Aller au contenu

Toradora!


Onikun
 Share

Messages recommandés

Voici mon anime du moment : Tora Dora

 

300pxtoradoras.jpg

 

Résumé :

Malgré sa douce personnalité, Ryuji Takasu fait peur à toutes les personnes qu'il rencontre à cause de son regard d'assassin, donc il n'a aucune chance de trouver une petite amie.

 

C'est alors, qu'à la rentrée, il se retrouve dans la même classe que son meilleur ami, Yusaku Kitamura. Il est le seul à ne pas le juger par son physique. Mais, il se retrouve aussi avec la fille qu'il aime, Minori Kushieda, et la meilleure amie de celle-ci, Taïga Aisaka.

 

Enfin, on apprend que Taïga est amoureuse de Yusaku. Donc cette dernière et Ryuji vont se serrer les coudes. C'est ainsi que va naitre entre eux un curieux sentiment auquel ils ne s'attendaient pas...

 

Je vais bientôt faire un pack avec tous les épisodes.

Je donnerais le lien bientôt, peut être ce wee-end.

 

A regarder absolument, il est dans la même ligné de Suzumiya haruhi no Yuutsu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime est sur le site déjà :welcom:

 

Sinon que dire, bah au début j'ai trouvé ça pas super niveau dessin et l'histoire m'a que peu emballé. J'ai continué et j'ai fini par vraiment accrocher à ce couple très original voulant connaitre à chaque épisode l'évolution de leur relation. Je n'ai pas été déçu les personnages évoluent au fil des épisodes avec un finish plutôt sympa pour ce type d'anime.

 

Toradora est se rapproche tout de même plus de Lovely Complex que de la Mélancolie de Suzumiya qui est un anime vraiment à part.

 

J'ai rajouté une image pour que ça fasse mieux et donne envie de voir l'anime ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

en effet toradora est plus dans l'esprit de Lovely Complex.

Un bon anime qui sent bon l'été et qui rafraichit le cerveau. ça m'a fait rire et pleurer.

D'ailleurs les personnages principaux sont atypiques et ça donne du peps (je déteste les filles parfaites)

A voir

un petit plus : ce shôjo plait aussi bien aux filles qu'aux garçons, d'ailleurs c'est des potes de la gente masculine qui me l'ont conseillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Trop fort comme animé, je suis en plein dedans xD Yaachan est terrible. J'adore ma petite Taiga chan, elle a un bon caractère

Ce couple me fait un peu penser à celui de Louise et Saito dans Zero no tsukaima à ceci prés que Taiga est beaucoup mieux que Louise et beaucoup moins stupide; et que Ryuji est mieux sur tous les plans que Saito xDDD Jadore la façon qu'il a de s'occuper de Taiga, de vouloir la protéger, rendre heureuse ... et la manière dont Taiga "essaye" toujours de le repousser même si elle en est incapable.

 

J'aime beaucoup L'OP ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A regarder absolument, il est dans la même ligné de Suzumiya haruhi no Yuutsu.

OMG What da Fuck Da Shit !!

C'est carrement différent.

 

Bref. C'est vraiment UN-BON-ANIME.

Ce qui me choque le plus, c'est le Charadesign'. J'ai jamais vu une Tsundere avec un regard comme celui de Taiga. (dans l'opening notement)

Les traits sont vif et atypique. C'est ce qui fait sont charme.

Les personnages sont plutot différent et on une bonne mentalité.

 

Le pitch de départ est tout juste marrant, mais heuresement, on l'oublie vite.

C'est super agréable de voir comment la relation entre les 2 héros évolue.

Même si l'anime m'a deça a plusieur endroits : Le coup des 4 filles qui aiment un mec, c'est vu et revu.

Le coup du "qui aime bien chatit bien", même chose. Mais c'est aussi la que l'anime se demarque.

la fin est totalement original. Du jamais vu. Et c'est justement ce dont on a le plus besoin, du nouveau.

J'vais essayer d'eviter de SPOILER mais moi en tout cas, on m'avait dit que Taiga et Ryuji finissait ensemble et j'avais donc BOYCOTT la fin, mais j'suis pas deçu d'avoir continuer ...

 

Bref, un Shojo (?) a voir impérativement. Subjectivement.

 

Regardez moi ce CharaDesign' !! *w*

 

sanstitreky.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le streaming c'est le mal :beer: !

 

Sinon bon anime l'histoire est vraiment sympa à suivre et assez émouvante, bref ça vaut le coup dans le genre c'est assez bien réussi ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique serie!!!!! J'ai beaucoups adoré du debut jusqu'a la fin! :) ;) :)

J'en ai des larmes pour certaines scenes. Je le conseille vivement cet anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que deux épisodes, donc je ne peux pas trop m'avancer mais.....

