Aller au contenu

1/2 Prince (aka: half prince)


faeriedream
 Share

Messages recommandés

7842.jpg

 

Genre: Shonen, Comique

 

auteur: Choi Hong Chong, Yu Wo

 

L'histoire: Un beau jour, Feng Yang Ming propose à sa soeur jumelle, Feng Lan, d'essayer le tout dernier jeu vidéo à la mode: Second Life (rien a voir avec le jeu du même nom). C'est un jeu médiéval fantastique don le réalisme atteind les 99%, même la brise et le chant des oiseaux sont réels d'après Feng Yang Ming.

 

Mais Feng lan ne semble pas vraiment intéressée parce qu'avec ce niveau de réalisme, ressentir la douleur quand on se fait attaquer par des monstres ne doit vraiment pas être agréable. S'ensuit une discussion houlleuse avec pour centre "les femmes et les mmorpg". Au final, Feng Lan, bien remontée contre son frêre, décide de prouver à ce dernier qu'elle est capable de faire mieux que lui sur un jeu vidéo et se lance dans Second Life. Bien sur elle ne veut pas choisir la facilité, lors de la création du personnage elle va même jusqu'a demander à être un homme.

 

Elle sera donc un magnifique guerrier elfe du nom de Prince, ce personnage est un bel exemplaire de bishonen qui ne laisse vraiment pas les femmes indiférentes.

 

Voilà donc comment commence les aventures de Feng Lan, alias Prince, dans l'univers de Second Life.

 

___________________________________________

 

 

Je trouve que ce manga est une véritable petite bombe d'humour. Les personnages très attachants et les bishonens (beau gosse avec des étoiles pleins les yeux et entourés de roses) servent à la perfection le côté comique. L'aventure est au rendez-vous aussi avec des combats rapides et intenses (et toujours humoristique).

 

Le seul point négatif, a mon gout, est que l'on ne vois que rarement "la vie réelle". Cette dernière servant juste de temps en temps à montrer les liens qui existent entre les divers personnage.

 

Pour finir, je ne saurais trop vous conseiller se manga qui vous fera passer, à coup sur, de bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pour le moment tout le monde parle de SAO, mais ils oublient que avant SAO, il y avait half prince, c'est pas l'innovateur du style (manga dans un jeu en ligne) mais en tous cas ce fut le premier gros succes dans cette categorie.

 

L'univers en lui-même, quoique magnifique n'est pas specialement original, mais après c'est difficile de faire un décor original dans un monde qui se veut de base original.

 

On se retrouve reellement dans un mmorpg complet, tout y est les classes, l'xp, les races, les gm,...

On pourrait croire qu'on arrive dans un manga purement action, mais entre deux donjon on retrouve une vie sentimentale, entre les perso, touchante et bien construites, on n'a pas le cliché de l'histoire parfaite mais parfois un vrai déchirement moral dans certaines situations

 

De plus l'histoire ne cesse de se relancer et de s'ameliorer, on a des revelations qui sont font assez rapidement au fur et a mesure mais toutes ont un rapport un epu caché qui rend l'intrigue très interessante.

 

Pour l'avis de faeriedream sur l'absence de passage sur la vie réelle, c'est surtout que son topic date, car depuis 3ans l'histoire a bien avancé que ce soit en jeu ou dans la vie.

 

Personnelement de négatif, je n'ai pas de gros point a énoncer, peut-etre quelque cliché de jeu qui sont de trop mais après tout c'est normal il ne faut pas perdre l'univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce manga est-il achetable en France ? Perso, je l'ai lu en scans...

 

Sinon, oui, très bon manhwa... Au départ j'avoue avoir eu un peu...peur... du cliché riquant d'émerger, du manque de recherche de l'histoire, ou peur que l'histoire soit trop répétitive...

 

Mais finalement j'ai été très vite emportée après les quelques premiers chapitres... Beaucoup d'humour, de vie et de fraîchur, une complexité arrivant très vite. Et oui, interressant sur le point des jeux vidéos !! ^^

 

Après, un petit regret sur une simplicité (oui je sais je fais un paradoxe, la... xD) gratuite que l'auteur à pu se permettre, se répétant beaucoup trop parfois...

 

Shonen ? Je l'aurais plus classifié dans shojo pourtant... Hitoire romantique, justement, très bien montée, entraînante... et des graphismes superbes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...