Aller au contenu

[Licencié] Lady Oscar


Matata
 Share

Messages recommandés

Lady Oscar

3m9c01fs.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Versailles No Bara

ANNÉES DE PRODUCTION : 1979 - 1980

STUDIO : [TMS]

GENRES : [DRAME] [HISTORIQUE] [AMOUR & AMITIE]

AUTEUR : [iKEDA RIYOKO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 40 EPS 25 mins

Histoire:

L'histoire de Lady Oscar débute en 1755, dans le Royaume de France. Le Colonel de Jarjayes, très proche du Roi, attend son sixième enfant ou plutôt sa sixième fille. Cependant, l'enfant qui naît n'est finalement pas un garçon. Le Colonel refuse cette situation et refuse l'idée même d'avoir encore une fois une fille... Il décide donc de considérer cet enfant non comme une fille, mais bel et bien comme un garçon. Il le baptise ainsi Oscar François.

Quelques années plus tard, en 1769, Oscar est une adolescente de 14 ans qui s'habille comme un jeune homme et manie parfaitement l'épée. Son père l'a en effet toujours destiné à devenir un grand responsable de la Garde Royale. L'occasion de le devenir arrive enfin : Oscar peut devenir Capitaine de la Garde Royale mais pour cela elle doit battre en duel un autre prétendant. Finalement, elle y parvient sans difficultés. Toutefois, sa victoire n'a pas été guidée par sa volonté de devenir Capitaine, elle semble plutôt avoir fait cela pour prouver qu'elle ne sait pas fuir devant les défis. Elle refuse de porter l'uniforme militaire. André, son plus fidèle serviteur veut l'aider à choisir sa voie : devenir une vraie femme (dire non) ou oublier à jamais sa féminité (accepter le poste).

 

Avis:

Tout simplement ADDICT !!

Le départ semble assez conforme à l'image qu'on se fait des nobles qui possèdent tout et des autres qui n'ont rien mais au fur et à mesure tout le monde finit par en prendre pour son grade entre les nobles (qui n'arrêtent pas de magouiller dans tous les coins), le roi et Robespierre (qui se sert de la panique pour réussir son coup d'Etat). L'histoire suis le point de vue de Oscar ce qui à mon gout la rend encore plus intéressante puisqu'on nous fait doucement sortir de la pouponnière pour arriver à l'age adulte.

Bref c'est que du bonheur =D

 

 

Pour les fans, voici le générique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwouah c'est vieux ça, me rappelle j'y regardais sur la 5. Etant donné que je n'ai vu que quelques épisodes et dans le désordre je ne peux donner un avis concis, mais j'avais bien aimé quand même.

 

Lady, Lady Oscar.

Elle est habillée comme un garçon... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais c'est un peu vieux mais bon j'ai acheté le coffret l'année dernière à la Chibi donc j'ai enfin vu la fin et tout et tout et j'étais trop saucée >_<

J'ai mis un lien vers le générique aussi :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala de bons souvenirs ! Faudrait vraiment que je m'achète le coffret pour m'y remémorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu la fin ^^''

Je regardais peu lorsque ça passé à la tv il y a longtemps mais vu que la passion pour les mangas sur le théme de la Renaissance m'est venu avec le Chevalier d'Eon il faudra que je m'y mette pour savoir enfin comment ça fini ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien un spoil ou un mp pour savoir la fin quand même. La flemme de rechercher les épisodes pour les regarder de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait si j'ai acheté le coffret c'était aussi pour savoir la fin xD

Je te fais un tit mp Zorbinou =D

 

Et moi c'était pareil je regardais pas tellement enfin c'était un peu dure à suivre mais j'avais le souvenir d'avoir bien aimé puis j'étais folle de la chanson <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Excellente série dont j'ai le coffret chez IDP, ainsi que le manga chez KANA.

L'histoire de la France est respectée dans les grandes, la période de la révolution est intéressante à suivre...

Je recommande beaucoup pour le personnage d'Oscar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...