Aller au contenu

True Tears


allbrice
 Share

Messages recommandés

true_tears_review.png

STUDIO:P.A. WORKS, 12 épisodes - 2008

 

Voilà s'il est une série animé qui est ma référence dans le genre shojo après Maison Ikkoku et Nana c'est sans aucun doute True Tears.

 

Déjà de part le nombre de seinen diffusés ayant pour lien commun l'école ( La vie de lycéen(e)), True tears est une série unique car même si elle reste sur un ton classique d'histoire sentimentale triangulaire. Elle possède des atouts particuliers qui lui permettent de sortir du lot et ceux-ci sont basées sur son scénario qui tourne autour de : la méchanceté, des secrets de familles, de la rancœur, des envies et de la jalousie tout cela rythmée et décortiquée très lentement de façon à amener le spectateur à obtenir des réponses à ses questions.

 

De plus on notera la participation non négligeable des personnages secondaires qui tiennent leur place au cœur de l'intrigue de manière cohérente. Concernant les acteurs je ne vous ferai pas un liste afin de vous les présenter cf Wikipedia. Toutefois le personnage de Noe Isurugi est celui qui mérite le plus d'attention de notre part car cette fille est celle qui apporte le charme dans l'histoire de part son attitude plutôt excentrique et portant avec elle un certain lyrisme: c' est un ange :)

 

Coté graphisme et design rien à redire tout était en place pour que ça fonctionne parfaitement avec une parfaite harmonie des couleurs sur l' environnement. Au niveau des OST et des thèmes musicaux elles sont toutes sympathiques notamment l' opening Reflectier interprété par Eufonius et la chansonnette poussée par Noe Isurugi à l'honneur du héros "... Shin'ichirō no kokoro no sokinimo Noe Isurugi ...".

 

Au final je ne peux que vous conseiller de regarder cette série car elle vaut le détour. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir le premier épisode et j'avais trouvé ça pas mal, j'ai trouvé les dessins sympa et les couleurs agréables comme tu l'as dit. La série est courte en plus, je la regarderais probablement une fois que j'aurais fini les To love. Je te dirais ce qu'il en ressortira après les 12 épisodes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne série sans être pour autant exceptionnel.

 

Au fil des épisodes on prend parti pour une héroïne puis l'autre c'est ça qui est bon, mais perso je préfére Hiromi :)

 

A voir mais pas a Revoir ^^

 

OmGMdRLOLzz² mon premier post depuis une plomb. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me suis rematée l'anime hier.. juste génial !

Bien qu'en y repensant, Noe est vraiment particulière, je l'adore >0< Elle est toute mimi, elle est vraie et naive, ça lui donne du charme =)

Au final je préfère quand meme Hiromi (bien que je ne la trouve pas belle xD) parce qu'elle a un caractère de cochon et elle veut pas avouer ses sentiments, ça me fait sourire =p

 

Bref, une petite histoire bien sympatoche, rien d'extra ou d'innovant, mais ça se regarde si on aime les shojos avec le traditionnel triangle amoureux et une ptite dose de mystère pour pimenter un peu, c'est good !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*note true tears dans sa liste d'animes à voir*

 

Pourquoi je n'ai pas de la haute vitesse!!! Quelle co en carton je dois passer 2h à ddl un épisode de HD et 1h30 pour la SD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bon aluuuuuuuuuuuuuuurs....

J'ai vu le premier épisode et j'ai globalement bien énervé, même si la fille qui s'occupe des poules (oué j'ai zappé son nom éwè) m'a insupporté.

Ça m'a l'air très classique, mais plutôt sympa, la réa est bonne en plus, l'animation fluide... J'attaque la suite ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Cet animé est à voir absolument pour tous ceux qui ont aimé Da Capo, Myself Yourself, Hoshizora e kakaru Hashi, Mashiro-iro Symphony.

 

L'histoire tourne principalement autour des sentiments (flous) de Shin'ichiro. Tout au long de l'animé,il dessinera un livre illustré dont l'histoire lui a été inspiré par Noe,ce livre parlera de deux poulets Jibeta et Raigomaru qui essayent de voler. Shin'ichiro s'identifiera tout au long de l'animé à ces deux poulets,qui reflètent ses sentiments du moment.

 

Les 3 filles Ai-chan,Noe et Hiromi sont attachantes. Noe m'a fait une forte impression,sa sincérité,sa naïveté et sa gentillesse sont touchantes. Entre Hiromi et Noe,ça devient difficile pour celui qui regarde l'animé de deviner quelle fille deviendra la petite amie définitive de Shin'ichiro car Shin'ichiro n'a pas l'air de le savoir lui-même tellement elles sont adorables.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants (l'ami de Shin'ichiro,son père et sa mère,le frère de Noe).

On retrouve bien sûr dans cet animé tous les éléments de la romance dramatique : jalousie,mensonges,secrets,joie,tristesse.

La fin est cohérente et pas précipitée.

 

Le chara design,les OST et l'opening sont bons.

 

Evaluation de l'animé : Très Bon

 

 

Opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité

True Tears, c'est un peu le genre d'animé qui me fait peur (ouais je sais, j'ai des peur bizarre).

ce que je veux dire, c'est que je supporte pas quand c'est trop cucul et on va dire que vu l synopsis et les graphisme au début, j'avais vraiement peur de tomber dans le gnangnan ultime.

 

ce qui est bien, quand on a des préjugé c'est d'être assez ouvert pour quand même tester.

en l'occurence pour moi, ce fut une bonne surprise.

 

les musiques sont vraiment très bonne, elles nous transporte dans l'anime

la relation entre les personnages sont très bonnes et comme le dit Kirito, on conserve tout le temps une part de mystère. on s'attache assez vite au personnage

 

petit regret, même si l'animé est riche en sentiment, je trouve qu'il manque d'intensité.

c'est un peu ce qui est loupé je trouve.

 

au final c'est le genre d'animé que tu dévores parce que c'est agrable à suivre bien qu'il y ait quelques longueurs et des sentiments qui pourrait être plus intense vu le sujet.

je conseillerais au gens de le voir, il le mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ouais je suis d'accord avec toi Dago, il manque un poil de quelque chose de plus pour que cet anime soit vraiment un must si on peut dire.

 

Les musiques sont top, ça c'est sur. Et +1 encore pour le coup des préjugés, j'avais hésité aussi, le truc des poulets j'étais la "euuuuuh what the fuck" c'est cucul la praline, puis finalement ça l'est un peu mais pas trop =p

 

Pour ceux qui aiment le genre, aucun doute, faut le voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

True Tears fait partie de ces animes qui m'ont marqué. L'OST est réussi, les personnages sont attachants et tous leurs sentiments, toutes ces émotions, je les ai vraiment partagé et j'ai été transporté par cet anime si simple en apparence,mais si profond...

 

Vous l'aurez compris: I like it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...