Aller au contenu

Tales of the Abyss


Freyin
 Share

Messages recommandés

On en a parlé sur la shoutbox il y a peu donc il est temps de faire un topic sur la meilleure adaptation anime d'un Tales of ! ^^

 

 

Tales of the Abyss est à la base un rpg sur PS2 ayant été fait pour célébrer les 10 ans de la série Tales of. Après le ratage des adaptations de Tales of Phantasia (4 oav) et Symphonia (8 oav dont seul 4 sont sortis) Namco remet ça avec ce Tales of. La donne ici sera différente il n'est plus question d'Oav mais de série TV et le nombre d'épisode est amené à 26.

 

totaanimet.jpg

 

 

Histoire: L'histoire commence quand un jeune noble naïf et égoïste nommé Luke fon Fabre voit son maître d'armes, Van, se faire attaquer par une mystérieuse jeune femme. En touchant cette dernière, il se retrouve téléporté à l'autre bout du monde dans une région hostile à son pays d'origine, et décide de rentrer chez lui. Il sera aidé par la jeune femme en question, Tears, ainsi que par son valet Guy, le colonel

Jade et la petite Anise. Mais tout n'est pas aussi facile et la confusion règne très vite. La présence dans le groupe du jeune Ion, leader de l'Ordre de Lorelei, la religion la plus pratiquée, amène moults problèmes. Ce dernier est chargé de se rendre dans le pays de Luke pour empêcher une guerre inutile d'éclater, mais un corps armé de l'Ordre de Lorelei, appelé les Généraux Divins, est chargé de l'arracher des mains du groupe...

Source: Animeka

 

Mon Avis: Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait le jeu, ce qui met en avant que lire mon avis ne sera pas forcément le même que quelqu'un regardant l'anime sans connaitre le jeu. Il faut déjà faire l'éloge de cette adaptation car Tales of The Abyss est à la base un jeu riche possédant un panel de personnages attachants tant du côté des gentils que des méchants. L'histoire elle, reste bonne, les points important du scénario sont respectés à la lettre rien n'est omis. L'opening de la série "Karma" de Bump of Chicken était déjà le thème d'introduction du jeu, on la retrouve encore pour l'anime et c'est un pur bonheur ! L'anime en lui même est de bonne facture les dessins sont très beau, les seiyuu sont les mêmes que ceux du jeu et l'animation quasi parfaite rien à reprocher à ce niveau.

 

Le seul bémol que je ferais sur cette adaptation est que tout les combats important sont un peu trop vite expédiés à mon goût mais attention je suis fan du jeu, cela passera peut être sans problème pour un non initié. Certains passages sont aussi moins intense que dans le jeu car pas toute les musiques ont été reprises de ce dernier.

 

La série compte 26 épisode, le fansub lui en est aux alentour des épisodes 18/19. Si vous êtes fan d'héroic fantasy et que vous avez envie de voir un anime brillant par ses dessins et animation ToA est fait pour vous!

 

J'espère que cette présentation vous donnera envie de découvrir ce Tales of qui est pour moi le meilleur de la saga :P

 

Voilà l'opening du jeu et de la série plus l'ending de la série:

 

Opening ToA Anime

 

Ending ToA Anime

 

Opening ToA jeu PS2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Oo Personne ne l'a vu ? IMPOSSIBLE !!!

 

J'ai adoré cet animé ^^ Honnétement j'ai essayé de regarder tous les autres "Tales of ..." mais j'ai pas pu dépasser le premier épisode à chaque fois avec la palme pour "tales of symphonia" Oo c'est pas possible d'être aussi nunuche que Colette Oo ça devrait pas être permis --'

 

Pour ce qui est de Tales of the abyss j'adore les OP et ED et la musique de l'anime comme celle du jeu vidéo, par contre je ne l'ai pas fait, la fin est elle la même ou bien? je serais curieuse de savoir si la fin du jeu va un tout petit peu plus loin que celle de l'anime qui arrête juste un peu trop tot xD Comme tu l'as dit les personnages sont attachants même si au début certains agacent :P J'aime beaucoup Tear et Guy ... et Asch *.* quelle classe *bave*

L'histoire en elle même est vraiment sympa et on se prend vite au jeu, personnellement j'ai accroché au bout de deux ou trois épisodes et j'ai regardé le reste sur deux jours xDD

 

Merci pour la fiche et le com' perso ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé!

vers le 15-16 j'ai décroché Luke m'énervait et Ash me barbait!

Mais je vais m'y remettre à cause de ton enthousisame Frey! enfin dès que tout les épisodes seront dispos! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Tales of the abyss j'adore les OP et ED et la musique de l'anime comme celle du jeu vidéo, par contre je ne l'ai pas fait, la fin est elle la même ou bien? je serais curieuse de savoir si la fin du jeu va un tout petit peu plus loin que celle de l'anime qui arrête juste un peu trop tot xD

 

Et bien pour avoir fait le jeu je peux te le dire, la fin est identique ! Mais, par contre ce que je reproche à l'anime outre l'expédition des combats c'est d'avoir enlevés les bgm de certains passages en cut scène anime du jeu dont celle de fin. Outre le fait que je m'attendais à ce final, celui du jeu est plus disons plus poignante. J'ai remarqué cela sur deux scènes vers la toute fin, bon après c'est une question de goût bien entendu .

