Aller au contenu

Koizora


Elle
 Share

Messages recommandés

Koizora

Réalisateur : Natsuki Imai

Date de sortie : 03 novembre 2007 (Japon)

Type : Film Japonais

Durée : 2h09

Genre : Romance, Drame

Casting :

- Aragaki Yui

- Miura Haruma

- Koide Keisuke

 

[ Au Japon, nombreux sont les romans qui voient le jour grâce à divers sites disponibles via téléphones portables. C'est d'ailleurs sur un de ces serveurs de nouvelles que Mika, jeune écrivain amatrice diffuse Koizora, histoire basée sur sa propre expérience qui rencontrera un succès tel qu'elle sera adaptée en manga ainsi que sur grand écran. ]

 

 

Synopsis :

Mika (Aragaki Yui), une lycéenne en première année, perd un jour son portable qu'elle finit par retrouver dans la bibliothèque en train de sonner. A l'autre bout du fil, un jeune homme inconnu, celui qui l'a aidée à retrouver le portable.

Depuis ce jour, le jeune homme qui refuse de dévoiler son identité appelle Mika tous les jours et une fragile complicité commence à s'installer entre eux. Lorsque l'inconnu décide de dévoiler son identité, c'est le début d'une histoire d'amour passionnée.

Mais les obstacles guettent, et tout ne saurait être aussi simple...

 

4371625uj5.th.jpg

 

Mon avis : Splendide est le premier mot qui me vient à l'esprit. C'est mon premier drama-film et je ne sais pas si j'en verrais un mieux. L'histoire parait plutot simple, enormément realiste, peut etre meme trop. Pendant les 2h du film je ne l'ai pas interrompu une seule fois. Je ne me suis aps ennuyé une seule fois. C'est une histoire très psychologique et magnifique. Je ne vais pas spoiler mais la fin ma fait pleurer comme une madeleine. Pendant au moins 10 minutes j'ai pas arrêté. Enfin c'est juste pour dire que ce film m'a beaucoup touché et que je vous encourage a le voir. Ca en vaut vraiment le coup. De plus c'est une histoire réelle.

 

Où le voir ?

Perso je l'ai regardé sur VeohTV, je le trouvais pas ailleurs

^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;p Ca m'a lair pas mal , Faudrait que j'le regarde lol mais j'ai tellement de truc a regarder que j'regarde tout xDDD

J'vais finir "femme des caverne" a rester tout le temps a mon ordi xDD dans le genre le jour ou j'sors de chez moi j'suporte pu le soleil xD bon jarrete mon delire)

A l'origine il a été fait directement en film ,ou il ya eu dabord un serie (drama) ?

J'pense qu'il doit etre bien a regarder donc j'irais le voir des que jaurais fini why why love et les meteor garden =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors a ce que j'ai vu sur google [Mon grand ami] c'est d'abord un film et ça va se faire aussi en drama cette année. J'ai vu ça sur la team Asia Powa si jme souviens bien. J'ai aps plus de renseignement ^^

En tout cas je t'encourage vraiment a le regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'énnerve tu proposes des dramas qui ont l'air vraiment sympa, mais à chaque fois c'est en streaming ><

 

C'est quoi ça VeohTV ? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'énnerve tu proposes des dramas qui ont l'air vraiment sympa, mais à chaque fois c'est en streaming ><

 

C'est quoi ça VeohTV ? Oo

 

La réponse est dans ce que tu as écrit... XD

 

VeohTV, c'est un équivalent de youtube :shokt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un équivalent qui bug très souvent. En gros, ouais c'est comme un youtube mais si la vidéo est mal uploader dessus, hé bien ça ne lit que les cinq première minutes et des bugs d'upload, il y en a beaucoup. VEOHTV c'est le mal moi je dis.

Moi ça me dérange pas le streaming pour les dramas, vu comment c'est lourd une série. Genre rien que pour Spring Waltz que je présenterai bientôt, j'en ai pour 13.5 Go XD.

C'est a voir ton film en tout cas ^_^.

Merci de faire vivre cette partie aussi et de nous faire découvrir des choses, même si c'est le but du forum en lui même XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf, moi je préfère télécharger et puis graver^^

 

C'est vrai ça fait cher en DVD mais bon quand on aime on ne compte pas^^ (Pourquoi t'achète pas lorsque la licence est acquise alors? XD Chuuuuuuuuut)

 

Brefouille mais j'aime pas le streaming, c'est en mauvaise qualité et puis desfois ça se fait supprimer ><

 

Bouuuuuuuh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KYYYA Koizora!! [ Oui ouii je suis de retOur de mes vacances =D ]

J'en est verser des Larmes en le regardant celui là! il est vraiment biien!

Tu as raison SPLENDIDE est bien le premier Mot qui viens a l'esprit! vraiment regardez le il est

WahOu :shokt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas obliger d'avoir télécharger le logiciel en théorie pour lire les vidéos en entier, enfin c'est pas se que j'en avais lu.

