Aller au contenu

[Licencié] Full Metal Panic


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

AS-Full-Metal-Panic.jpg

 

Histoire :

 

Sousuke Sagara, Kurz Weber et Melissa Mao sont des soldats d'élite membres de l'organisation mercenaire Mithril et chargés de protéger une jeune lycéenne, Chidori Kaname, cible d'un groupuscule terroriste particulièrement dangereux et bien équipé. C'est le sergent Sagara, le plus jeune de l'équipe, qui se charge d'infiltrer l'école dans laquelle se trouve Chidori. Malheureusement, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, celui-ci n'a aucune connaissance ni expérience de la vie en tant que simple civil et ses interventions manquent souvent du tact et de la discrétion les plus élémentaires : rapidement, Chidori commence à se douter de quelque chose et son tempérament impulsif l'amène à vouloir en savoir plus...

 

Mon Avis :

 

Je classe cet anime parmi mes préférés.

Je me suis regardé la série en 2 jours. J'ai tout simplement adoré.

Tous les personnages ont leur style. Sousuke a un petit air de ressemblance à Suzaku (Code Geass) comme les 2 animes (des histoires avec des robots). Mais je préfère cependant Full Metal Panic!

Il y a 3 saisons : Full Metal Panic ; Full Metal Panic Fumoffu ; Full Metal Panic Second Raid.

Mon perso préféré reste bien entendu Sousuke. Chidori est plutôt marrante quand elle est embarrassée. Tessa est toute mimi, et on a du mal à croire que çà soit la capitaine. Kurz est bien rigolo! Il se la joue toujours beau goss mais non, il se fait remballé!

Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi il appelle Mao : "grande soeur" ou "soeurette" car ils ne le sont pas du tout. Je crois que c'est par rapport à la relation qu'ils entretiennent!

En parlant de relation, je suis bien déçu de celle de Chidori et Sousuke car :

J'ai attendu tout le long de l'anime que Chidori ou Sousuke se déclarent leur sentiments, et s'échangent un baiser. Mais rien du tout. J'espère le voir dans les 2 autres saisons.

Par contre, Gaul m'a vraiment "soulé", en effet, j'aime pas sa gueule.

Et au niveau de l'histoire j'ai rien à reprocher, les graphismes sont bien réussis, et les musiques bien choisies.

C'est partit la saison 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oo personne ne l'a vu?

 

J’ai beaucoup aimé cette saison que j’ai été surprise d’apprécier autant, étant donné mon amour des mechas. Cependant même s’ils sont très présents dans les combats, ils ne prennent pas une place si importante que cela dans l’histoire, du moins c’est ce qu’il m’a parut ^^.

 

Sousuke est vraiment pas doué xD

Kaname a un caractère génial, j'adore ces coup de gueule et sa façon de s'emporter aussi violemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olalalalala enfin quelqu'un qui réagit sur l'un de mes animes préférés :timide:

çà fait plaisir.

 

Alors c'est vrai que les combats de mecha sont rares, mais il faut bien aussi faire avancer le reste de l'histoire.

Même si la relation de nos 2 héros ....

 

Enfin bon, on espère peut etre une suite :tears: (pas the second raid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas l'auteur de FMP est malheureusement décédé en cours de The Second Raid. Pour cela aussi que cette saison a été très vite finis. Et qu'on vois certaine chose qui ne concorde pas trop entre le début et la fin (de tête a cette heure-ci je serait pas donner d'exemple dsl).

 

Sinon Kurz appel toujours Mao grande sœur car elle est plus âgé que lui (et plus mature surtout[ quoique lors d'un épisode...]) D'ailleurs on vois souvent dans les animés/mangas que le plus jeune appel les plus grand grand frère ou grande sœur.

 

Sur se je vais me coucher =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah... Full Metal Panic est magnifique !!

Mais ce qui fait qu'il est bien, ce n'est pas tellement dans le côté mécha, je trouve mais plutôt de part les personnages qui sont très attachants !!

Surtout Sagara, je le trouve trop fun !!! Il a un comportement très original, un bête qui ne comprend rien à la vie, et un simple mordu de combat et d'armes !! mdr !