 

La mort de Ash si elle est bien faite dans l'anime, m'a fait ressentir moins d'émotion que dans le jeu grâce à la musique collant mieux du moins sur le trépas de Ash. Son combat contre les soldats lui rend vraiment bien dans l'anime.

 

Pour la fin même souci pour moi, la musique de fin du jeu sur l'arrivée de Luke fait transparaitre une émotion bien plus intense que celle de l'anime. Après il est clair que si je n'ai pas ressentit l'émotion c'est que j'avais fait le jeu plusieurs fois mais j'ai été un minimum déçu sur ce point.

 

 

J'ai regardé!

vers le 15-16 j'ai décroché Luke m'énervait et Ash me barbait!

Mais je vais m'y remettre à cause de ton enthousisame Frey! enfin dès que tout les épisodes seront dispos! ;)

 

Ils y sont pas sur OA ? il me semblait qu'on avait terminé la série depuis longtemps. En même temps c'est sûr que si tu ne supportes pas les deux personnages principaux tu vas avoir beaucoup de mal à trouver ton compte jusqu'au final mais l'anime est pourtant très bien ^^

 

En plus dur pour moi de critiquer Abyss qui reste mon Tales of préféré à ce jour, même si je n'ai pas été totalement tendre avec l'adaptation anime :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Dommage que la fin n'aille pas un tout petit peu plus loin T_T même dans le jeu, j'attendais avec impatience de voir ce qu'il allait se passer entre Tear et Luke et au moment ou il revient ... COUPé xD Je dois dire que ça m'a bien calmé :s Puis même sans ça on a envie de voir les relations entre les personnages après cette aventure ... A quand un tales of the abyss II ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

Je serais pas contre une suite mais pour y mettre quoi ? ... Disons qu'à la fin on sait à peut prés ce qu'il se passera:

 

Luke et Tear resteront à priori ensemble.

 

Guy vu que le blason de sa famille a été restauré par l'empereur Peony (la classe lui avec ses cochons xD) va retourner vivre à Malkuth

 

Anise va retrouver le clone de Ion

 

Jade va retrouver ses fonctions de général de l'armée de Malkuth.

 

Et Natalia retourne dans son pays gouverner son peuple.

 

Du moins c'est ce que je pense ;)

 

A force d'en parler je vais finir par me refaire le jeu après tout il me reste le boss optionnel à battre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident que pour leurs fonctions ... ça va se passer de cette façon mais je voulais dire en ce qui concerne les relations entre les personnages, hormis Tear/Luke dont la relation semble évidente.

 

Toi aussi ça te fait cet effet de vouloir rejouer à un jeu ou revoir un animé quand on en reparle? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois, malheureusement on ne le saura jamais ça reste le final ultra ouvert ! ^^

 

Et oui ça me fait cet effet de reparler de l'anime me donne envie de remettre le jeu dans la console pour prendre encore énormément de plaisir. Quand j'avais fait ce topic, j'étais en plein dedans et je regardais l'anime en parallèle mais j'avais toujours une belle longueur d'avance dans le jeu pour pas me gâcher le plaisir. Maintenant c'est vrai que ça fait plaisir de voir enfin des avis et ressentis vis à vis de cette adaptation depuis le temps que j'en attendais ! :)

 

C'est vrai que mettre le devenir des personnages à la fin de l'anime aurait constitué un vrai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que ça fait plaisir xD Surtout quand on apprécie une anime ou un jeu autant que ça! Moi qui suis du genre à m'enflammer pour ce qui me plait j'imagine que ça doit être frustrant de n'avoir personne avec qui en parler.

 

J'ai lutté pour avoir les OP et ED single par contre --' mais c'est bon maintenant je les ai xD

 

Par contre je suis verte, l'Arcanys fansub avait commencé à sortir les scans FR et plus moyen d'accéder au site ni d'avoir les scans T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai fini, je dirais pas que c'est l'amour entre nous, mais il est agréable, la seconde partie est plus intéressante. La fin m'a laissé un peu sur ma faim. on a même pas vu le visage de Luke ni le devenir de Asch. Bref, ce n'est pas mon anime préféré mais il est pas mal (7/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini, je dirais pas que c'est l'amour entre nous, mais il est agréable, la seconde partie est plus intéressante. La fin m'a laissé un peu sur ma faim. on a même pas vu le visage de Luke ni le devenir de Asch. Bref, ce n'est pas mon anime préféré mais il est pas mal (7/10)

 

Tout à fait d'accord, le début j'ai eu du mal surtout avec le caractère de Luke ... C'était vraiment dure à avaler par moment , j'avais envie de le frapper xD mais l'histoire devient vraiment interessante il est vrai dans la deuxième partie et on n'en décroche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...