voir même si ça on a un peut l'impression de lire une fanfiction tellement tout fini bien et que tout est rose.

 

Naruto c'est enfin fini, et tout ce qui est bien qui fini bien je vois pas de raison de ce plaindre ^^ perso je suis content de la fin. (ça aurais été cool que ça soit trop d4rk et tout et tout mais bon naruto n'a jamais vraiment eu de moment ou ça n'a pas finis bien y avais pas de raison que ça soit différent pour la fin du manga)

 

 

puis tout les couples sont ensemble et ça c'est cool :3 hinataxnaruto :happywalk:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas à redire au sujet de cette fin. Je dis pas que c'est le meilleur chapitre de toute l'histoire des chapitres, hein, loin de là. juste que ça va bien comme ça.

Je ne trouve pas qu'elle eut été baclée, il y'a quand même tout un chapitre "d'épilogue".

Certes, par contre, c'était vraiment, très, prévisible, au point qu'on aurait presque pu l'imaginer page pour page; mais en même temps c'est la suite "logique" des évennements. la guerre est finie, alors ils sont en paix. Bon, on peut suposer qu'ils ont eu et vont avoir d'autre crises à surmonter, mais il allait pas finir le manga sur une situtation critique, il finit sur un moment de calme et de paix. (Et on quitte l'ambiance "combats overmegacheat où ils se téléportent de dimension en dimension en clignant des yeux et démolissent des montagnes")

Pour le reste, j'ai envie de dire, c'est le fonctionnement "normal" de la vie. Les vieux viellissent et laissent la place aux jeunes, les gamins deviennent des adultes et font des gosses. C'est vrai que comme l'a dit Sniper, le tout-le-monde-pairé ferait presque penser à une fanfiction(un pote irl a fait la même remarque :lol:), mais bon, qu'importe.

Par quoi d'autres l'auteur aurait du finir? Une guerre? les bijuu qui re-pètent un cable? certainement pas.

Même si Sasuke était mort (ce qui ne m'aurait pas dérangé outre mesure, limite ça m'aurait plu), ça aurait voulu dire que Naruto a échouer, rapellez vous bien qu'ils était censé briser la chaine de la haine et mettre fin au cicle d'Indra et Ashura qui s'entretuaient (quand bien même quelqu'un d'autre que Naruto l'aurait achevé, ça aurait été un gros fail de sa part)

 

Juste une remarque, on ne voit pas Kakashi une seule fois dans tout ce dernier chapitre, fallait nous montrer sa tête sans son foutu masque, quoi... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Smok', je suis tout à fait d'accord.

 

Et comme j'ai dit on est sur le genre Shonen, ça peut pas mal finir, regardez DBZ, je meurs ... OH NON ... Ah ouais mais en fait c'est bon, je vais m'entrainer quelques années là haut et ensuite on me ressuscite o/

 

Faut véhiculer des messages positifs, on peut toujours retourner sur le droit chemin même si on en dévie, savoir pardonner son prochain, ... Et aller au bout de ses rêves, s'en donner les moyens, persévérer, ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez DBZ, je meurs ... OH NON ... Ah ouais mais en fait c'est bon, je vais m'entrainer quelques années là haut et ensuite on me ressuscite o/

 

Et Petit Cœur qui se suicide à la fin de DBGT, ça fait Shonen ça ?

 

 

Sinon, il est vrai que Kakashi (sérieux c'est quoi ce nom ? Sa mère était constipée quand elle a accouché ?) sans son masque est une des grandes "frustrations" de la série, bien qu'il reste encore le Last Movie pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut véhiculer des messages positifs, on peut toujours retourner sur le droit chemin même si on en dévie, savoir pardonner son prochain, ... Et aller au bout de ses rêves, s'en donner les moyens, persévérer, ... :-)

 

 

Vraiment , si il fallait se cantonner a ce prétendu genre ...

C'est déjà assez triste de les cataloguer par genre shonnen , shojo , seinen , blablabla

Si en plus faut faire une fin niais et fanfisesque pour pas briser les codes du genre , berk.

 

J'suis devenu trop hipster pour ces conneries j'crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de code ou autre... Naruto est clairement à destination des plus jeunes, il n'a jamais eu la prétention de répondre aux exigences des plus vieux ou des petits garçons qui ont grandi.

 

La fin se veut conventionnelle, elle correspond ni plus ni moins au public à laquelle elle est destinée.

 

Il faut pas oublié que le message de base de naruto et le lien d'amitié, le surpassement de soi et l'espoir (oui ce n'est pas très original xD). Quel message cela aurait été, bon bah tu comprends rien je te tue ^^.

 

C'est peut-être un message niais ou ce que vous voulez, mais ça n'a jamais été autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez DBZ, je meurs ... OH NON ... Ah ouais mais en fait c'est bon, je vais m'entrainer quelques années là haut et ensuite on me ressuscite o/

 

Et Petit Cœur qui se suicide à la fin de DBGT, ça fait Shonen ça ?

 

 

Sinon, il est vrai que Kakashi (sérieux c'est quoi ce nom ? Sa mère était constipée quand elle a accouché ?) sans son masque est une des grandes "frustrations" de la série, bien qu'il reste encore le Last Movie pour ça.

