Aller au contenu

[Licencié] Shingetsutan Tsukihime


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Histoire :

Tohno Shiki est un garçon qui a miraculeusement survécu à un grave accident quand il était petit. Suite à cet accident, il vit séparé de son foyer. De plus, il a acquis un étrange don : en effet, il voit des lignes sur les objets et les hommes. Il s'agit des lignes de la mort, qui permettent en les suivant de détruire l'objet ou l'être vivant. Heureusement, Shiki s'est vu offrir des lunettes qui empêchent la vision de ces lignes de la mort. L'histoire commence quand Shiki est convoqué au foyer familial suite au décès de son père.

 

 

Mon Avis :

 

Cette petite série de 12 épisodes est une vraie petite merveille!

JE ne l'ai pas encore fini mais j'adore tout simplement!

Je remercie Sad qui me l'a conseillée!

C'est dans la lignée de Fate Stay Night, et tout est réussi : histoire, musiques et graphismes!

Un joli petit bijoux!

Je la conseille à tous!! @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec FSN mais bon @_@

 

Très bon animé je conseille fortement (petite mention spéciale a la fin vraiment triste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quand même à voir, les même studio, quelques ressemblances au niveau du scénar et au niveau de l'animation toujours les même que Fate =)

 

edit : 1 000 mess, beau boulot =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@_@

Très bonne série ça ^^

 

Critique

 

S'ouvrant dans un opening ayant des allures de cérémonies religieuses, Shigetsutan Tsukihime (littéralement La Princesse de la Lune Blanche) est une série qui, si elle ne sort pas complètement dans les sentiers battus par son côté vampiresque, garde une bonne volonté de se différencier.

 

Graphismes

 

Crée par les studios Type-Mon et adapté d'un doujinchi game à l'instar de Fate Stay Night, Shigetsutan Tsukihime dispose d'une réalisation soignée mais pas pour autant marquée de la griffe audacieuse de sa petite soeur. Dommage quand on voit que la chara-design in-game sont identiques et que les personnages perdent une partie de leur charisme – en particulier les demoiselles.

Cependant, si on ne fait pas le gros difficile puriste et exigeant, les graphismes restent de bonne facture, un chouilla banal mais très corrects, et on accroche sans soucis au sourire malicieux d'Arcueil.

Bon point également pour les décors, qui, bien que un peu vide et répétitif, dégagent une émotion, douceur le jour, animosité la nuit, notamment grâce à des contrastes et jeu de lumière convainquant.

 

Musique

Sans transition, passons à ce qui donne la principale force à la série : son ambiance musicale qui avance à pas feutrés, pressentant le danger sans pour autant en discerner les contours.

C'est une vrai réussite, jouant beaucoup sur le violon pour accentuer la mélancolie ou l'inquiétude amenée par une situation, c'est presque un personnage à part entière qui nous fait miroiter avec effroi la suite des événements.

 

 

Scénario

 

Comme vous pouvez vous en douter, Tsukihime n'est pas une série qui nous balance toutes les informations de bon gré mais nous distille les clés à contrecoeur, en nous laissant trouver les pièces manquantes parfois par des théories plus ou moins fumeuses.

L'histoire se déroulant entièrement du point de vue de Shiki, on observe avec frustration les événements l'emporter sans que ce dernier ne réagisse violemment comme on ne le voudrait ou ne chercher à élucider ses propres mystères que lorsque cela est vraiment nécessaire, que lorsqu'il comprend qu'il ne peut se sauver et sauver Arcueil qu'en retrouvant toutes les pièces de son passé.

Mais loin d'être lourde, cette façon de faire progresser le scénario nous empreigne et nous plonge complètement dans l'univers, et il n'est pas qu'investigations et mystères étouffés, donnant une part à l'action puisque la meilleur façon d'en finir avec un vampire hostile n'est pas souvent de prendre le thé avec lui et si le rythme se perd un peu dans les épisodes centraux, ce n'est que pour reprendre de plus bel vers la fin – fin qui pourrait d'ailleurs en surprendre plus d'un.

 

Personnages

 

Porté principalement par le duo Shiki-Arcueil, l'histoire laisse le beau rôle aux personnages féminins, entre Arcueil qui fait porte scénario lors des premiers épisodes en faisant vraiment bouger les choses quand son partenaire n'ose pas (tendance qui s'inverse un peu vers la fin), Akiha qui doit peu à peu se dévoiler afin de tenter de sauver ceux qu'elle aime et Ciel qui se pose autant de questions que nous nous en posons à son sujet, les évolutions et profils sont variées et donnent plaisir à voir.

 

 

Bilan

 

Grâce à un scénario progressif qui avance avec douceur et violence, des graphismes simples mais efficace et touchant, couplé à une musique ensorcelante, Shigetsutan Tsukihime convainc, à la fois de la capacité de Type-Moon à ne pas faire que des doujinchi games mais aussi à créer un univers, une ambiance tout à fait propre qui oscille entre tragédie feutrée et mystère oppressant.

Notez cependant que si vous avez aimer l'anime, se procurer le manga est indispensable, c'est dans lui que vous trouverez une grande majorité des clés qu'il vous manque quant à la compréhension des personnages et de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep exellente serie, ils ont priviligiés la qualité par rapport à la quantité (ce qui est tres bien), on ne s'ennuie pas du tout chaque personnage possède une personnalité tres interessante bref je le conseille à tout le monde et si vous avez aimez la serie je vous conseille d'acheter de ce pas les mangas qui sont tout aussi bien @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Super anime même si le manga est beaucoup mieux ^^,... ;p Love totalement Arcueid, elle est trop Kawai ;p ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore matté l'anime qui m'a l'air plutôt pas mal au vue des commentaires, j'sais que mon cousin me l'avait conseillé !

