Aller au contenu

[Licencié] Bacca -no!


Firo Prochainezo
 Share

Messages recommandés

Salut la communauté ...

 

 

Je me permets d'ouvrir un sujet consacré à Baccano. J'ai découvert ça il y a deux ans, et ca a été pour un moi un véritable coup de coeur...

 

Avant d'exposer mon avis, j'attends vos avis sur cette série. Pour ceux que ça intéresse, il existe, en plus des 13 épisodes présents sur O-A, il existe 3 oavs. Je n'ai pas encore été voir si une team les avait subbés...

 

A bientôt.

 

Kanpai

 

Firo :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu parles d'une série que j'aime ^^

Ça a été un gros coup de coeur pour moi aussi.

 

Au premier épisode, on ne comprend fichtrement rien et pourtant l'auteur a su nous donner envie de comprendre ce véritable chaos.

Dans un rythme toujours effréné, on commence à rassembler peu à peu les pièces du puzzle, et quel plaisir quand on a toutes les réponses (ou presque ^^')

Les personnages sont nombreux et attachants. On veut comprendre le passé de chacun et on attend impatiemment le dénouement de leur aventure.

Le hic, c'est qu'il y a au moins une quinzaine de personnages à développer en seulement 13 épisodes et du coup, peu de temps pour reconstituer les événements.

Mais c'est justement ça qui rend Baccano si intéressant. Quand le train démarre, plus moyen de l'arrêter, la machine est en marche et suit une course folle. Toujours dans une certaine urgence et sans aucun temps mort, l'intrigue se dévoile.

L'animation est soignée, les personnages sont déjantés ... et le tout sur un air de jazz.

 

Cependant, je trouve pour ma part cet anime assez violent. Je ne suis pas vraiment "âme sensible" et pourtant certaines scènes m'ont marqué ><

 

Malgré ce petit bémol qui ne tient qu'à moi, Baccano est vraiment un anime qu'il faut voir au moins une fois ^^

 

Tu m'apprends quelque chose en plus, j'étais pas au courant pour les oavs. Si tu as plus d'info tu me tiens au courant :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yuyuzz....

 

 

Content de voir que je ne suis pas seul à apprécier cette série à mon sens encore trop largement méconnue.

Bacca-no serait peut-être un peu bancal sans Miria et Issac. Véritables points centraux de l'histoire, ils sont le centre de gravité de tout l'anime, mais aussi de son ambiance et de sa musicalité (l'opening, c'est Isaac et Miria mis en musique... :beer: ).

Fantasque, clownesques, pitres à l'humour décalé, les deux furieux sont pourtant les personnages les moins fouillés de la galerie. Tous ont une histoire, un passé, qui fonde leur place dans le Flying PussyFoot, sauf eux. Et paradoxalement, ce sont eux qui désamorcent les bombes, sauvent les vies, rachètent les âmes damnées des personnages baccaniens.

Les autres personnages sont moins présents à l'écran, écrasés par la folie envahissante des deux "énergiques". Pourtant, ils n'ont pas moins d'épaisseur. Tous ont leur part d'ombre, même le pleurnichard Jaccuzzi ou l'adorable Czewlaw Meyer, qui ont du sang sur les mains. Les mafieux ont également leur part d'humanité.

D'ailleurs, le mélange Alchimie-Mafia-Années 30 est aussi une réussite totale. Le background est aussi fouillé que les personnages. La construction du scénario interpelle, mais on comprend vite qu'on a affaire à un puzzle, façon Pulp Fiction. Et le plaisir qu'on ressent à avoir peu à peu les pièces pour le reconstituer grandit d'épisodes en épisodes.

La musique et l'animation sont au niveau. Les dialogues sont parfois un brin décousus, mais en VO (une VO géniale), ça passe carrément bien. La musique est le plus souvent feutrée, comme si on était dans un cabaret ou un vieux jazz club.... Quel mélange...

J'ai l'impression qu'il va me falloir plusieurs messages pour arriver à retranscrire mon ressenti au visionnage...

Je vais éviter le pâté. I will be back....

 

Kanpai ;)

 

Firo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne série baccano!!Je l'ai découvert il y'a 3/4 mois personnellment et ça a aussi été un grand coup de coeur pour moi!!!J'en ferai peut êtr même un article.

