C'est non pas sans une certaine émotion que j'ouvre ce tout nouveau forum ... Nous étions sur l'ancien depuis février 2006, avant même que le site ouvre, on s'était retrouvé à la base entre anciens poto du net.
Il y a un an 1/2, j'ai acheté une licence pour ce forum, en effet ce forum à l'inverse de l'ancien est payant, j'ai réussi à obtenir une licence à vie ainsi les mises à jours sont garanties à vie, du moins tant que le site existera.
Mais qu'est-ce qu'il a de si fabuleux ce nouveau forum vous allez me dire ? Eh bien pleiiiiiin de chose, plus simple à gérer, bourrer de plein de fonctions inutiles, plus agréable à la navigation, plus aéré, bref que du bon.
Je ne pourrai vous faire la liste de tous les changement, il y en a trop et je vais vous laisser le plaisir de les découvrir, mais je me dois de vous parler d'un outil qui vous sera sans nul doute très utile :
"Mon assistant", le lien se trouve en-haut au-dessus de la chatbox, cet assistant va vous permettre de gérer plein de choses vis à vis du forum et va surtout vous permettre de suivre les nouveaux messages depuis votre dernière visite et quelques autres trucs assez utiles que je vous laisse découvrir (qui a dit flemmard xD) ...
Ah aussi, je me dois de vous expliquer le nouveau système pour citer un message, parceque vous connaissant avec vos 2 mains gauches (j'en fais partie xD) vous n'allez riiiiien comprendre =) En fait lorsque vous cliquez sur
le bouton va s'illuminer
ainsi vous pouvez sélectionnez plusieurs messages à citer. Une fois que vous avez séléctionné le message à citer, il vous suffit de cliquer sur le bouton répondre. De plus si vous citer un message dans "topic a" pour répondre dans "Sujet b" eh bien votre message citer suivra dans votre réponse peu importe le sujet, sympa non ? :yes: Et une nouvelle fonction bien utile pour les modérateurs : les avertissements : vous avez une barre d'averto en-dessous de votre avatar, cette dernière pourra être augmenté de 10% ou plus par un modérateur selon la boulette que vous aurez fait, elle vise à prévenir, si vous vous comportez bien, un modérateur vous retirera vos avertos. Mais attention les modérateurs peuvent vous interdire de poster durant x jours, d'accéder au forum durant x jours, vous bannir. On est pas là pour faire de la tyrannie mais si vous ne respectez pas les règles de base (flood, respect, bouletisme aiguë) on sévira
Bon sinon, qu'est-ce que je peux encore dire ... ah je sais ! LE SKIN EST TEMPORAIRE, le skin final va arriver d'ici quelques temps, on attends le York ^^
Autre petite chose : tous les messages du forum ne sont actuellement pas considérés comme lu, du moins certains oui d'autres non, je vous invite donc à tous les marqué comme lu le plus vite possible pour ne pas vous embrouiller avec les nouveaux messages
La salle d'Arcade a elle aussi subit un gros lifting, plein de nouveaux jeux que je vous invite à découvrir au plus vite, bientôt j'activerai l'option de tournois qui va permettre au modérateur de la salle d'arcade ainsi qu'à n'importe quel admin d'organiser des tournois sur un jeu, par exemple vendredi soir grand tournoi de pacman, le gagnant rafle le rang de "Gamer de la Semaine" par exemple et remet son rang en titre la semaine d'après, enfin plein de ptits trucs sympa que vous allez découvrir très bientôt ^^
Ensuite que dire encore ... Les rangs, en effet les rangs ont été remplacés, voici donc les nouveaux rangs :
- Chisai de 0-24 messages
- Kyu de 25-50 messages
- Dan de 51-80 messages
- Chuugakusei de 81-150 messages
- Kohai de 151-300 messages
- Sempai de 301-500 messages
- Renshi de 501-700 messages
- Sensei de 801-900 messages
- Hanshi de 901-1100 messages
- Otaku Suprême de 1110-1200 messages
- > 1200 messages : rang au choix et obtention du statut de membre +
Les membre + c'est koua ?
Eh bien il s'agit d'une petite nouveauté visant à récompenser les membres actifs, ainsi une fois le seuil des 1 200 messages atteint vous deviendrez automatiquement membre +, pseudo en couleur, rang perso, accés à un forum secret'
Ainsi de nombreux membres ont désormais le titre de membre + étant donné qu'ils ont déjà atteint ce seuil de messages, je vous contacterez tous en MP pour votre rang perso
Aller, je vais vous exposer encore une petite nouveauté assez majeure :
Les profils, comme vous avez pu le voir les profils de membres se présentent comme des blogs :
http://www.otaku-att....php?showuser=1
Dans les profils vous pouvez :
- Avoir de nombreuses infos sur le membre si ce dernier les a remplis dans son profil
- Connaitre les statistiques de ce membre dans ce forum
- L'ajouter à votre liste d'amis (ça transforme le forum en réseau social un peu
- Choisir de l'ignorer pour ne pas voir ses messages dans les sujets notamment, ne pas recevoir ses MP, ...
- Évaluer le membre, en lui filant une note (allez savoir l'utilité xD)
- Lui laisser un commentaire sympatouche
- Le contacter par le biais de divers moyens
Sinon, le staff a été remanié, et désormais il est mieux organisé, je vous laisse regarder ça par vous même. Par contre autre nouveauté, désormais il y aura des Super Modos qui gèrent tous les forums et des simples modos qui eux vont gérer des forums en particulier (2 à 3 forums) et devront modérer ces forums mais aussi les ANIMER, par exemple quelqu'un qui s'occupe du forum 7ème art, devra créer de nombreux sujet et faire vivre son forum tout en faisant régner l'ordre
Et enfin je finirai par un petit message pour notre Yuki national, certains ne le connaisse surement pas, mais si ce nouveau forum est là c'est grâce à lui, il à veiller à ce qu'aucune données de l'ancien ne soit perdue et a tout configuré de sorte que ce changement soit le plus transparent possible pour vous. Il a bossé plusieurs semaines sur l'outil qui a permis de passer de l'ancien forum au nouveau et donc je pense qu'il mérite un grand merci de la part de tout le monde, y compris moi, MERCI ma Yukette
Sur ce, je vous laisse découvrir ce nouveau forum et vous amuser (mais pas trop, tention' on veille

Aide
Ajouter une réponse

Multi-citation