Aller au contenu

Battle Royale


Miaka
 Share

Messages recommandés

1-4cff16.jpg

Auteur : Koushun Takami

Genre : Action, Horreur

Nombre de pages : 830

Editeur français : Hachette

Collection : Livre de poche

Date de parution original : 1999

Date de parution en France : 2008

Prix Public : 8 €

 

Résume :

 

Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascisantes a mis en application le programme Battle Royale

pour servir d’exemple à la population – et tout particulièrement à sa frange la plus jeune.

Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force

sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d’entre eux pourra rester en vie –

dans le cas contraire, tous périront.

Une course contre la mort s’engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d’hier,

et accepter sa nature profonde.

 

Version contemporaine survitaminée de Sa Majesté des Mouches de William Golding,

Battle Royale a défrayé la chronique japonaise à sa publication,

faisant l’objet de vifs débats quant à la violence de son propos avant de devenir un des plus grands best-sellers de l’édition nippone.

Cette métaphore cruelle et satirique d’un pays réduit à dévorer ses propres enfants

qu’il ne comprend plus a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2000

et d’une déclinaison manga à partir de 2003.

 

“ Battle Royale évoque un riff de guitare follement divertissant, mélange improbable du jeu Survivor et d’un combat de catch.

A moins que Battle Royale ne soit juste complètement fou. ” Stephen King

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je l'ai lu mais sous un autre format il me semble ca fait bien 6 mois...Le livre était rouge il me semble.

Fort sympathique en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai commencé à le lire il y a quelques mois, il faut que je le finisse, mais j'ai la flemme T_T enfin faut dire que ça fait pas longtemps que j'ai lu le manga, c'est encore un peu trop frais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Invité

Un bon live avec du sang, du sang et un peu de romance (faut un peu diversifier).

Voir la réaction des élèves face à cette absurdité est intéressant, c'est même une des raisons qui fait que ce roman est aussi populaire j'imagine.

Bon après moi je galère à retenir le nom des élèves, je les confonds même des fois XD Aussi il y en a qui prenne à peine 5 pages et meurt direct.

Je le conseille à ceux qui aiment le survival game et la psychologie des personnages dans ce genre de situation (et qui n'ont pas peur des descriptions détaillées sur la mort des personnages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...