Après c'est pas que Issac et Mirai qui sont peu dévellopé,tous les personnages sont peu dévellopé(comme il y'a que 13 épisodes c'est pour ça aussi.).Mais le truc c'est qu'on a pas le temps de s'ennuyer!!!

Par contre je m'attendait pas à ce que ce soit aussi gore par moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend ^^ j'ai essayé de limiter mon pâté de tout à l'heure mais bon j'étais loin d'avoir tout dit XD

 

Où serait l'humour sans Isaac et Miria ? Il est vrai que sans eux l'anime n'aurait sûrement pas été aussi bien. Tout passe par eux. Et puis leur côté complètement déjanté apporte vraiment un bon coup de fraîcheur sans pour autant enlever le sérieux et le mystère de la série.

Les personnages sont vraiment bien exploités, on prend un réel plaisir à découvrir les liens qui unissent chaque protagonistes.

Fichtre, je n'ai même pas parlé de l'op. La musique colle parfaitement à l'univers, et l'animation et la présentation des personnages durant l'op est tout simplement géniale. A la fois originale et simple, mais pourtant efficace.

La narration est quand à elle extraordinaire. Surtout la première scène : un majordome et une petite fille qui cherche la narration adéquate à toute cette histoire. Et là, on monte dans le train et notre seule envie est d'atteindre la dernière station. Le récit est construit intelligemment, avec des scènes séparées temporellement. Je ne suis d'habitude pas fan des flash back, qui pour ma part nous embrouille plus qu'autre chose, mais là on en redemanderai presque tant l'histoire nous passionne.

Le rendu visuel est parfait à mon goût. Qu'il s'agisse des mouvements de caméra ou encore des décors, le tout est spectaculaire.

Je pense être tombé sur une bonne VO car les dialogues ne m'ont absolument pas dérangé.

 

Brouèf, comme tu as dû le remarquer, je ne peux pas critiquer cette série ^^ (à part le côté violent que j'ai cité tout à l'heure) car malgré un scénario qui peut paraître au premier abord anodin (famille de mafieux en rivalité, alchimie, combat ...) le résultat n'en reste pas moins époustouflant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anodin?Mais le scénario est une pure tuerie!!!!

Et puis l'op super jazzy....Je kiffe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca y est ça commence à bouger sur le forum Bacca-no! Yes!!!

 

 

Comme tu le dis Yuyuzz, le lancement de la série, avec les deux personnages dans la bibliothèque qui cherechent par où commencer la narration de l'histoire, est génial. Ce n'est ni plus ni moins qu'une mise en abyme du spectateur après un premier visionnage. Regardez-nous, on ne sait pas par où commencer pour trouver le point dominant de l'anime.... L'habile construction narrative (plutôt la déconstruction devrait-on dire) participe de ce chaos dans leqeul le spectateur est plongé. On passe d'une année à l'autre, d'une époque à l'autre, d'une intrigue secondaire à l'intrigue principale par un battement de cil... C'est aussi ce qui fait la légèreté de l'anime. On peut le prendre par n'importe quel bout et parvenir à en faire un ensemble cohérent.

 

Cette profonde unité, pas forcément apparente au regard des premiers épisodes, porte l'anime. Les personnages aussi sont tous liés entre eux. tous rencontrent à un moment donné Isaac et Miria. C'est pour cela que je me permettait de dire qu'ils se situaient au centre de l'histoire, quand bien même ils ne sont pas dépeints avec précision. La force de ces personnages ne résident pas en eux-mêmes, mais en dehors d'eux, symboles à la fois du hasard facétieux qui réunit parfois des êtres aux destinées apparemment éloignées (Ennis et Firo, Vino et Chane) et de l'unité profonde qui régit l'Histoire.

 

En tant que rédacteur du futur Nippon Fury, il est clair pour moi qu'un anime de cette qualité ne mérite pas de rester aussi inaperçu. J'en toucherais deux mots à la team pour un des numéros futurs... ;)

 

A bientôt pour poursuivre le débat...

 

Kanpai. :P

 

Firo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anodin?Mais le scénario est une pure tuerie!!!!

Et puis l'op super jazzy....Je kiffe!!!

