Aller au contenu

Rideback


allbrice
 Share

Messages recommandés

Un petite pépite dans l' univers Cyber & mécha. que nous propose les studios Madhouse

 

L' histoire n' est pas originale mais elle tient la route. On suivra donc Rin Ogata l' héroïne, jeune étudiante qui se retrouvera malencontreusement mêler à un conflit opposant son pays et la force armée GGP ou les Rideback font objet d' outil de combat.

Je pense que l' auteur à voulu mettre en avant ici la difficulté pour un individu de trouver un fil conducteur principal dans la vie après un échec en l' occurrence la danse, domaine qu' appréciait notre héroïne. Ce qui suscitera dans la suite au cours la trame certaines interrogations de la part d' Hogata face son implication indirecte dans cette bataille à l' égard de ses proches et d' elle même. Quel choix devra t-elle adopter ?

Un atout majeur qu j' ai particulièrement affectionner dans cette série, c' est le rôle des Rideback qui est moins mis en avant ce qui permet de donner un peu plus de liberté aux personnages.

 

Concernant justement la fonction des personnages, ils sont certes peu creusés mais j' y ai trouvé un certain charisme se reflétant sur deux d' entre eux à savoir Tenshirō Okakura et Tamayo Kataoka. Figurants pour lesquels on a l' impression que leur relation va bien plus loin que la simple amitié enfin ce fut mon constat.

 

Coté chara-design je fus un peu rebuté concernant le cas des personnages au départ mais à force on s'y fait et la représentation des rideback est un délice visuel Pour ce qui est de l' animation ce fut un pur régal pour les yeux entre les scènes d' actions que j'ai trouvé fortes bien rendues et l' univers futuriste varié et développé par le biais de nombreux éléments qui peuplent cette série.

 

Notons un très bel opening interprété par MELL - RIDEBACK qui vous met les oreilles aux gardes à vous contrastant avec la mélodie que nous procure l' ending chanté par Younha feat. GOKU - Kioku

 

J' ai passé un excellent moment en visionnant cette série, il est certes vrai que l'intrigue pouvait se profiler avec un schéma au delà des 12 épisodes lorsque l' on y est plongé mais quoiqu' il en soit on s' en contente et c'est un bonheur et on en redemande :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oh ! personne n'a poster ici ! Et c'est bien dommage ^^

 

RideBack j'ai mi du temps avant de me jeter dessus et je le regrette, c'est sûr qu'a première vue du synopsis ... une danseuse classique blessé qui se reconverti dans les course de motos .. ça attire pas vraiment et puis le chara-design est un peu spécial mais ... L'histoire, le charisme des personnages, surtout Rin évidemment le perso principal, en font un exellent Anime .. que j'ai d'ailleurs tout vu d'un trait, bien qu'un peu court avec c'est 12 épisodes

 

L'ending je l'aime bien ^.^ http://www.youtube.com/watch?v=t0EZCbuT2yo En HD Siouplait !

 

A voir absolument même si vous n'êtes pas trop fan de danse classique ni de meccha course motos qui dance ;)

Modifié par Rinmaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas trop, tout se qui est manga avec une Héroïne je supporte pas trop... C'est comme Soul Eater ! J'adore l'anime, mais je trouve que sa le gâche que ce soit Maka le personnage principale... Ce né que mon avis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute mon avis te dis-je ! mate ça si Otaku toi tu est alors la kiff attitude tu aura.

 

Regarde Claymore il n'y a que des femelles ;) pourtant ça rox du poneys !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue tu ma eu sur Claymore, mais bon c'est comme, comment il s'appelle déjà ! ? A voila ! Seirei No Moribito ! Super cool aussi ! ? Et l'héroïne est une fille. Mais dans c'est deux anime, le lien qui me les fait vraiment apprécier et que les deux Héroïne prène la garde d'un garçon et qu'il l'entraine et qu'il(les garçons) on une forte personnalité et qu'il progresse au cour de l'histoire même si ce n'est qu'un peut ^^ en + j'les trouve stylé !

 

Mais bon Rin ! Je vais t'écouter j'vais le test des que je finis Busou Renkin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Invité

une bonne surprise cet anime.

 

j'en attendais pas grand chose, au final j'ai enchainé les épisodes.

au début, je dois dire que j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner, faut dire que le synopsis ne rassure pas forcement

 

après, je dois dire que j'en garde pas non plus beaucoup de souvenir, donc bien que l'on reste sur un bon anime, il n'est pas marquant. j'aurais aimé un scénario plus profond celui-ci se limitant sur l'évolution du personnage principal alias Rin

 

une bonne série à voir, elle fait partie des 10/20 meilleurs anime de 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...