Aller au contenu

Soul Eater


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :mejiko: Je me demandais si, pour une personne comme moi qui adore regarder les animés, vous pensez que les lire serait agréable ?

 

Car je sais que beaucoup de gens me disent que certains mangas sont mieux à lire qu'à regarder en animé !

 

Dans le cas de Soul Eater, oh oui, largement !

 

L'anime est très très moyen, à partir de l’épisode 30~35, c'est du grand n'importe quoi au niveau de l'histoire.

 

Même si les premiers tomes de Soul Eater ont été pour moi un véritable défi à terminer (je trouve le début ennuyant), la suite est très surprenante et c'est que du bonheur ensuite.

 

Bref, oui, j'te conseille de lire le manga.

 

EDIT : D'ailleurs, ce conseil marche avec toutes les adaptations animes que tu aimes, c'est plus sympa si tu suis aussi le manga, pour voir si c'est fidèle ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Soul Eater, oh oui, j'te conseille de lire le manga !

 

Merci pour ta réponse ! Je vais m'y tenir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

392894souleater22squareenix.jpg

 

Ca sent la dernière ligne droite :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Soul Eater s'est bel et bien fini depuis le temps !

 

J'avais découvert grâce à l'anime (je plaide coupable), mais je conseillerais plutôt le manga, qui a plus de développement de personnages ainsi qu'une fin bien moins ridicule.

 

Globalement, l'univers est assez sombre, on est toujours relativement proche de la mort, de la folie. Un petit côté religieux aussi.

La complicité manieur arme encourage l'évolution de personnages, que ce soit au niveau relationnel ou au niveau puissance qui s'en dégage.

 

Mon personnage préféré par contre se trouve être le plus gros comic relief du manga.

J'ai nommé...

Oh et après tout lisez le, vous saurez quand vous entendrez parler du XIIeme siècle.

 

Concernant le support en lui même, on note un beau travail des éditeurs qui nous proposent des tranches toujours au même format (blanches avec les âmes en différentes couleurs) jusqu'au dernier arc, pour lequel on passe progressivement du blanc au noir, avant de finir par le blanc pour célébrer la fin du manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pas fan de cette nouvelle édition, elle nécessite d'avoir suffisamment de place pour tous les mettre côte à côte (un éventuel passage chez Ikea ou un déménagement d'autres tomes)

Et de l'autre, y a pas ce petit dégradé vers les derniers tomes que je trouvais plutôt intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han Soul Eater l'amour de ma vie :inlove2: les personnages sont attachants, le concept des âmes et des armes humaines est bien vu, le scénario ne se moque pas de toi et soulève majoritairement la question du lien parent/enfant, le style graphique bien qu'Ohkubo ai fait un virage à 180 degrés est magnifique, le chara design des persos va de passe-partout à ingénieux et j'adore comment il détruit toute les règles de l'anatomie lorsqu'il dessine un personnage fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han Soul Eater l'amour de ma vie :inlove2: les personnages sont attachants, le concept des âmes et des armes humaines est bien vu, le scénario ne se moque pas de toi et soulève majoritairement la question du lien parent/enfant, le style graphique bien qu'Ohkubo ai fait un virage à 180 degrés est magnifique, le chara design des persos va de passe-partout à ingénieux et j'adore comment il détruit toute les règles de l'anatomie lorsqu'il dessine un personnage fou.

 

Yep c'est cool Soul Eater :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

soul eater et un manga assez atypique , pour ma par j'ai pas tellement apprécier les graphisme . niveau scénario c'est un peu du WTF aussi l'histoire est assez tirer par les cheveux . petit plus sur les personnage qui sont malgré tout marrant et attachant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...