Aller au contenu

Les 7 Samouraï


Death Crow
 Share

Messages recommandés

Alors comment ne pas parler de cinéma japonnais sans parler du monument de Mr Akira KURUSAWA. Un film telement culte que meme les américain l'on repris pour en faire une version à leurs sauce. Les 7 Samouraï fait partie d'une catégorie rare de film qui se retrouve au panthéon de la filmographie mondial. Une oeuvre exceptionnel. Pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire: Dans un japon médiéval, un village est sans cesse attaqué par des brigand. Les villageois en ayant asser décide de faire quelquechose. Sur ceux ils vont demander conseil à l'ancien du village qui leur dit de recruter des Samouraïs, pour les défendres. Voila en gros l'histoire. Mais il ne faut pas si fier, une histoire des plus simple cache une richesse incroyable au niveau psychologique. Et tout ceux qui voudront apprendre de la façon de penser des japonnais auront intérer à le regarder. Chacun des 7 Samouraïs retrencris un perteption de la vie. Bref personnelement j'ai adoré et je le recommande fortement à tout cinéphile qui se respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

akira kurosawa!!!. J'adore ce film il est à la base de 7 mercenaire.

Je sais pas si tu as vu le film Ran qui est vraiment bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le ferai t'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Samouraï Seven a était adapté en anime, ils on gardé l'essentielle avec l'histoire de villageois poussé par des attaques incessantes de brigand prennent l’initiative de recruter 7 samouraï pour les aider a se débarrasser d’eux en échange de se service il leurs promettent du riz jusqu'à la fin de leurs vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

adhésion sans limite, je sais pas combien de fois je l'ai regardé. Toshiro Mifune est magistral, comme souvent avec Kurosawa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Un grand classique du cinéma, un poil trop long quand même, mais cela n'entache pas le rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...