Aller au contenu

[Graphisme] Le York et ses créas


ayork
 Share

Messages recommandés

tu as reussi une non-minautoresse \o/

 

Je trouve ce dessin la juste excellent, peut-être plutôt au-dessus de ton niveau habituel (pour ce que je peux en estimer...)

 

Niveau originalité et dynamisme, c'est très bon, et l'expression du visage est vraiment réussie.

 

l'idée est vraiment géniale, j'espère que tu vas gagner o/ (bon, sauf si y a des dessins vraiment meilleurs évidemment mais tu passes la barre déjà haut :P)

 

edit: et tu dessine avec quoi au fait?

Modifié par Drei-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dessine avec une Wacom Intuos A5 wide (ou A4 wide ?) sous painter et le logiciel commence à me gaver sérieusement... XD

Et une autre partie sous photoshop pour des effets ou des trucs tout bête qui fonctionnent mal sous painter (ou je sais pas m'en servir, va savoir XD) : redimensionner, élargir un dessin... obligé de retourner sous toshop... ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo, dans ma tête c'était plutôt : "c'est des feutres ou de la peinture?" ...

 

Je suis une petite vieille...

 

En tout cas rebravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, et je confirme aussi que je trouve ça au-dessus de ton niveau habituel, ce style kawai te va beaucoup mieux :-)

 

Très beau boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo, dans ma tête c'était plutôt : "c'est des feutres ou de la peinture?" ...

 

Je suis une petite vieille...

 

En tout cas rebravo

Pour distinguer les dessins faits aux feutres ou peinture avec ceux fait à l'ordinateur c'est simple :

 

Tu regardes si tu remarques une texture de papier sur l'ensemble du dessin.

Si oui, alors c'est un travail manuel, si non, alors c'est réalisé à l'ordinateur.

 

Bien que ce ne soit pas toujours le cas ^^' , se serait trop simple.

Sous le logiciel Color Painter par exemple, tu peux carrément reproduire des dessins assez réaliste dans le sens où tu peux ajouter divers textures de papier et le logiciel peut simuler divers technique de dessins comme l'aquarelle (tu peins et tu vois le papier s'imprégner de la peinture), des marqueurs, du crayons, une éponge, ou encore de l'aérographe, et je ne cite là qu'une bien petite partie des nombreuses options.

Cela dit, Painter bouffe beaucoup en ressource, donc vaut mieux avoir un ordinateur un minimum costaud X)

 

Ensuite les textures papier peuvent aussi être reproduit via photoshop, et là c'est du photomontage.

 

Ce n'est donc finalement pas si facile que ça de distinguer le réel de l'informatique XD

 

Enfin voilà, je t'écris ça histoire de te mettre un peu dans le bains, que tu aies une vision plus élargie sur les différentes possibilité de travails.

 

Sinon Yorki, comme je t'en ai déjà fait part, c'est du beau boulot ;)

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amazing. Wahou. I'm fan. YOU ARE amazing ! :d

Kawaii Bozyeux Colorfull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voici donc le fameux dessin de Minfilia que j'ai envoyé pour le concours de la fan fest FF14 à Londres :

 

queen_of__my__hearts_petit_by_ayork-d84czky.png

 

Description (idem que sur Deviantart) :

Voici donc ma participation au concours de fanarts pour la fan fest Final Fantasy 14 London, j'ai participé pour le thème "Mon personnage préféré" et j'ai donc dessiné la sublime Minfilia qui nous mène à la baguette avec sa linkperle... <3

L'image se compose d'églantines qui rappellent le mot de passe donné par Minfilia. Le tout est placé dans une carte à jouer qui est la Dame de Coeur, d'où le petit jeu de mots pour le titre du dessin... ^^

J'ai participé en espérant être dans les 10 finalistes, mais je ne visais pas la première place, et vu les oeuvres, j'ai encore du boulot et des efforts à faire ! Vivement l'année prochaine, je m’améliorerai et je redoublerai d'efforts !!

