Aller au contenu

Blue Dragon,


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

9782505005315FS.gif9782505005346FS.gif9782505005698.jpg[pas d'image tome 4]

 

Histoire :

 

Les Kages, des ombres maléfiques matérialisées sous forme de monstres hideux, font des ravages dans le monde, dévastant tout sur leur passage et n'épargnant personne. Ces ombres maléfiques sont dirigés par la reine Obscuria, également appelée Lady Bira par ses troupes. L'humanité est vraiment menacée ! Un seul être pourrait vaincre ces ombres et c'est celui qui leur ressemble...: Ral ! Ral n'est plus tout à fait humain : un blue dragon, appelé Grad, vit en lui. Les hommes ont dû se résoudre à enfermer Ral pour contrôler ce terrible blue dragon. Il est maintenant temps de libérer Ral et Grad! Depuis l'enfance de Ral, la jeune Mio a été chargée de lui inculquer tout ce qui pourrait lui être utile un jour : à mieux connaître les humains mais également à maîtriser Grad, le blue dragon. Mio a juste omis une chose : expliquer à Ral ce qu'est une fille. Ral est donc curieux d'en apprendre plus au sujet de ces mystérieuses créatures que l'on nomme « femmes ». C'est plein d'énergie que Ral part à l'assaut du repaire de la reine Obscuria, avec l'aide du puissant blue dragon Grad qu'il peut diriger à sa guise ainsi que de Mio. Chemin faisant, nos amis rencontreront Kafka, un combattant à l'esprit chevalier, fidèle à sa Princesse et dont l'objectif est également de vaincre la reine Obscuria. Ensemble parviendront-ils à débarrasser le monde des Kages ?!

 

Mon Avis :

 

Bin voila, les ayant vu à la fnac cette semaine, et ayant lu la news de Krymo, j'ai cédé à la tentation et je l'ai acheté. En plus c'est le dessinateur de death note ^^

Bon sinon, que dire : Vive l'ecchi ^^ c'est vrai quoi, on voit que des filles de partout, Ral ne vit que pour çà : toucher des seins de filles ^^ (l'enfoiré)

Niveau dessin, j'aime bien, pas de critiques à faire, quant à l'histoire, elle va durer que 4tomes, donc je pense que çà va allez, ainsi qu'au niveau budget.

Comme d'habitude, je vous le conseille, mais c'est vrai qu'il faut aimer. En effet, le catalan n'était pas trop de mon avis, car çà le barber un peu à la fin de voir que des filles se faire toucher (sal gay ^^ ==> Jrigole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'avais dit à Krymo dans une de ses news mais vu qu'il y a un topic maintenant je vais reposter mon avis. J'ai tout bonnement détesté cette adaptation, déjà j'étais en train de faire le jeu et j'étais en pleine euphorie de l'anime vraiment bien foutu. Je me suis donc attaqué à la version manga (en scan) et j'ai lu le tome 1 en me motivant car je n'ai trouvé aucun éléments qui font le charme de l'anime et du jeu.

 

Trop d'ecchi, trop éloigné du jeu j'ai eu l'impression de me retrouver avec un scénario limite fouillis. Parfois même le dessin d'Obata n'est pas vraiment de toute beauté. Seul le Blue Dragon et le titre rapproche cette adaptation du jeu du même nom. Bref une très grosse déception que ce manga...

 

D'ailleurs il a été arrêté au tome 4 faute de succès c'est pour dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme je t'avais dit aussi :knifeevil:

 

N'ayant jamais vu l'animes ni joué au jeu j'adore tout bonnement le manga ^^

 

D'ailleurs y a presque que de l'ecchi dedans c'est trop bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est normal que le scénario du jeu ne colle pas,les auteurs se permettent parfois de faire une histoire différente,et l'ecchi s'était surement pour viser un publique plus large.En revanche je ne suis pas d'accord avec toi freyin quand tu dis que le dessin d'obata n'est pas de toute beauté : au contraire,obata démontre qu'il peut aussi "envoyer la sauce"dans le registre du shonen fantastique.

=>Après les goûts et les couleurs c'est sûr, ça se discute pas

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortis cette semaine du tome 3!

 

Rail est sauvé par White Tiger.

Ils se battent l'un contre l'autre, mias il y a égalité avec le petit (j'ai zappé son nom)

Ils sont allés sauvés les hommes puis vont sauver les femmes.

Mais surprise ils tombent sur le red phoenix! Va t'on avoir un combat de folie ?

 

tome 4 en juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le nouveau manga de Takeshi Obata célèbre dessinateur de Death Note un manga culte ... j aime le coter d'expert du combat de Ral et don coter pervers ^^ . Mais le scénario est très bien et je le recommande a tou le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

10083101594922905.jpg

 

De la pure daube ouais :) Heureusement que le coup de patte de Obata est là pour sauver l'honneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as re-up ce topic ^^, c'est un manga assez mauvais. Le début n'était pourtant pas si mal, mais ça ne dure vraiment pas. Et franchement même le dessin d'Obata ne m'a pas vraiment plu. Une petite série décevante et vite oubliée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...