 

Je suis bien de ton avis, le scénario est une tuerie, mais ce que je veux dire, c'est qu'en lisant le résumé je ne m'attendais pas à quelque chose de si génial. Et c'est donc d'autant plus positif car ça a été une agréable découverte ^^

Cet anime mérite vraiment d'être connu et j'espère que tu pourra nous en parler dans un article Firo =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de pas avoir de licence sur des séries d'aussi bonne qualité.

Comme c'est méconnu,on passe à côté de certaine perle en france (je parle pour ceux qui ne DDL pas et n'achète qu'en Magazin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous...

 

 

Je te comprends bien Yomigues. C'est bien dommage que l'anime ne soit pas encore licencié. Mais on a bon espoir que ça vienne un jour. Baccano! est licencié aux Etats-Unis. Peut-être qu'un jour un diffuseur européen se rendra compte qu'il y a une perle. Ca me fait un peu penser à Gankutsuou (le Comte de Monte Cristo façon Gonzo), sorti par un éditeur aujourd'hui disparu (Kero), mais qui m'a vite fasciné. il n'y avait pourtant pas trop de com' faite sur cet anime pourtant génial, et keroi avait décidé de le distribuer... Y a de l'espoir...

 

D'un autre côté, d'autres bombes sont en attente, et c'est à se demander ce que font les ditributeurs. Panini a acheté il y a près d'un an les droits de Darker Than Black (autre tuerie, faudra en parler de celui-là), mais toujours aucun dvd à l'horizon. Peut-être que le diffuseur italien a été échaudé par l'accueil mitigé réservé à sa version dvd de Peach Girl...

 

D'ici là, on DDL, mais pour ce genre de séries, je suis prêt à payer mes droits d'auteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi,un joli coffret collector dans les étagéres sur une série que l'on aime,c'est bien sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Terrible cet animé Oo Rien que le générique donne envie! C'est vrai que le premier épisode et assez déroutant mais on se fait vite au rythme de l'animé qui est vraiment excellente. Le rythme est très soutenu de par le nombre de personnages principaux, les flash back sur différentes époques ...

Personnellement cet animé m'a scotché tant au niveau du scénario qu'au niveau de la bonde son.

 

Le "rail tracer" est génial xD Il me fait beaucoup rire, complétement barré mais absolument attachant contrairement au mafieux fou et ultra violent Oo

 

J'aime beaucoup Ennis et Firo qui sont perso préférés. Jaccuzi et sa copine sont excellents xD

 

C'est vrau que sans Miria et Isaac il n'y aurait de "ciment" entre les personnages et les événements, même si parfois ils me tapent un peu sur les nerfs ils sont essentiels :?

 

A la fin des épisodes j'ai un peu été dégoutée que cela soit déjà fini mais grace aux épisodes bonus disponibles uniquement dans le DVD j'en ai une nouvelle dose pour me sevrer xD Ces trois nouveaux épisodes (il me semble) étaient d'ailleurs vraiment sympas et poussent l'histoire au delà de la fin de l'animé, on voit notamment un peu plus de la relation Vino/ Shane ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier épisode m'a tellement dérouté que j'ai rien compris et pas vu la suite!

Je vais peut être le mater un de ces 4! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui tu devrais retenter et pousser un peu plus loin Evangelina, c'est vraiment une très bonne anime. Du moins si c'est ton style, parce que c'est quand même assez décalé et sanglant lol mais très plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en faite...après c'est encore plus déroutant XD. Lé série joue sur le déroutement justement en bombardant aux téléespectateurs différents lieux et époques avec pour fil rouge le fameux train^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours sur mon DD alors je vais surement le mater! mais pour le moment je préfère suivre un anime moins déroutant.

Du sanglant :knifeevil: c'est tentant ça!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "rail tracer" est génial xD Il me fait beaucoup rire, complétement barré mais absolument attachant contrairement au mafieux fou et ultra violent Oo

 

Ah moi je l'aimais bien Ladd, complètement barré aussi dans son style :)

Après chacun à ses petits préférés. L'avantage dans cet anime est que la ribambelle de personnages n'est pas une astuce scénaristique pour faire avancer l'histoire mais vraiment un façon d'exprimer tous les tenants et amboutissants avec différentes sensibilités (la Flying Pussy Foot le montre bien d'ailleurs).