Pour l'instant je trouve ça "pas mal", c'est pas tout neuf au niveau de l'idée de base, mais c'est bien sympa quand même x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai franchement adoré cet anime! J'ai vraiment accrocher. En effet, dès le premier épisode, j'ai été charmée!

Les personnages sont intéressants (surtout Taiga (Tsundere power!)). Et puis, quelle fille n'aurait pas craquer pour Ryûgi?! Il est toujours là pour Taiga malgré son mauvais caractère et la façon dont elle le traite, il est patient, gentil et dévoué pour ses proches.

Minori est pleine de surprises et personnellement, elle a réussi à me déstabiliser! O_o

J'ai même aussi aimer détester Amy ^^'

 

SPOILER-->(mais j'ai bien aimer voir son caractère et aussi quand elle a décider de réagir au stalker)

 

Mais cet anime n'est pas simplement super juste à cause des personnages. L'histoire est sympathique à regarder et j'avais toujours hâte d'en voir plus (donc j'ai fini la série en 2 jours).

Sinon, le chara desing est joli comme tout (les expressions faciales de Taiga sont juste trop kawaii et surtout quand elle boude ^^')

Ah et la scène après la fête de Noël entre dans les scènes les pus mémorables que j'ai vu jusqu'à maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens tout juste de découvrir cet anime et vraiment il est extra !

L'histoire de base est pas super originale, meme la fin d'ailleurs perso c'était couru d'avance, mais c'était bien cool !

J'adore ce genre d'anime, c'est pas complexe, no prise de tete juste passer un bon moment ça roxxxx =D

Puis perso j'aime vraiment le personnage de Taiga, elle me fait délirer, dans le meme genre Ami-chan est extra, avec sa manière d'être qu'elle cache >.<

Vraiment sympatoche quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ça fais longtemps que j'ai vu cet anime, mais j'en garde un très bon souvenir. L'humour est assez classique,mais pas pour autant barbant donc c'est vraiment agréable à voir X)

Vraiment ça ce laisse regarder (^o^)

 

J'adore la tronche du tigre de taiga trop fort xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai vu cet anime il y a quelques mois, et je l'ai trouvé très bien. Une intrigue et des personnages rafraîchissants (rien de mieux pour se détendre après une dure journée), beaucoup d'humour et une animation soignée. Mention spéciale au premier opening, très rythmé et que j'ai écouté en boucle ;)

En bref, une histoire d'amour sympathique avec des personnages qui sont loin d'être stéréotypés, donc voilà un bon anime :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

News CDC

Je vous présente cette fois-ci un des shojos sur lesquels j'ai craqué (je n'en regarde pas beaucoup). C'est d'ailleurs le troisième que j'ai regardé après Skip beat et Lovely complex (licenciés).

 

 

 

 

Toradora

010.jpg

 

Ryûji Takasu n'a rien d'un prince charmant. Son regard assassin, hérité de son père, et son air froid font fuir tout son entourage scolaire et principalement la gente féminine. Personne ne se doute que derrière cette allure effrayante se cache un garçon au grand coeur et d'une extrême douceur. De plus, ce garçon craint a un péché mignon ! C'est un maniaque de la propreté.

 

113.jpg210.jpg310.jpg

Lors de la rentrée, il retrouve son meilleur ami Yûsaku Kitamura, un garçon très sympathique et compréhensif qui a su percevoir la véritable nature de Ryuji et qui lui a permis de rencontrer la si vive et enjouée Minori Kushieda dont il est tombé amoureux.

 

410.jpg510.jpg610.jpg

Le même jour Ryûji se heurte à un obstacle inconnu, il baisse les yeux et se rend compte qu'il a heurté une jeune fille, petite et adorable, qui ressemble à une poupée. Il était loin de se douter que la rencontre avec la "Tigresse de poche" Taiga Aisaka, qui se révèlera être sa camarade de classe et une amie proche de Minori, sera douloureuse.

 

810.jpg710.jpg910.jpg

Les choses se passent de manière imprévue et sans vraiment comprendre ce qui se passe Ryûji se retrouve le "Toutou" esclave de Taiga.

 

1010.jpg1110.jpg1210.jpg

Une histoire qui peut paraître aussi banale qu'un classique triangle amoureux ayant lieu au lycée. C'est compter sans les personnages très atypiques, charismatiques et aux expressions bien variées (j'adooooooooore le regard tueur de Taiga) qui nous pousse à vouloir suivre leurs aventures. L'amour, l'humour, les larmes et la baston se mélangent pour nous offrir un cocktail détonnant. Oui parce que Toradora! C'est détonnant.

