Aller au contenu

[Licencié] Akira


RPGamer
 Share

Messages recommandés

image.jpg

 

Akira

Japon, 1989

De Katsuhiro Otomo

Scénario : Katsuhiro Otomo, Izo Hashimoto

Avec les voix de: Mitsuo Iwata, Nozomu Sasaki, Mami Koyama, Tessho Genda, Hiroshi Otake, Koichi Kitamura, Michihiro Ikemizu

Photo : Katsuji Misawa

Musique : Shoji Yamashiro

Durée : 2h04

 

 

Neo-Tokyo 2019. Un gang de jeunes motards tombe par hasard sur un enfant au regard triste poursuivi par l'armée. Entré en contact avec celui-ci, Tetsuo est fait prisonnier par les militaires qui se lancent dans diverses expérimentations.

 

Lire la suite...

 

PS : la 2ème image avec la moto rouge a été reproduite en énorme sur un mur d'un magasin de mangas que je connais. C'est vraiment excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le mangas, c'est prenant, mais l'anime *no comment*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça génial. Le manga j'ai pu lire que 4 tomes (couleur)

pis j'aimerai trop voir la suite! Le film je me le rematerai bien ça fait longtemps que j'en ai oublié le sens profond de ce que c'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Perso j'ai pas aimé. Tout le monde me disait '' QUOIIII ??? T'as pas vu Akiraaa??? :inlove: '' et donc pour finir je l'ai regardé mais... je n'ai pas trouvé qu'il avait un intérêt spécial... voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'est obligé de suivre le troupeau ça me l'a fait avec beaucoup de séries ausi :inlove:

 

Mais je préfère vraiment le mangas, l'anime m'a grandement deçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film d akira pour ma part ,je ne l ai pas vu mais je ne pense pas qu il apporte vraiment quelque chose par rapport au manga.

 

Par contre ,la je dis halte, lire Akira n est absolument pas un phenomene de troupeau !. Qu on dise ca pour naruto ou bleach, j peux comprendre, mais Akira, c est juste un manga culte.

Le mec fan de manga qui dit, moi je ne lis pas akira parce que je ne suis pas un mouton, c est comme un fan de comics qui veut pas lire x men, ou un fan de western qui veut pas regarder le bon la brute et le truand, c est pas un fan, c est un abruti, tout simplement.

 

quand on se dit fan de quelque chose, la moindre des choses c est de rattraper la culture qu on a manque du a notre age, ou a l entree tardive en la matiere, et Akira est de ces oeuvres cultes qu on se doit de lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Akira le manga papier (je parle de celui en noir et blanc) est génial mais le film m'a aussi beaucoup déçu a cause des différences entre le manga papier que j'ai lu et le film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
Invité

Akira, ça va être étonnant mais le film, je l'ai vu il y a peu. genre moins de 6 mois.

 

je sais que c'est un film qui a beaucoup marqué et qui fait que beaucoup suivent l'animation japonaise suite à ce film considéré aujourd'hui comme culte (le manga l'est tout autant) mais, je dois dire que j'avais jamais ressentit le besoin de le voir. de plus, je suis un rebelle donc quand on me dit de faire quelque chose, je le fais pas :hero:

 

bon, plus sérieusement, c'est parce que je suis pas attaché au format film. je trouve ça trop court.

alors certes, par rapport au série, y a plus de moyen donc une meilleur animation, de meilleur effet sonore... mais perso c'est des choses que je considère comme secondaire. du coup, pendant longtemps, j'ai pas maté de film. je profite que mes parents ait acheté un lecteur blu-ray pour en mater quand je rentre chez moi

 

pour revenir sur le film, j'ai été plutôt déçu. je préfère de loin le manga.

je pense toutefois, que c'est un film à voir et si ça vous dit rien, regardez ça avec des yeux d'historien. je trouve que les thèmes abordé dans le films sont toujours d'actualité, bon par contre le reste à vieilli mais l'image en blu-ray est très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

La base de la base ce film d'animation, même si il manque énormément d'éléments par rapport au manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...