 

Sinon je viens de finir la série et franchement je regrette de pas l'avoir regardé avant, et je suis franchement étonné qu'on en a parle pas plus. Avec des telles qualités scénaristiques, visuelles et émotionnelles, c'est étrange qu'il reste dans l'ombre :/

Vivement une licence pour l'avoir sur grand écran :)

 

Et si le premier épisode déroute, il nous met aussi sur la voie, la preuve, j'ai revu le premier épisode juste après avoir fini la série, et on y voit quand même Vino sur le toit lisant le mot de Chane, Ladd qui survécu à sa chute du train, ou encore Chane qui dérive sur une malle, en fait le premier épisode nous donne la cause et le résultat, sans autre explication, à nous de combler les trous au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD Ah je ne sais pas j'ia été dérouté le premier épisode je crois xD Après on s'y fait assez vite je trouve, c'est un pli à prendre.

 

Ladd Oo ce qui me géne avec ce perso, c'est qu'il n'a absolument aucune morale, même pas la sienne contrairement au rail tracer, qui même s'il a une morale bien à lui reste toujours "plus humain" que Ladd, du moins à mon goût lol

 

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir les 3 épisodes suplémentaires seulement disponibles sur DVD, Shisai, mais en tout cas ils finissent bien la série ^^ Et je suis tout à fait d'accord avec toi, dommage que la série ne fasse pas plus de commentaires, ce serait amplement mérité *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop j'ai pas encore vu les OAV, je les cherche pour le moment :lol:

 

Je viens de voir un détail marrant par contre, baccano en italien signifie boucan =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop j'ai pas encore vu les OAV, je les cherche pour le moment ;)

 

Je viens de voir un détail marrant par contre, baccano en italien signifie boucan =D

 

xD Ca résume bien l'animé en même temps ^^ Pour les OAVs je sais que je les avais vu sur dailymotion, elles y sont peut être encore, c'était sur une playlist, ça vaut peut être le coup de regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

15514.jpg

Cliquez pour voire en grand!

 

Série licencié.

 

3 OAV?? Je veux! Cette série me manque déjà! *viens de la finir*

T.T Stoujours déprimant de finir une superbe série.

 

Génial, petit à petit le sens du déroulement des événement est de plus en plus clair, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir au file des épisodes de tout comprendre. C'est plaisant.

 

Les persos... tout pleins de persos \o/

Tous intéressant, bon certaines fois certaines scene m'ont juste un peux "saoulé" comme quand par exemple Ladd qui pendant je ne sais pas combien de temps s'acharne en défigurant à coud de poings un gars en noir (j'ai jamais retenue les noms des 2 familles/clans), bref sbon on a compris qu'il est mort XD.

Mais c'est son personnage en même temps. D’ailleurs j'ai bien aimé ça manière de définir si oui ou non il devait tuer une personne (se sent-elle en sécurité :d XD).

*regarde l'op avec tout les nom qui apparaisse*

Isaac et Miria sont à eux deux une des raisons pour laquelle ont doit regarder cette anime si ce n'est déjà fait :3. Ils sont vraiment décalé et ça meme jusqu'a la fin XD

 

"-Miria, mais... mais nous n'avons pas veilli? Oo

-...C'est vrai!!!"

Alors qu'ils ne devrais pas avoir loins des 90 piges et que 70 ans on passé XD

 

 

Pour moi le perso le mieux réussi niveaux chara designe reste Chane

 

Celle que Firo sauve de la mort tout à la fin comme en mangeant le vieux (Szilard Quates) il sait du coup comment la sauver.

 

C'est dans le 10 et le 11 qu'on la vois le plus (lors du combat sur le dessus du train), on sent que les dessinateurs on dut se faire plaisir. *0* *note la forme des yeux*

 

Mot de la fin: Keument que ça doit être cool d’être immortel quand on est deux comme Isaac et Miria .

Vivement que je retrouve une bonne co' pour pouvoir chercher et ddl les OAV.