 

 

DBGT n'a rien respecté du manga de base, beaucoup plus sombre, beaucoup plus folklo, tous les codes ont été pétés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait tout bizarre la fin de Naruto, c'est l'anime qui m'a donné le goût de l'animation à la base. :hai

 

Personnellement j'ai bien aimé les derniers scans, c'est marrant de voir qui termine avec qui quelque part. :d Par contre, je préfère les petits combats qui se suivent alors que l'histoire progresse au combat interminable et statique. Le combat de fin - au sens large - pèse plutôt par sa lourdeur et son côté répétitif.

 

C'est une page qui se tourne sur un monument du manga, avec ses qualités et ses excès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On pourra dire ce qu'on veut , mais Naruto restera dans l'histoire des mangas , par contre la fin est assez bizarre j'avoue , mais j'aimerai bien voir Naruto en mode Hokage en action , ça serai cool ou en mode sensei , mais de toute façon c'est pas encore finit complément il y aura le dernier film qui sortira aussi , hâte de le voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous ! J'aurai une petite question à vous poser, ô lecteurs de Naruto.

 

Cela va faire 4 ou 5 ans que je me suis arrêtée dans la lecture du manga. Depuis que j'ai appris que le manga est terminé, je meurs d'envie de reprendre la lecture. Sauf que voilà, j'ai pas envie de tout me retaper.

 

Je voulais recommencer à lire depuis le début Shippuden. Est-ce que c'est possible de reprendre la lecture à partir de cet endroit en se souvenant vaguement de ce qu'il se passe avant ? Ou bien est-ce que certains détails sont cruciaux pour bien comprendre et c'est préférable de tout relire depuis le chapitre 1 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

10421958_999113300117570_4819843226380091262_n.jpg?oh=e6b2e79a30f9afae85315fa4086402a9&oe=555EFEF3&__gda__=1432249876_a8de7e5a58fae2a68f15f6172f917768

 

Voici la couverture du dernier tome de Naruto, franchement j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Naruto... Ahlala. Au début, j'ai lu environ deux tomes et j'ai pas accroché. Idem l'anime ne m'attirait pas. Mais maintenant, je suis devenue fan. Dans mon top 10 qu'il est !

 

J'ai surtout vu l'anime mais je lis le manga (enfin faut que je le reprenne) et j'aurais tant à dire dessus. J'adore tout, même si je ne supporte pas Sasuke. L'histoire est géniale je trouve, je préfère Shippuden personnellement parce que c'est moins enfantin (c'est surtout que les personnages ont grandit donc...). Un manga à lire et à voir, assurément. Et puis j'ai toujours aimé le renard à neuf queues dans les histoires japonaises. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Coatlicue Franchement, je te conseille de tout relire d'un coup, tu prendras beaucoup plus de plaisir déjà et les elements passés ne sont décris que dans les TRES GRANDES LIGNES, et encore.

 

Pour ma part, Naruto fait partie pour moi des grands mangas de ce siècle et des plus grosses déceptions. L'auteur est capable de créer un univers cerclé et attrayant et de le bousiller entièrement avec une gestion chaotique de son histoire.

En gros, départ exceptionnel + mauvais finish = Manga moyen mais culte.

Dommage :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve "marrant" c'est que aujourd'hui je peux regarder Shippuden sans soucis mais Naruto j'ai beaucoup plus de mal, je trouve ça vraiment trop enfantin.

Et la raison est simple, c'est que gosse on pouvait sans soucis s'identifier au personnage mais aujourd'hui j'en suis incapable.

 

Là où c'est étrange c'est que d'autres séries avec des personnages jeunes comme Hunter x Hunter ne me font pas cet effet mais je pense que c'est du au fait que la série est, malgré le très jeune âge des personnages beaucoup plus mature et beaucoup plus sombre.

 

En tout cas après sur le principe je suis tout à fait d'accord, Naruto top, Shippuden flop, mais aujourd'hui avec du recul et quelques années de plus, j'ai plus de sympathie pour Shippuden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord, d'une parce que ça fait un moment que j'ai pas relu la série en entier et de deux parce que la saison 1 présente déjà quelques facilités qui rendent l'histoire enfantine (Tous les genin meilleurs que les chunin déjà en place? Génération dorée ok mais bon...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première partie de naruto est bien écrite et il y a pléthore de personnages secondaires plus ou moins intéressant. Shuppuden arrive est perd presque tout ce qui faisait le charme de la première partie, notamment la richesse des personnages secondaires qui n'interviennent plus qu'au troisième plan voir davantage.

 

Shippuden veut aller plus loin et grandir son image, mais ce n'est pas totalement assumé. Du coup c'est nettement moins bien écrit, car l'auteur ne sait sûrement pas trop ou il va non plus. Les combats sont plus impressionnant les uns des autres, mais l'auteur passe sont temps à les justifier, donc énormément de flashback qui cassent le rythme.