 

Ca n'a rien avoir avec l'anime mais je sais qu'il existe un jeu de combat ( gratuit) sur pc avec les personnages de cette anime qui est vraiment pas mal à jouer, j'avais testé ca sur le pc de mon cousin mais j'ai aucune idée ou l'on peut le trouver...

 

 

'Fin bref j'vais surement me faire plaisir en regardant l'anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je la regarde en ce moment cette série^^

Comme je l'ai déjà dit, avant de me mater les gundam, je me regarde les séries que je n'avais pas fini dont Tsukihime fait partie, j'ai recommencé depuis le début (heureusement qu'il n'ya que 12 épisodes) et j'ai vu les 2 premiers épisodes^^

 

C'est vraiment sympa comme série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible cette animé! Entre hellsing et blood +, moi qui hésitais à la voir je dois avouer que j'ai été bluffée. Très bonne qualité, l'OST sublime, l'histoire bien qu'un peu courte à mon gout est bonne et s'enchaine parfaitement. A voir.

 

Arcueid est décapante lool elle n'en fait qu'à sa tête et est très égoiste mais tellement touchante dans le fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah çà fait plaisir d'avoir des réactions :timide:

Il est vrai que l'histoire est un peu courte pour 12 épisodes.

Mais comme çà on ne s'ennuie pas une seule seconde, et rien ne déstabilise l'histoire.

 

Dans la version papier on en apprend plus sur les personnages.

 

Quand à la réalisation, les graphismes sont très jolis, et l'OST un pur plaisir pour les oreilles :tears:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va peut être falloir que je me penche sur la version papier alors *bave* Même si la fin sera surement la même xDD En même temps la fin était très prévisible mais ça m'a quand même peiné T.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version papier a été faite après ou avant l'anime?

Vu qu'il me semble que c'est issu d'un visual novel^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version papier a été faite après ou avant l'anime?

Vu qu'il me semble que c'est issu d'un visual novel^^

 

c'est bien issu d'un visual novel, le premier de type-moon si je ne m'abuse  

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est exact, de toute façon on le voit dans le générique, mais ce que je voulais savoir, c'est si l'anime est sortie avant ou après le manga?

Sinon j'ai vu la fin, j'ai été déçu, il manque DES réponseS

Ben oué...pourquoi il tue Arcueid? D'où vient exactement le pouvoir de Shiki? Qui est cette sorcière?
...

Dommage parce que c'était bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu la fin, j'ai été déçu, il manque DES réponseS
Ben oué...pourquoi il tue Arcueid? D'où vient exactement le pouvoir de Shiki? Qui est cette sorcière?
...

Dommage parce que c'était bien sympa.

 

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a quelques zones d'ombre lool Peut être que les réponses seront dans la version papier ^^ Pour ce qui est de la sortie de l'anime par rapport au manga, il semble d'après ce que j'ai vu qu'ils soient sortis à la même période, cependant le manga est toujours en cours - sous réserve de confirmation lol -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Coucou ^^

 

Ca m'a étonné mais personne n'a fait le rapprochement, outre les studios, avec les films Kara no Kyoukaï, si des gens les ont regardés ?

On retrouve une shiki féminine, avec la même capacité d'entrevoir " la mort des choses" , des meurtres ou suicides inexpliqués, une ambiance aussi glauque etc ... :lol:

 

Après quelques recherches, Kara No Kyoukaï serait le préambule à Tsukihime, un spin-off si vous voulez, puisque la série des 6 films a été crée avant la série. L'univers déjà établi par Kara no Kyoukaï sert de toile de fond à Tsukihime. Certains affirment même que la mère du Shiki de Tsukihime est présente dans KnK aux côtés d'Arcueid qui fait de rapides apparitions ...

Bref c'est les mêmes univers liés par des personnages qui s'entrecroisent sans cesse :lol:

 

On pourrait dire que c'est la même sauce, reprise plusieurs fois, mais au cours des différents films, on perçoit le mystère qui entoure la capacité de Shiki et d'où elle vient ( hérédité) et concrètement, on en sait un peu plus qu'en se basant sur la seule série Tsukihime.

 

Je vous les conseille si vous avez aimé ^^

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Etant plongé à fond dans le manga en ce moment, je me suis dis que je vais certainement reregarder ce bijou d'anime <3

 

Et j'en profite pour ressortir un vieil AMV que j'avais aussi fait à l'époque :

 

http://www.youtube.com/watch?v=sitH8nv7obQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^

 

Ca m'a étonné mais personne n'a fait le rapprochement, outre les studios, avec les films Kara no Kyoukaï, si des gens les ont regardés ?

On retrouve une shiki féminine, avec la même capacité d'entrevoir " la mort des choses" , des meurtres ou suicides inexpliqués, une ambiance aussi glauque etc ... :inlove:

 

Après quelques recherches, Kara No Kyoukaï serait le préambule à Tsukihime, un spin-off si vous voulez, puisque la série des 6 films a été crée avant la série. L'univers déjà établi par Kara no Kyoukaï sert de toile de fond à Tsukihime. Certains affirment même que la mère du Shiki de Tsukihime est présente dans KnK aux côtés d'Arcueid qui fait de rapides apparitions ...

Bref c'est les mêmes univers liés par des personnages qui s'entrecroisent sans cesse :)

 

On pourrait dire que c'est la même sauce, reprise plusieurs fois, mais au cours des différents films, on perçoit le mystère qui entoure la capacité de Shiki et d'où elle vient ( hérédité) et concrètement, on en sait un peu plus qu'en se basant sur la seule série Tsukihime.

 

Je vous les conseille si vous avez aimé ^^

 

J'avoue que personnellement, je convoite tout particulière le coffret collector <3

Surtout que j'ai entendu que du bien de cette adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...