Mais se qu'il y a sur VEOTV, on le trouve ailleurs, alors c'est vraiment en cas de nécessité si je load. En tout cas, merci, je l'ai trouvé ailleurs ton film, je pourrais le regarder aujourd'hui, je suis tombée du lit XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

:sage: KOIZORAAAAAAAAAAAAAAA ...

J'ai vu le film et le drama, et j'ai eu un de ces cafards !

C'est dans ces moment là, qu'on se rends compte que la vie est pas si terrible pour nous... Avant, je faisait énormément de Mea Culpas, et, depuis, je pense que ce drama m'a vraiment donné le courage d'affronter la vie, ne serais-ce que différement des autres !

Une belle leçon de vie et d'amour !Mais perso, j'ai eu ma dose...

Ce drama m'a donné une certaine force, mais m'a laissé des sequelles. Je suis une personne pas super forte au niveau psycologique, ce drama m'a atteinte émotionnellement ...

Bon, faut que j'arrête, je vais vous faire peur !^^

Il est vraiment magnifique !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Entièrement d'accord avec toi Mei ! Koizora reste un chef-d'oeuvre , autant le film que le Dorama. Personnellement , je suis resté plus assujetti à l'oeuvre cinématographique. Le film qui aura eu raison de mes larmes mais le drama dont on parle paru un an après le film m'a tout autant fasciné et fait beaucoup réfléchir aux difficultés rencontrées dans la vie de tous les jours. Le scénario de Koizora allie avec brio fantasie et réalisme pour ma part bien que ce dernier aspect soit prépondérant. Etant très sensible et émotif de nature , j'ai été englouti par son histoire d'amour qui se construit de manière efficace et particulière avec ses obstacles et ses trésors insoupçonnés au premier regard. Auparavant , je ne suivais presqu'aucun Drama avec attention mais dès que j'ai posé mes yeux sur Koizora , il a su m'initier au genre et m'encourager par la même occasion à élargir mes goûts sur d'autres genres de Drama. De ce fait , ayant commencé par celui-ci , je me suis dit que j'ai placé la barre un peu trop haut car j'aurais dû m'attendre à ce que Koizora me ferait à la fois souffrir mais également ressentir de la joie. Je pense que cette résultante était inévitable , du moins pour une personne réactive aux sentiments et au romantisme comme moi. Je me suis noyé dedans à corps et esprit perdus , éprouvant tant bien que mal diverses émotions. Mais en aucun cas je ne désapprouve l'expérience enrichissante de Koizora. Pour moi c'est très humain et si c'est un tantinet chimérique pour l'ambiance , cela fait partie de son charme car les dures réalités de la vie sont bien présentes. A voir pour toutes celles et tous ceux qui veulent vivre une épopée idyllique qui stimule à la réflexion et fait ressortir ce qu'il y a de plus humain en chacun de nous ! Pour cela , Koizora est à voir du début à la fin grace à son histoire et ses personnages inoubliables , notamment grace à notre beau couple Mika et Hiro ! Une aventure passionnante que je conseille vivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre... mais, je crois aussi que c'est un de mes premiers drama ( En fait, j'avais vu le 1er épisode, et ensuite le film, et ensuite, je me suis rendue compte que, il y avait la suite des épisodes... )

Bref, je crois que, moi qui a une mémoire très courte niveau film, série toussa... Il m'a marqué, car je l'ai vu y a quoi... bientôt 5 ans, et je m'en souviens encore très bien ! ( Ce qui est, très très très très rare )

C'est une histoire d'amour magnifique, avec de réels problèmes, du début a la fin, on ne s'ennuie pas, on réfléchis juste, a ce que la vie aurait pu être pour nous, a ce qu'elle est, a la fin, c'est triste, évidemment, mais en même temps, SUBLIME ! Cette histoire m'a tellement émue ! C'est pas une histoire d'amour gnangnante, ou encore joyeuse, mais je trouve que s'en est une en tout cas, qui mérite d'être vue, et appréciée pour sa magnificence beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Splendide comme vous dites !

 

Cette histoire d'amour entre Hiro et Mika est terriblement émouvante... Combien de fois j'ai pleuré aussi ^^ C'est une histoire beaucoup moins niaise ou naive que les autres, simplement plus réaliste. Je vous déconseille de regarder ce drama si vous êtes déprimés ou pour vous remonter le moral, mais plutôt si vous avez eu votre dose de romantisme à l'eau de rose et que vous voulez quelque chose de plus... recherché ?

 

J'avais téléchargé les épisodes du drama et le film en pensant que le film était une fin du drama (parce qu'il y avait marqué fin dessus...) mais ce n'était pas le cas, et j'ai été déçue, étant donné que je trouve les acteurs du drama incroyables (surtout Hiro, il est trop chou :>< ) et finalement je n'ai pas regardé le film, préférant garder l'image du drama dans l'esprit.

 

Bref, c'est un drama à voir absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...