Et puis, il y a le super méchant Gaoul que j'ai trop adoré !!! Ce manga restera toujours dans ma liste des mangas préférés et à voir absolument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'auteur de FMP soit décédé, j'ai trouvé ça nulle part sur le net, par contre si la deuxième saison est plus légère c'est juste qu'ils ont voulu donner un ton plus humoristique à la série je pense x) EDIT : j'ai confondu avec Fumoffu x)Pour moi : 2nd saison = Fumoffu x)

 

Pour ma part je découvre FMP, j'en avais pas mal entendu parler, et puis je me suis dit qu'il serait temps quand même.

 

Bah franchement ça gère, les combats sont vraiment réussi, le héros a par contre une tronche tout ce qu'il y'a de plus commune, mais bon c'est bien sympa quand même le coup du militaire qui se retrouve à l'école x)

 

Pas de temps mort, c'est un truc que j'apprécie beaucoup, on s'ennuie pas ça va très vite.

C'est à voir, perso j'adore x)

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je trouve pas vraiment The Second Raid très humoristique, ou alors c'est la comparaison instinctive à Fumofu et le souvenir vague des deux saisons qui me fait penser comme ça.

 

En tout cas j'ai trouvé cette série très bien. Les combats sont prenants, bien réalisé. Je pense qu'il faut un temps pour s'habituer au trait (un peu vieillot) mais le design des personnages est tout aussi bien fait que les personnages, il colle à l'environnement. Personnellement, je préfère voir un Sagara au design "banal" qui colle parfaitement à son personnage qu'un Sagara au design extraordinaire qui lui donne un look bishonen ou rockstar, completement hors de propos. (Et puis, je pense pas qu'avoir une cicatrice sur la joue soit commun à tous, mais bon.) M'enfin, la série oscille entre ton léger et scènes graves et réussit le mariage des deux plutôt bien.

 

Au final, c'est un animé que je conseille moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce que Hanabi a dit, c'est dans son style actuel que Sagara est intéressant, l'auteur a su utiliser au maximum les capacités de son personnage pour son caractère militaire afin de nous donner un effet tantôt humoristique, tantôt sérieux... au moment où il faut et non pas balancer comme ça toujours.

On est tout de même loin d'un Gundam niveau combat mécha, mais ça reste bien fluide et accrocheur... Surtout au niveau de la réalisation de 2nd Raid.

Sinon, que dire de plus, si ce n'est que l'anime est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j ai adore le rhytme est bien maintenue entre mecha ,humour , romance . sagara un perso assez decale mais bien exploite et gaul un tres bon mechant cette serie est vraiment a regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Full Metal Panic c'est l'anime de référence des premières années après le sois disant bug de l'an 2000, il est divisé en plusieurs saisons la première mêlant humour et histoire dramatique, la deuxième (Fumoffu) 100% humour car elle reprend tout les passages comique du roman et la troisième reprenant l'histoire où la première se fini vraiment la plus mature des trois mais aussi la plus courte T_T.

Moi m'intéressent principalement a l'histoire j'ai regarder la première et la dernière saison et ensuite j'ai regarder la deuxième : un épisode par si par la ^^.

Et pour tous les fans il faut savoir que dans le manga full metal panic sigma il y a a partir d'un tome je sais plus lequel la suite de l'anime the second raid ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour tous les fans il faut savoir que dans le manga full metal panic sigma il y a a partir d'un tome je sais plus lequel la suite de l'anime the second raid ^^

Merci pour l'info Hulky !! Je vais voir ça, la suite m'intéresse assez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien par contre le mangas n'est pas terminer il est toujours en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens de commencer j'adore :d J'en suis qu'a l'episode 4 pour l'instant, mais on peux dire que ça m'a séduit :)

je donnerais un avis plus constructif quand j'aurais vus plus d’épisodes :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité

cet animé m'a vraiment surpris.

 

au départ, quand j'ai commencé à mater, je m'attendais à rien de bien transcendant.

