Aller au contenu

Je vais bien ne t'en fais pas


S@dMad
 Share

Messages recommandés

affiche_je_vais_bien_ne_t_en_fais_pas_2005_2.jpg

 

Je vais bien ne t'en fais pas est un film de Philippe Lioret, sorti en 2006 et est l'adaptation du roman homonyme d'Olivier Adam

 

Pour le casting on retrouve entre autre : Mélanie Laurent et Kad Merad ainsi que Julien Boisselier, ...

 

Ce film a permis à Mélanie Laurent de recevoir l'oscar du meilleur espoir féminin et à Kad Merad celui du meilleur acteur dans un second rôle en 2007, il a aussi été longtemps à la tête du box-office en France.

 

Résumé :

 

Lili, 19 ans, rentre de ses vacances en Espagne et apprend que son frère jumeau et son père ont eu une violente dispute et que ce dernier a quitté la maison. Au fil des jours Lili sombre dans une dépression qui la ronge peu à peu faute de nouvelles de son frère. Elle va jusqu'à cesser de s'alimenter, pensant déjà au pire "son frère mort", très vite elle se retrouve hospitalisée dans une clinique aux méthodes assez radicales. Lili se laisse dépérir jusqu'au jour où elle reçoit une lettre de son frère, dès lors, elle commence peu à peu à revivre et à reprendre gout à la vie mais en étant toujours à la recherche de son frère. Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement ! (merci allocine pour la phrase de conclusion o:-))

 

Mon avis :

 

"Je vais bien ne t'en fais pas" est un film que je voulais voir depuis un bout de temps à cause de la BO : Aaron - U-turn (Lili), cette musique est tout bonnement superbe.

 

Bref après avoir vu le film, j'ai vraiment beaucoup aimer le jeu des acteurs, Mélanie Laurent est tout simplement magnifique, enfin une actrice qui est belle tout en restant naturelle, je commençais à me demander si il en restait. On retrouve Kad Merad dans un registre auquel il ne nous a pas habitué : le dramatique et franchement moi qui ne suis pas grand fan de ce dernier et qui était très sceptique à l'idée de le retrouver dans un film de ce genre, j'ai été agréablement surpris :nop

 

On se surprend à éprouver une certaine empathie pour Lili, on souffre avec elle tout au long du film mais on sourit aussi avec elle tant le jeu des acteurs est convaincant :')

 

Bref c'est simple, c'est beau, c'est bien ficelé, émouvant, j'adore tout simplement. Philippe Lioret a vraiment fait un boulot énorme et Mélanie Laurent incarne son rôle ) merveille, on sent qu'elle est vraiment impliqué. Et n'oublions pas la BO qui est tout simplement sublime.

 

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108818.html

 

La BO avec les paroles traduites mais ça spoil un peu donc fermez les yeux et écoutez tout simplement :

 

http://www.dailymotion.com/video/x1zlvd_u-...oustitres_music

 

Les paroles de la BO collent à 200% avec l'histoire, on les voit vraiment différemment après avoir vu le film.

 

:beer:

 

P.s : c'est vraiment rare que je fasse une critique d'un film, qui plus est son topic, mais ça montre à quel point j'ai pu apprécié et être touché par ce film o:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai surtout voulu voir le film à cause Melanie Laurent!

Et puis il faut avouer que Kad Merad est bouleversant dans le rôle du père!!!

Ca casse vraiment avec Le Kad qu'on a l'habitude de voir sur les plateaux. Oui vraiment un très beau film ,mais sorter les muchoirs quand même... :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en dvd!

C'est vraiment un film très émouvant et pareil que Sad je trouve que le jeu des acteurs est niquel, on souffre, on pleure tout autant que Lili enfin c'est vraiment un bon film =)

Et c'est vrai qu'on s'attend pas du tout à ce que Kad Merad nous fasse un tel jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Superbe film que je me suis regardé après tais toi (salut j'mappelle quentin je suis de Montargi mdr)

 

non pour revenir à ce film, j'ai adoré.

Bon, j'avoue que la fin je m'y attendais quand même, mais çà reste très bien au niveau de l'intrigue.

Pauvre Lili, ce n'est pas facile pour elle tout ces évènements.

Quant à la fin, je trouve que c'est bien qu'il ne lui avoue pas la vérité :sage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kad est vraiment extraordinaire dans ce rôle ...

Qu'est ce qu'il joue bien.

ça lui change des éternels rôles comiques ...

 

Pour la fin par contre ... je ne suis pas de ton avis Ice ... Elle va continuer à espérer encore et encore ... c'est encore plus triste, je trouve.

Mais je comprend leur silence. Pas facile comme choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais :

 

Il ne faut pas oublier que elle aussi fait une découverte juste avant dans le coffre de la voiture. Et peut-être que elle aussi a compris mais elle a déjà eu le temps de faire son deuil tout au long du film donc elle l'accepte et comprend que ses parents ont fait ça pour la protéger.

En effet tout le film c'est un peu les étapes du deuil :

 

Le déni : temps où l’on nie la rupture et son irréversibilité.

 

La colère : lorsque l’on mesure les conséquences de la perte.

 

Le marchandage : phase où l’on tente de trouver à qui revient la faute.

 

La tristesse : on se tourne vers le passé en l’enjolivant, phase de regrets…

 

L’acceptation : on accepte ses erreurs et la rupture, on peut à nouveau aller à la rencontre de l’autre et reconstruire.

 

Mais bref dans tous les cas il a réussi à nous faire spéculer en faisant une fin qui laisse libre court à notre imagination jesors.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu es loin d'avoir tort.

 

La petite chose qui me faisait dire ça en fait, c'est juste qu'on voit qu'ils le vivent tous vraiment mal (normal).

Et ils arriveraient mieux (selon moi) à faire leur deuil tous ensemble. Que là c'est un poil différent. Vu qu'a mon avis, Lili à toujours une pointe d'espoir quelque part.

Quoique, tu me diras qu'a la fin on voit bien qu'ils restent proches et sont prêts à se soutenir.

Aaaah, ils ont bien réussit à nous faire réfléchir en tout cas xD

M'enfin, je trouve que tu as très bien 'résumé' le tout =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

juste pour te dire que ce topic avait déja été créé par Equi il y a plus longtemps :

 

voici le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...