 

PS: Dommage que je n'ai pas assez de réseau j'aurai bien fait une image de présentation pour ce sujet ça manque =o

Je mettrai plus tard des vignettes pour montrer qui sont les persos (si j'ai le temps :rolleyes:)

 

Edit: han c'est le 1er messages de cette page en plus ça aurait été bien une image :mef: *cherche rapidement une image à mettre*

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Baccano!... QUE TOUS CEUX QUI NE L4ONT PAS VU SE JETTENT SUR LEUR ORDINATEUR !!!

The best, no doubt !!

Vraiment trop bien, l'histoire se déroulent au fil des épisodes (ne pas se décourager !), bonne histoire, bien trouvée, pleine de rebondissements et d'humour.. Un truc génial dans cet anime, c'est que tu peux le regarder dix fois, tu trouveras toujours quelquechose de nouveau...

 

Personnages tous super attachants, perso mon préféré c'est Graham... trop un psychon trop classe !! (il est que dans les trois OAV, dommage !)

 

En clair, vous l'aurez compris, ej suis une sacrée fan de cet anime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han! Il y avait un sujet sur ma série préférée de tous le temps et je l'avais pas vu *se sent écrasée par une honte incommensurable*

 

Appel à Evangelina!! Ayant du coup lu tout le sujet, dans lequel tu dis que tu vas regarder cet anime, je me demande si au final tu l'a regardé. Si oui, quelles sont tes impressions? Sinon: regarde le par pitié, je te jure que ce sera pas une perte de temps. Certes, le premier épisode déroutant peut être répulsif mais cet anime est comme un puzzle qui se reconstitue peu à peu, et c'est en le regardant que les pièces éparses et sans rapport du début se rassemblent sous nos yeux!

Le rythme aussi est Génial, rapide, dynamique, on a pas le temps de faire une grimace parce quon a pas compris un truc qu'on est entraînés dans la suite à une vitesse d'enfer!!

Les personnages! on ne s'ennuie pas avec un seul, on en suit autour de quatorze (d'après animeka, moi j'ai pas compté), sans pour autant être perdus (à part au début) parce qu'ils sont tout plus ou moins liés!

on voyage d'époque en époque, l'intrigue est énorme les musiques de fond aussi...

Je connais l'ending par coeur tellemnt je l'ai trouvé bien. l'opening aussi mais y a pas de paroles donc...

 

Bref: à toute personne lisant ceci: regardez Baccano! (Tente de "convertir" toute personne pouvant l'être). je suis pas loin de penser qu'il n'existe pas de meilleure anime sur cette Terre! (Je laisse toutefois le bénéfice du doute à tout ceux que je connait pas, n'étant pas Dieu, donc non pourvue de science infuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

j'ai revu la série il y a pas longtemps grâve au coffret saphir Black Box.

 

c'est toujours aussi bon, y a je trouve assez peu d'animé qu'on peut voir et revoir et prendre toujours autant de plaisir en le matant. Baccano! fait partie de ceux là.

 

pour moi, tout a été dit et mieux que je ne pourrais le faire donc je vais pas aller plus loin.

le seul conseille que je donnerais, c'est de bien faire attention au date sinon vous aurez plus de mal à assembler le puzzle.

 

l'autre truc que j'aime beaucoup dans baccano!, c'est la côté jazzy.

 

pour moi, baccano! fait partie de la liste d'animé à avoir vu dans sa vie en tant qu'otaku tout comme un evangelion ou un cowboy bebop.

 

 

petit HS:

dans le même genre d'animé que baccano! ou tous s'assemble à la fin, il y a mouryou no hako que j'ai vu l'été dernier. c'est certes pas aussi réussi que baccano! mais ça reste un très bon animé. par contre, attention, c'est aussi beaucoup plus sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais donner mon avis, mais au final comme l'a dit dago, tout à été dit, et je ne ferait que répéter.

Un anime que j'ai beaucoup aprécié, j'ai acroché des les premières minutes, et suis resté acroché jusqu'à la fin du dernier OAV.

Une ambiance très classe, du suspens, de la tension, de l'action, de l'humour. et tout ça très réussit.

Et des personnages très classes aussi, il sont tous différents, mais je ne pourrait en choisir un préféré car ils sont nombreux à m'avoir beaucoup plu.

Bref, si quelqu'un n'a pas encore vu cet anime, je le lui conseille vivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...