Le chara peut en rebuter certains, habitués aux beaux shojos. Moi je trouve que ce chara apporte sa petite pointe de bonne humeur et rend cet anime reconnaissable du premier coup d'oeil.

Les OSTs sont dynamiques, elles collent parfaitement bien aux charas et aux scènes. Je dois avouer que je craque sur les openings et endings qui me donnent une impression de "colourful life".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Toradora !...

 

Mon animé préféré, et de loin.

 

C'est un des premiers animés que j'ai vu. Je me rappelle être littéralement tombé amoureux de l'animé: c'était mon premier Slice of Life, je savais pas encore ce que c'était (en fait je me foutais du genre à ce moment, je regardais que les synopsis). Et Toradora ! fut la révélation. Le Slice of Life, c'est bien.

Bref, c'est un anime qui tient donc la première place de mon classement depuis... Depuis que j'ai décidé de faire un classement, pour vous dire.

 

Pourquoi donc ?

Parce que Toradora ! c'est un peu la série parfaite.

Il y a un bon mélange des genres: à la base c'est un School, la majeure partie de l'anime se fait dans l'ambiance et les personnages du lycée. Après, c'est aussi un Slice of Life, mais le School est quand même plus important que ce dernier.

 

Mais finalement... C'est une romance. Et quelle romance !

Je n'ai toujours pas vu d'animes qui ait une romance qui soit du niveau de Toradora! (oui, j'en regarde pas des masses, mais même). On est trèès loin des clichés du genre, on tombe pas dans le shoujo, ni dans la romance surfaite. C'est le juste équilibre qui me plaît.

 

L'énorme force de Toradora !, c'est avant tout de ne pas être une romance morne: on a pas un même couple de coincés qui se regardent pendant 24 épisodes pour se déclarer à la dernière minute du dernier épisode. Ça bouge ! Les relations changent, on voit que c'est pas figé. Et ça c'est cool, très cool. Après, l'anime est mobile. On reste pas bloqués pendant tous les épisodes dans le lycée. Mais c'est pas pour autant qu'on a de "hors-sujet", les épisodes ont toujours quelque chose à voir avec l'évolution des relations entre les personnages.

 

La trame de Toradora ! est donc nickel. Rien à redire dessus, c'est une des trames des plus abouties que j'ai jamais eu l'occasion d'apprécier.

 

Mais le reste ?

 

Les graphismes en général sont pas fantastique, ça on peut l'avouer. Sans être moyens, ils restent bons. Mais les décors sont pas super marquants, le charact' design non plus. Mais les graphismes collent très bien à l'esprit de l'animé. Aussi, j'aurais mal vu des graphismes à la Hyouka sur la trame de Toradora ! (quoique ?).

À côté, les ost sont biens. Sans être dans un ost comme on en a eut avec le film de Suzumiya, Hanasaku Iroha ou Tari Tari, ça reste très correct. Pas trop dans la "qualité" de cette dernière, mais plus son incorporation dans la série.

 

Bref, tout pour vous dire que Toradora !... C'est bien !

À tout ceux qui hésitent à le regarder, n'hésitez plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement un très bon anime du genre et j'en regarde tellement que me rappeler des noms de tous est souvent difficile. Si tu aime le genre romance je te conseille vraiment clannad saison 1 et 2 et Kanon qui sont a mon avis les 2 a surtout ne pas louper ( prépare les mouchois... c'est un peu comme E.T difficile de pas lacher une larmette a certains moment ). Mention spéciale a green green qui m'a fait m'interesser au genre ^^ .

 

Après la liste des bons anime de romance est longue que ce soit plus des comédie ou du ecchi en pasant aussi incroyable que ça puisse paraitre au style action :).

 

En tout les cas Toradora a voir et a revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Excellent animé,je viens de le finir.

Les personnages sont très intéressants,leurs relations et leurs mentalités changent au fil des épisodes.

On ne s'ennuie jamais,il y a toujours des rebondissements.J'avais envie de regarder tous les épisodes à la suite tellement l'animé est prenant.

La fin est cohérente et laisse une bonne impression.

Les openings sont magnifiques et les ost sont sympas.

Le chara design n'est pas fabuleux mais ça ne m'a pas gêné.

 

Evaluation de l'animé : Très bon

 

Openings :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors, je suis venu, je l'ai vu et je l'ai approuvu ^^

 

Franchement un anime vraiment sympa, de l'humour, de l'émotion, en somme tout ce que j'aime, les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante, ça détends et l'on s'y laisse plonger sans le moindre regret :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, il fait partie de mes romances préférés! Taiga est LA tsundere par excellence (j'aime les tsundere :3). De plus les scènes plus sentimentales sont à vous déchirer le coeur! Je vous avoue que j'ai pleuré...

