Aller au contenu

Tactics


Eyric
 Share

Messages recommandés

Bon, j'ai vérifié 2 fois, je ne crois pas avoir déjà vu apparaître un topic sur Tactics. Donc en woala un petit aperçu :

 

 

 

180659450420080328175856.png

 

 

Infos générales :

 

Année de production : 2004

Studio : Studio Deen

Genres : Action, combat / arts martiaux et un peu shonen ai aussi

Auteurs : Higashiyama Kazuko, Kinoshita Sakura

Statut : non licencié

 

 

Synopsis :

 

 

Depuis tout petit, Ichinomiya Kantaro est capable de voir et de discuter avec les Youkai, des êtres fantastiques aux formes et capacités variées. Les Onis (ogre, démon, monstre), les Aradama (mauvais esprit, poltegeist) et les Tengus (animal céleste qui protège du mal) sont des Youkai, et justement Kantaro cherche à libérer le plus puissant des Tengus, le Mangeur d'Oni.

 

Dans un Japon du début du siècle où se côtoient tenues traditionnelles et trains à vapeur, Kantaro et les deux Youkai qui lui sont liés, Youkô la Youkai-renarde et Haruka le Tengu, vont enquêter sur des phénomènes étranges, des possessions et d'autres bizarretés en rapport avec les Youkai.

 

Le principe est simple, dès qu'il y a un mystère, c'est dû à un Youkai; en gros, un Youkai c'est une créature surnaturelle, et ces créatures "inhumaines" sont "facilement" sujettes à l'emprise des Aradama.

 

Quelques persos (juste 2 en fait XD):

 

19233781220080328181508.png

Ichinomiya Kantaro : (seiyu : Kouki Miyata) Ethnologue connu pour ses récits d'histoires surnaturelles, il est à la recherche du Tengu dévoreur d'Onis qu'il rebaptisera Haruka.

Il vit de ses écrits, mais cherche souvent à échapper à sa responsable d'édition en utilisant divers subterfuges. Il est aussi le maître de Yoko, une yokai.

Il a un caractère plutôt enjoué, mais peut prendre parfois un air mystérieux.

 

25472905520080328182203.png

 

Haruka : Il est le fameux Tengu dévoreur d'Onis que recherche Kantaro. Il est doté de grandes ailes noires qu'il peut faire disparaître à volonté et possède de grands pouvoirs. Il fut jadis scellé car il était craint également des humains. Lorsque Kantaro le libère et lui donne le nom d'Haruka, il oublie son passé et devient le "serviteur" de celui-ci.

Il est plutôt taciturne, ne parle pas beaucoup et ne montre pas souvent ses sentiments. Cependant, un lien très fort va peu à peu se créer entre lui et Kantaro. Il est à noter qu'il a beaucoup de succès parmi les femmes ...

Avis perso :

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à mater cette série. Les persos sont vraiment sympas et l'aspect ésotérique est très intéressant : on est plongé dans un Japon de croyances et de coutumes retranscrit de telle sorte que ça nous informe aussi sur le pays (en tout cas j'ai glané quelques trucs :brille) et les couleurs sont très belles. L'animation est réussie dans l'ensemble je dirais, je reproche juste le manque dans certaines scènes de combats, si on doit chipoter. Le scénario se déroule durant 12 épisodes de façon à ce qu'un épisode soit équivalent à une énigme, ce qui ne peut pas plaire à tout le monde au niveau de l'intrigue ... En effet, celle-ci se développe vers ce 12e épisode, mais moi ça me dérangeait pas du tout en tout cas.

Oui, il y a une touche shonen ai entre Kantaro et Haruka, mais plutôt implicite (enfin c'est ce que je pense, mais je n'ai vu pour l'instant que 14 épisodes)... Voilà, je conseille cette série à tout le monde, mais peut-être qu'elle ne plaira pas à tous par rapport au genre =o

 

Screenshots :

 

tacticssj7.th.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'avais eu envie de regarder cette série à une période, attirée par une image de Kantaro :brille

Je pense que j'esserai d'y jeter un oeil prochainement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant tiens, moi aussi XD J'avais vu Kantaro et je trouvais qu'il avait la classe (un perso albinos c'est rare :brille)

Mais d'habitude toutes les fans se pâment devant Haruka, franchement je le trouve pas si extra que ça Oo

Y'a un manga Tactics aussi, les illustrations sont assez jolies d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais regardé des épisodes il y a pas mal de temps et puis je sais même plus pourquoi j'ai stoppé. Peut être a cause l'ambiance de l'anime, je devais plus être dans le coup. Sur le peu de souvenir que j'ai j'avais trouvés sa plutôt sympa peut etre que je m'y remettrais quand j'aurais histoire de me dire que j'aurais pas commencé la série pour rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
Invité

alors, j'ai maté cette série un peu au pif et il faut dire que je m'attendais à autre chose.

avec un nom pareil, je m'attendais à des combat aussi bien naval que spatial ou encore terreste.

du coup j'ai été déçu quand j'ai vu que c'était pas du tout ça

 

bon, une série DEEN, et je dois dire qu'on retrouve les principaux point fort du studio à savoir des longueur et un côté brouillon dans le scénario, déroulement de l'intrigue, du grand DEEN :sarcasme:

l'anime est aussi assez répétitif, au début tu enchaînes les ennemi sans progresser dans le scénario. Du coup, on se retrouve vite avec un truc brouillon car il te reste que 10 épisode pour résoudre ce qui a été introduit dans les premiers épisodes.

 

m'enfin c'est des bishonen, les fushoshi devait être contente y a un semblant de relation entre deux mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...