On s'y perd un peu avec une histoire qui va dans tous les sens. Il est vrai que par on ne sait quel génie l'auteur arrive à la fin à tout recoller pour un final de bonne qualité, mais il est malheureusement trop tard pour nombre d'entre nous qui ont déjà abandonné malgré notre persévérance.

 

Perso, j'ai acheté les mangas jusqu'au 55, j'ai continué avec les scans même si je déteste ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ayé j'ai fini depuis un moment Naruto.

Bah c'était nul.

Mais les combats étaient sympas.

 

Je recommande quand même pour débuter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai beaucoup aimé Naruto qui est un bon shonen à rallonge. C'était aussi un des gros titres du Jump à son époque, et il ne l'avait pas volé.

 

Tout d'abord le thème des ninjas qui fait rêver un peut tout le monde, que ce soit avec le taijutsu, ninjutu, genjutsu.

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir cracher du feu, faire apparaitre des trucs juste en imitant un sourd muet?

 

On a aussi des ennemis plutôt travaillés (généralement ayant un background de torturé), et le thème de la compréhension mutuelle est au coeur du manga, n'en faisant pas juste un shonen baston brainless.

 

Le seul bémol de Naruto serait le dernier arc un peu long, ainsi que l'épilogue.

 

 

Alors que le reste du manga était travaillé, on entre plutôt dans une phase de combat qui dure un peu trop longtemps, où les personnages se mettent des tartes de plus en plus grandes, créant certes un gros feu d'artifice assez impressionnant mais lassant à la longue.

De plus, on nous ajoute un ennemi bonus complètement inutile à la fin de la guerre. Inutile mais avec une puissance un peu trop phénoménale, nécessitant des boosts de la part d'un vieil ermite qui pop deux chapitres avant. Probablement la partie de la guerre la moins intéressante.

La guerre se termine alors par le GROS combat qu'on attendait tous...et qui finalement n'est pas spectaculaire.

Quant à l'épilogue, c'est une happy end ridicule, avec notre héros qui a atteint son but, mais une population d'enfant laissant suggérer qu'ils se sont tous concertés pour produire au même moment.

 

 

 

Globalement, j'ai donc passé un très bon moment devant Naruto, même si la fin m'a laissé un arrière gout désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour moi Naruto a vraiment commencé à partir en couilles a partir du moment ou Naruto se fait entrainer par Kakashi et Yamato ou plutôt a partir du moment ou il a terminé cet entrainement. Là il deviens trop fort et trop indispenssable aux yeux des autres Ninjas.

 

Alors bien sûr le combat contre pain était bien et durant la grande guerre y a quand même eu quelques bons trucs, même au niveau des flash back et hors série, mais entre les transitions mal gérées, les trucs inutiles et les personnages complêtements délaissés alors qu'ils avaient du potentiel ça deviens vite chiant de suivre l'histoire.

 

Sinon y a un mec sur Youtube qui as plutôt bien résumé Naruto ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha Bob Lennon, un des rares Youtubeur que j'aime bien sans le suivre plus que ça mais à chaque fois je me retrouve dans ses paroles.

Et là encore sa critique de Naruto colle assez bien à ce que je pense.

 

Perso maintenant que l'anime est terminé, je peux dire que les combats que j'ai le plus apprécié sont :

 

- Naruto enfant avec sa bande à la poursuite de Sasuke qui affronte les différents ennemis

 

- Jirayia Vs Pain

 

- Naruto Vs Pain

 

- Sasuke Vs Itachi

 

Et à la limite Asuma Vs Hidan, car enfin un perso qu'on aimait qui crève pour de vrai !!

 

La grande guerre j'ai pas réussi à accrocher plus que ça, c'est trop fouilli, trop cheaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour ceux qui comme moi ont vu l'animé sans connaitre le manga, l'arc de la grande guerre a un autre défaut. Celui de faire douter le spectateur sur ce qui est hors série et ce qui ne l'est pas. Y a des tas de trucs que je croyais hors série dans l'anime et que j'ai finalement retrouvé dans le manga comme par exemple le passage avec le frère de sai en mode revenant. ^^

 

n'empèche kabuto était fort, il savait exactement quel groupe de vivant connaissait tel ou tel mort pour bien gérer chaque confrontation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bah Naruto c'est THE manga de la FACILITE.

Un manga sur les ninjas.... tu t'assures déjà une adaptation animée et un succès d'au moins 5 ans.

Blague à part, le premier film de l'animation japonaise avait pour thème des Ninjas.... C'est comme de sortir une comédie en France, ou encore un Spectsable de Shakespear à Broadway au states.

 

Vraiment, ne me dîtes pas que Naruto est original ou on va se fâcher :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis en partie d'accord avec toi.

Le ninja, c'est un élément assez important de la culture japonaise.

Donc oui c'est facile.

 

Mais l'univers de Naruto est, malgré son léger manque d'originalité, un univers bien construit qui a su attirer beaucoup de gens.

Peu de mangas sur le thème des ninjas ont eu autant de succès. (si tu peux m'en citer deux ou trois connus?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru voir quelque part que des années 60 a nos jours il n'existait que ~30 manga parlant de "Ninja" (au sens large du terme). C'est franchement rien en cinquante ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...