ça m'as littéralement fendu le coeur quand Taiga, lors de la fête de noël, s'est effondrée en essayant de rattraper Ryuji !Ou quand il a faut sa demanded en marriage! Ou quand il se Sony embrassé*doki doki* Rhaaa!

 

L'ost "lost my pieces" est magnifique (surtout que je me revisione la scène quand je l'écoute *petite larme*)

Mais bon à me lire on pourrait croire qu'il y a un peu de too much mais pas du tout! C'est très bien équilibré, l'histoire est cohérente et l'humour est juste génial! Et le charabia design est vraiment bien. C'est bon j'ai vidé ma boite à compliments ^^

Bref un anime à voir et revoir!

755987_anime-t-toradora-aisaka-taiga-taiga-aisaka-ooglyeyed_200s.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bizarre, je pensais avoir donné mon avis sur cet animé, vu qu'il fait partie de mes favoris mais je vois que ce n'est pas le cas, allons-y donc :d

 

Clairement j'avais regardé cet animé un peu par dépit, je n'avais pas vraiment de quoi me mettre sous la dent à l'époque et je m'étais rabattu là dessus. Une très agréable surprise ! J'ai enchaîné les épisodes et de mémoire je l'ai fini en 2 jours ^^

 

Un vrai travail sur les personnages, des mentalités qui évoluent au fur et à mesure, des interactions simples mais profondes entre eux. Cet animé est relaxant au possible grâce à un humour bien dosé (ce perroquet... x'D) et des environnements magnifiques.

 

Contrairement à la plupart des personnes ce n'est pas taiga que j'ai vraiment appréciée (cela reste un personnage mythique cela dit :d) mais plutôt Minori, son enthousiasme et son charisme sont vraiment exceptionnels, elle me redonnait la pêche xD

 

Ajoutez à cela une OST agréable, un 2nd ending magnifique et vous avez là une petite perle de l'animation japonaise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

tiens, moi aussi je pensais avoir donné mon avis sur cet anime.

 

on m'avait fortement conseillé cette anime du coup, au final j'ai fini assez déçu.

c'est pas que l'anime soit mauvais loin de là mais j'avais de plus haute attente.

 

au final c'est un anime de type school life assez classique avec sa tsundere. c'est sans doute pour ça que j'ai été déçue. ok c'est bien maitrisé, les personnages sont attachants on voit les relation évolué, les personnages sont bien travaillé mais à aucun moment j'ai été surpris. bon c'est sans doute parce que j'ai vu plein d'anime dans le même genre avant de m'attaquer à celui-ci.

 

c'est au final un bon anime, avec de bon passage comique mais il faut pas en attendre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si je me souviens bien, je l'ai vu il y'a... Oh et puis tout le monde s'en fout de quand je l'ai vu.

Pour faire simple, c'est un anime comédie/romance/tranche de vie amusant à l'ambiance sympathique, avec des personnages pour la plupart tout aussi sympathique (bien que je ne m'y attachait pas plus que ça, mais là c'est pur question d'affinité, par exemple, je suis pas plus fan que ça de Tsundere). ça s’apprécie sans problème. :)

Après, je ne suis pas non plus dithyrambique au sujet de cette série, ce n'est pas un de mes animes préférés ou quelque chose, mais j'ai aimé et je pense que ça vaut le détour. C'est coloré et ça prend pas trop la tête.

Dago: très sérieusement, fait quelque chose pour te détacher des avis que tu lis/entend avant de commencer un anime... :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bah vu que je regarde plusieurs année après la diffusion et que je traine sur plusieurs forum lié à l'animation, c'est rare les anime dont je n'ai pas entendu parler.

 

après quand on me conseille un anime, je m'attend forcement à un anime qui sort du lot, du coup même si l'anime arrive à avoir 8/10 de ma part, je serais déçu. c'est juste qu'on me conseille mal *sifflote*

 

 

sinon, pour revenir sur le sujet, la tsundere est encore trouvable en figurine a prix correct mais je la trouve pas réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Avant de continuer sur le VN toradora portable! il me fallait voir l'animé avant :o

Donc j'ai regardé les animés de toradora et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ^^

 

L'histoire est super et marrante, j'ai adoré re-entendre la voix Rie Kugimiya (voix de Taiga dans toradora et aussi de Louise dans Zero no tsukaima). Le personnage de ryuuji m'a également beaucoup plu avec sa manie de vouloir tout nettoyer x)

Malgré 25 épisodes, je les aient tous enchainés en 1 journée :hero:

 

Bon je vous laisse, le VN m'attend pour en savoir plus sur toradora th_084_.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...