 

Ce dessin a été réalisé en grande partie sous Clip Studio Paint et le cadre (la carte, les effets chelou sur la carte) ont été réalisés sous Photoshop.

 

Pour ceux qui jouent à FF, sa tenue est la tenue Yukata papillon qu'on a obtenu pendant la fête des morts en août 2014. ^^

 

Minfilia - Queen of (my) Hearts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ysayle la Tsundere :

1443553351-carte-postale-recto-ysayle.jpg

A mog mail from a tsundere Ysayle

Dessin fait le 12/09/15

 

(description deviantart)

Ysayle en tsundere... What else ? :3 Elle a même un courrier mog pour toi. ^^

Cette illustration a servi de modèle à une carte format "carte postale".

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une pnj qui apparaît dans FF14. ^^

 

 

Fanarts de Hiei (Arpeggio of Blue Steel the movie) :

1443553495-hiei-apercu05.jpg

Hiei from Arpeggio of Blue Steel

Dessin fait le 18/09/15

 

(description deviantart)

J'ai découvert que récemment l'anime Arpeggio of Blue Steel, et encore plus récemment le film... où je vois cette femme qui a l'air si sévère et si belle à la fois... <3 Et donc j'ai essayé d'en faire un dessin. Le souci étant que je n'ai jamais vu un bras levé avec une épaulette, donc j'ai colorié au pif... :/

 

Voici donc le mental model d'Hiei ! :d

 

 

Fanarts de Takao (Arpeggio of Blue Steel) :

1443553850-takao-apercu07.jpg

Takao from Arpeggio of Blue Steel

Dessin fait le 21/09/15

 

(description deviantart)

J'ai découvert que récemment l'anime Arpeggio of Blue Steel, mais je ne connaissais Takao que de visu, et j'étais tombé sous le charme de ses cheveux bleus... Et quand j'ai découvert ses mimiques dans l'anime, j'ai été sous le charme complet !

 

Mais je crois que je vais refaire un autre dessin, je n'ai pas aimé le rendu de celui-ci...

 

 

(je dois laver mon déshonneur avec un nouveau fanarts ! :><)

 

 

Shinobu Halloween 2015 (dessin intégral) :

1443553978-shinobu-hiei-apercu04.jpg

Shinobu Halloween 2015

Dessin fait le 25/09/15

 

(description deviantart)

Ma mascotte Shinobu d'O-A, habillée pour le header d'Halloween. J'ai fait un fond en adéquation avec le thème. ^^ Elle cosplaye aussi Hiei d'Arpeggio of Blue Steel. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le dernier dessin en date... xD

 

Sonico - Happy Birthday card :

1443554528-sonico-apercu03.jpg

Dessin fait le 28/09/15

 

(description deviantart)

Comme je n'ai pas aimé la 1ère version de ma carte d'anniversaire, j'ai fait une 2nde version.

(je me suis basé sur un dessin de Tasuku Iizuki)

 

Si vous voulez voir ce que donne la v1, c'est par ici. XD ==> http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443554727-sonico-card-v1.jpg

 

 

Oh merde j'allais oublier cette créa faite à l'arrache en 30 mins. XD

 

 

Hiei style minimaliste - fond d'écran :

1443554926-hiei-silhouette-wall-petit.jpg

Hiei minimalism wallpaper

Fait le 26/09/15

 

J'ai fait ça en m'inspirant d'un maillot de cycliste Good Smile Company, et je me suis lancé dans ça car j'en avais marre de pas pouvoir faire mon dessin... J'ai fait la petite pause photoshop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire ma critique je tiens à dire que je suis absolument incapable de faire ce que tu fais, je suis une énorme quiche en dessin, genre jouer dans mon équipe au pictionnary c'est sûr que tu perds direct MAIS j'ai vécu avec des étudiants en illustration pendant 3 ans (la plupart sont illustrateurs maintenant) donc si j'ai un conseil à te donner (sachant que tu es autodidacte) c'est d'étudier l'anatomie du corps humain parce que malgré le fait que tes dessins soient sympas, il y a des gros problèmes d'anatomie et de proportions et ça gâche le rendu c'est dommage parce que t'as vraiment des bonnes idées. Un dessin d'humain ça se construit d'abord en faisant les os et les muscles pour être sûr des proportions. Alors OK dans le style mangas/cartoons, ils sont pas très à cheval sur les proportions mais par exemple ta dernière image (birthday card), le bras droit c'est juste impossible qu'il fasse cette taille.