 

une héroïne plutôt canon, un héro qui fais pas mal de gaffe, du ecchi tous ses élements sont en général présent dans les shonen comique.

 

rien de bien original et cependant, c'est vraiment une bonne série. c'est super plaisant à mater.

 

petit question, vous savait si second raid sera un jour licencié en france parce qu'il reste un espace dans ma médiathèque et j'aimerais le compléter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a imaginer qu'on ne puisse pas accrocher FMA : de l'action, une dose de suspens tout en restant a mon avis un anime comique, FUMOFU la suite est sympa aussi et on peu trouver en téléchargement la saison 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a imaginer qu'on ne puisse pas accrocher FMA

 

Euuu, c'est plutôt FMP non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Euuu, c'est plutôt FMP non ^^

 

Autant pour moi :), je parlais bien de full metal panic ( a moins que yai une saison appelé fumofu dans full metal alchimis ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ca y'est, j'ai fini l'anime :d

J'ai adoré du debut a la fin :sosweet:

L'anime est drole, mais en même temps, quand on a une scene serieuse, on a pas une vanne qui viens tout casser comme dans certain anime ou manga. Les personnages sont attachant en plus (Chiiiiidoriiiiiiii :happywalk: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me suis remis à voir cet anime depuis pas tres longtemps et j'ai une seule chose a dire...

J'adore. :good

 

Les personnages sont vraiment interessants et tres amusants, surtout Sagara qui m'a fait rire pendant de tres longues minutes :loul:

Mais malgré le cote comique on a droit a des passages et un senario assez serieux.

Bref un vrai plaisir à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens tout juste de finir cette série. Elle est très divertissante et mélange plusieurs genres, comédie, mecha, action, amour et amitié,.. il y en a donc pour tous les goûts. La musique de l'anime est bien travaillée aussi je trouve. Mais petite question : FMP 2nd Raid, est-il une suite ou un remake de la série? Et si quelqu'un la vue, est-ce que ça vaut le coup d'oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est la suite de full metal panic. on reste dans la même ambiance mais de news méchant.

si tu as aimé la saison 1 tu peux te lancer.

 

je te mets le synopsis issu d'anime-store

L'action se déroule quelques mois après la fin de Full Metal Panic !. Sosuke est toujours assigné à la protection de Kaname et a fort à faire pour concilier sa vie civile de lycéen et ses activités militaires. Cela se complique encore lorsque Mithril découvre qu'une puissante organisation secrète nommée Amalgam œuvre dans l’ombre. Dotée d'une technololgie qui dépasserait la leur, Sosuke et ses collègues vont devoir lutter de toutes leurs forces pour mettre un terme à cette menace.

 

(full metal panic fumoffu étant un peu spécial, on revient sur certains passage mais en accentuant le côté comique)

 

 

d'ailleur pendant qu'on y est dybex a licencié 2nd raid.

y a deux coffret:

 

un coffret dvd de 2nd raid à un peu moins de 17€ sur le site d'anime store:

505846OnMxKK4.jpg

BONUS :

- Inclus 1 OAV : Une journée calme dans la vie du Capitaine

- 1 livret exclusif de 28 pages sur l’univers de la série

- Galeries

- Karaokés

- Génériques sans crédits

 

un coffret intégrale des trois saison Blu-ray qui est à un peu moins de 60€ toujours sur anime-store

1393516150.jpg

BONUS :

Edition Collector Limitée comprenant l'intégrale des 3 saisons :

- Full Metal Panic ! (24 épisodes au format 4/3 d'origine)

- Full Metal Panic ? Fumoffu (12 épisodes au format 4/3 d'origine)

- Full Metal Panic ! The Second Raid (13 épisodes au format 16/9)

- 1 Artbook Collector de 80 pages

- 3 Livrets exclusifs sur l'univers de chaque saison

- 3 Cartes postales (inédites en France)

- 1 OAV inclus (The Second Raid)

 

DVD Bonus :

- Reportage sur le doublage

- Galeries

- Clips

- Karaokés

- Génériques sans crédits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos très complètes. Ça me fait envie, surtout que j'imagine que la qualité de l'animation doit être meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...