Aller au contenu

Nodame Cantabile


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

nodame20cantabile_1254091336.jpg

 

Cet anime est fait de 3 saisons (quoique la 3ème saison sort en 2010 :P )

 

Alors saison 1 :

 

histoire :

 

Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de Maître Vieira mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol Japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et fini par se saouler après que son ex-petite amie l’ai laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ses ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Chiaki, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Chiaki se verra alors « contraint » par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.

 

 

saison 2 : Nodame Cantabile - Paris Hen

 

histoire :

 

Après avoir réussi les examens pour étudier dans un conservatoire français, Nodame se rend à Paris en compagnie de Chiaki. Alors qu’ils s’installent dans l’immeuble appartenant à la mère de ce dernier, ils font la rencontre de Franck et Tanya deux étudiants au conservatoire. Tandis que Nodame devra essayer d’apprendre la langue française pour s’acclimater, Chiaki quand à lui, commencera à s’entraîner pour passer des compétitions dans le but de se mesurer aux chefs d’orchestre européens. Ensemble, ils amorcent ainsi leur carrière internationale dans l’espoir qu’un jour, leurs rêves musicaux se réalisent.

 

 

Mon Avis :

 

Alors cet anime un petit chef d'oeuvre ;)

il existe aussi en manga et en drama!

Enfin un anime qui parle de musique classique!

Je suis peut être encore un des seuls rares jeunes à adorer la musique classique et à trouver qu'aucun style de nos jours peut arriver à battre le charme d'une musique classique. La difficulté des morceaux et tout çà n'a rien à voir comparé à tourner 3 boutons pour faire DJ!

Enfin bon là n'est pas le sujet!

 

Je suis dans l'attente du 12 janvier pour la saison 3 ;)

 

Cet anime je l'ai découvert par hasard, mais je suis directement tombé sur le charme du joli "couple" qui se forme petit à petit.

Chaque personnage ayant son caractère et son instrument et ses talents cachés!

Je trouve dommage que dans la saison 2 on ne trouve plus les autres personnages de la saison 1 mais peut être que dans la 3 ils y seront tous ;)

 

J'espère ne pas être le seul à avoir apprécié cette série!

Et si c'est le cas, je me dois de la faire découvrir!

 

Voila :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je te rasure tu n'est pas le seul à avoir apprécier =P

Bon c'est pas le meilleur anime que j'ai vu mais il est vraiment fort sympathique ^^ je trouve qu'on accroche bien au personnage, la musique à bien évidement une place majeur ^^ et les musiques sont d'ailleurs très belle et mon donné l'occasion de découvrir la musique classique que je connaissais mal. A cela s'ajoute un humour décadent et une envie de savoir comment vont évoluer les choses, car malgré le faite que ce soit un anime shojo et que sa devrait techniquement bien ce terminer je me suis quand même demander si sa aller bien ce terminer

parce que bon au début chiaki trouve noda insupportable.....etc

 

Personnellement je conseil l'anime au amateur de musique classique ( aussi a ceux qui veulent découvrir la musique classique ) ou même a ceux qui aime l'univers de la musique

 

Je rejoins l'avis de Ice-Q pour la saison 2 ^^ dommage que il n'y est pas tout le monde. Je me demande d'ailleurs ce qu'il vont nous sortir pour la saison 3 j'attends sa avec impatience

 

Je suis peut être encore un des seuls rares jeunes à adorer la musique classique et à trouver qu'aucun style de nos jours peut arriver à battre le charme d'une musique classique. La difficulté des morceaux et tout çà n'a rien à voir comparé à tourner 3 boutons pour faire DJ!

 

Tout à fait d'accord avec toi il est vrai que gérer un orchestre entier est plus difficile que de gérer un groupe de 4 personnes (disons 2 guitare, un Bassiste, un batteur) et les compositions sont d'un tout autre niveaux. mais bon malgré cette réalité je ne crache pas sur un bon groupe de rock et je ne dirai pas que l'un est meilleur que l'autre, mais que c'est tous simplement des musiques qui ne ce place pas dans la même catégorie ^^ bref j'arrête je fais du H-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je l'ai trouvé fort sympathique surtout pour les belles musiques!

Mais aussi pour ce Duo improbable qui sont Noda et Chiaki! Lui si chic, si raffiné et si sérieux (limite froid)

Elle si enfantine (fallait voir ses compositions), si enthousiaste avec 0 complexes et aucune idée du raffinement à la sauce Chiaki!

Elle est cette partie qui lui manque mais il n'ose pas l'avouer!

C'est vrai que c'est un shojo mais j'ai remarqué qu'il a bien du succès à cause de l'humour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Content qu'il y ait eu des réactions.

 

Juste pour dire que la saison 3 commence à sortir  

 

J'ai déja regardé le premier épisode et j'adore déja.

 

J'en profite pour demander à OA s'il peuvent rajouté cette saison sur le site :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meijin en est à son 5ème épisode de Nodame Cantabile finale (dernière saison d'après le nom)

C'est si agréable à voir :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un magnifique anime.

j'ai été agréablement surpris car ce n'était pas le genre qui m'attirais, mais c'est une réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi! mais j'ai surtout adoré la musique! décidément ça me redonne envie d'apprendre à jouer du piano! (un rêve d'enfant jamais réalisé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon voila 3eme saison achevée, bon un p'tit peu deçue quand même =/ il s'est pas passé grand chose j'ai l'impression !

Et puis bizare la relation entre Chiaki et Nodame (surtout au niveau des sentiments de Nodame), bref ça va un peu n'importe ou et finalement on a pas de VRAI fin :lol: ...

Pauvre Tanya elle n'aura donc jamais d'histoire d'amour xD ?? A quand son tour la pauvre ?

(je parle que de la 3eme saison hein!)

 

J'aurai quand même aimé une fin qui me pince le coeur et me fasse verser une larmichette ;)

 

Mais bon rien que pour l'opening, le plaisir de les retrouver et le concerto pour piano en sol majeur de Ravel :OMG: : 7/10

 

Mais pourquoi on a pas le droit au mariaaaaaaaaaaage ???????
Modifié par Izumi33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anime que j ai bien appreciè pour son humour ( surtout nodame pou ces mimiques et un petit cote un peu dejante ) un chiaki beaucoup plus realiste limite introverti ,mais qui se devoile au fur et a mesure des saisons au contact de nodame ce qui en fait un couple assez original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Un super anime que j'ai apprécier ^^ Sauf que je ne savais meme pas qu'il y avais une saison 3 :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je suis un fan de musique classique et j'ai plutôt bien aimé cet anime, qui m'a d'ailleurs fait découvrir plusieurs compositeurs qui m'étaient inconnus (ex : Rachmaninov 8D).

Je n'ai toujours pas finis les trois saisons mais je n'y manquerai pas !

 

Bref, pour ceux qui aiment la musique classique, c'est un anime que je recommande :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le recommande aussi

 

Pour la fin, déjà dans le manga original il n'y avait pas de vraie fin, juste une note de musique s'éteignant peu à peu ! Cet anime est comme la musique classique, il nous émeut, nous surprend, dessine un sourire sur nos visages, nous attriste, change brusquement de ton et fais exploser notre énergie, repart sur des notes plus douces et sombre dans une note assez mélancolique.

 

Voilà ma vision de Nodame cantabile

 

Je voulais moi aussi une note de joie, j'ai eu un moment de doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...