Ca parait bête comme ça parce qu'on s'imagine pas quand on voit les images fini mais c'est la base même si c'est chiant. Y'avait une pile de bouquins d'anatomie du corps humain dans l'appart' et je peux te dire qu'ils en ont bouffer.

 

+ Je trouve que les plis des vétements sont trop marqués ça fait pas naturel. Mais bon après tes compos d'images et tes couleurs sont bien pensées, ça se voit que tu es plus à l'aise dans le graphisme.

 

J'espère que tu vas pas le prendre mal parce que vraiment mon but c'est pas de critiquer pour critiquer mais pour que tu puisses progresser dans le bon sens parce que tu pourrais faire des trucs vraiment super bien :)

 

*Pas tapeeer* et bon courage pour ton apprentissage :super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien a dire de plus que Nerie, très belles images et compo mais un probleme de proportion et de gestes dans une partie des cas (je t'avais deja remonté ça avec la shinobu de printemps.)

 

le happy birthday ça se voit que c'est une perspective foiré x) la main aurai du être plus basse avec un agrandissement plus important pour faire plus "main devant le perso"

 

pour la shinobu d'halloween c'est la poitrine qui est mal mis le sein est au mileu du torse la non ? xD ou plutot tu a voulu fait le torse de 3/4 alors que le reste est clairement de face x)

 

et cheuveux un peu étrange pour hiei o/

 

sinon aucun probleme tu semble avoir un très plus sure /o/ continue /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, il y a quelques problèmes de proportion qui demeurent mais cela reste assez sympa. De perspective aussi limite, j'ai l'impression que son bras droit est très court quand on se penche dessus.

 

En fait Shin-obus c'est la grande soeur de Sonico. :mef: *soka soka*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça sera mon dernier dessin je pense avant le Japon... :'( Mais je voulais dessiner Kongou, Maya (et Takao à nouveau) mouah ! T__T

 

Bref !

 

 

Kirishima : Welcome to Japan! :

1443968208-kirishima-welcome-to-japan-sd.jpg

Kirishima - Welcome to Japan!

Fait le 04/10/15

 

J'ai continué dans ma lancée des mental model d'Arpeggio of Blue Steel, il m'en reste encore plusieurs à faire, mais le temps presse, j'ai plus le temps... Je dois planifier mon voyage. :<

Ah et pour ceux qui n'iront pas sur le deviantart, y a écrit "Nihon e yokoso! ♥" sur sa tête... ce qui signifie "Bienvenue au Japon !". :d

 

Moi, troller ? NON, JAMAIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Shinobu version St Valentin 2016 :

1455405257-shinobu-st-valentin-2016-up-forum.jpg

Shinobu st valentin 2016

Fait le : 12/02/16

 

La mascotte Shinobu version St Valentin 2016 x Nouvel An Chinois !

Pour sa robe, je me suis inspiré des tweets japonais avec le "Cat Keyhole Bra".

Le caractère chinois à gauche signifie fortune, chance. Dans les croyances populaires chinoises, on l'accroche à l'envers pour que la fortune "tombe". Et en bas à droite c'est le caractère "amour".

 

Shinobu version St Valentin 2016 - version alternative chocolate box :

1455405257-shinobu-st-valentin-2016-chocolat-up-forum.jpg

Shinobu st valentin 2016 - version chocolate box

Fait le : 13/02/16

 

C'est la version alternative où elle tend une boîte de chocolats (drôle de boîte ? Elle est inspirée d'une vraie boîte de chocolats d'un grand chef cuisinier français, elles sont vendues sous cette forme !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...