Aller au contenu

Guin Saga


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

GuinSaga.jpg

 

Histoire :

 

Le royaume du Parro a subit l'assaut de l'armée du Mongaul. Ils ont tué le roi et la reine. Mais la princesse Rinda et le prince Remus ont réussit à s'échapper du palais et à fuir loin de celui-ci. Perdu dans la forêt de Rood, ils sont sauvés de leurs assaillants par un homme à tête de léopard, il se nomme : Guin. Il n'a plus de souvenirs, une seule chose lui revient pourtant en mémoire : le mot "Aurra".

 

Vous Devez aussi lire ce TRES BON ARTICLE

 

 

Mon Avis :

 

Ma première réaction en voyant l'image de l'anime a été :

OLALALALALA çà doit être l'histoire de King le personnage de Tekken le jeu vidéo!!

Mais non, rien à voir!

Enfin pas non plus tant que çà, car en effet il lui ressemble bien physiquement car le créateur du jeu en a été inspiré, tout comme l'auteur du manga Berserk!

 

Comme vous l'avez lu dans l'article que j'ai joins, il faut savoir que Guin Saga, est une saga composé de plus de 120 volumes (pour le moment il n'y en a que 5 en france)

L'auteur de cette fabuleuse histoire est malheureusement décédée cette année :'(

 

Pour ce qui est de l'anime composé de 26 épisodes, il ne faut pas croire que çà soit le résumé de ces 120 tomes, non c'est juste les 5 premiers tomes sortis en france.

 

Cet anime est un VRAI COUP DE COEUR  

 

Tout est réussi :lovu:

 

Je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer les épisodes les uns à la suite des autres !

 

Bon, passons côté "critique" :

 

Déja, le personnage principal : Guin quand on le voit, on se dit, çà y est!

C'est le mec invicible, il bute tout le monde, il est trop puissant, il est super costaud!

Il arrive toujours au bon moment dans l'histoire :P

Mais qui est ce ? Va t'on en apprendre plus sur lui aux cours des épisodes ???

 

Réponse :

 

Et bin non! Jusqu'à la fin, on ne saura rien de plus sur lui! C'est évident ce n'est pas dans les 5 premiers volumes d'une saga de 120tomes que l'on va tout connaitre du héros, et c'est pour çà que jusqu'à la fin, nous sommes dans l'attente total :(

il va certes devenir le roi de nociphère, mais on ne saura rien de plus sur le mot "Aurra"

 

 

On a les 2 jumeaux :

 

Linda, la belle fille, très jeune, qui doit être la future reine et prophète de paroh.

Elle protège son jeune frère Remus qui est très timide.

Mais...

 

Remus va vite basculer du côté obscur, en effet, il va se faire posséder par un terrible démon sorcier. Il va changer de comportement, et même si dans le reste de l'anime après on croit qu'il a changé, devenu plus courageux, à la toute fin de l'anime, on le voit posséder, et c'est là qu'on veut encore une suite!!!!

Quant à Linda, elle tombe amoureuse d'Isch Van :( un jeune mercenaire!

 

 

Ischt Van :

est un mercenaire qui est prisonnier d'un roi.

Il apparait à la fin du second épisode, et à partir du 3eme, il deviendra important :P

C'est un épéiste hors pair,...

 

il tombera amoureux de Linda!

Il croit qu'il va devenir roi car d'après la prophétie, à sa naissance, il est né avec un bijou dans sa main.

Il va avoir "plusieurs roles" mais surtout à la fin, il va devenir "méchant" se va se battre contre Guin! Bien entendu il se prend une raclée, mais lui déclare qu'ils seront maintenant ennemis, mais guin n'y crois pas!

 

 

Aldo Naris :

c'est le prince de Cristal. On le voit "mourir" dans le 1er épisode se prenant une flèche et tombant dans le vide. Mais qui est ce ?

Alors lui, c'est un personnage très important! Il ressemble un peu d'apparence à Orichimaru de Naruto (mais en beaucoup plus beau) et son air ressemble beaucoup à Lelouch de Code Geass!

 

Son rôle est très important! Il va réussir a reconquérir le coeur des habitants de Paroh, et à se rebeller contre les mongaules. Il épousera Amnélys, lui faisant croire qu'il est amoureux d'elle, ce qu'il lui permettra de lui faire changer d'avis sur paroh. Puis lors du mariage, il se fait "tuer", et tout le monde le croit mort.

Mais la personne décédée n'est autre qu'un sosi, et le véritable aldo naris est encore en vie, puis quand Amnélys l'apprend tout va mal.....

 

 

Amnélys :

C'est une très belle femme, une grande guerrière. Elle est aussi un personnage important. Mais plusieurs choses vont arriver au cours de l'anime et lui changer son destin!

 

 

 

Les personnages seconds :

 

Suni : est une Sem. Une sorte de singe. Guin deviendra leur roi. C'est un peu l'amie fidèle de Linda, on la verra tout le temps :(

 

Astrias aussi appelé Le Lion Rouge de Gohra c'est un soldat fidele d'amnélys. Mais il n'est pas très bon! Il veut toujours bien faire les choses, mais n'y arrive pas! Il est amoureux de Amnélys, mais il se fait ensorcelé par un terrible sorcier, et cest lui qui tue "aldo naris" pendant le marriage. Il se ferra arreter, et on le revera juste 3s à la fin dans le générique du dernier épisode en prison!

Le frère caché d'aldo naris (jai oublié son nom) c'est devenu un joueur de cytahre, et qui traverse les pays! Racontant des histoires! Il se fait appeler Marius, rejettant son nom de noble, et son pays. C'est dommage que dans l'anime on ne le voit pas plus, car on se pose énormément de questions sur lui!

 

Puis tout les généraux et commandants, chacun à son histoire, et on voudrais tout savoir!!!

 

 

 

En clair cet anime est une pure merveille :(

Je crois n'avoir jamais autant écris dans un post, et surtout pour la présentation d'un anime, pour vous montrer à quel point j'en ai été séduit!!

 

Les graphismes sont très bien réalisés, ce qui est normal pour un anime sortis en 2009 :P

L'OST de l'anime est MAGNIFIQUE, l'une des plus belles bande son d'anime :(

L'opening, et surtout l'ending nous font rever :(

 

 

Je vais acheter la semaine prochaine, les 2 premiers tomes mangas sortis en octobre dernier ainsi que les 5 premiers romans :)

 

Et une dernière chose à dire :

 

DEPECHEZ VOUS DE TELECHARGER L'ANIME ET D'EN PARLER LE PLUS POSSIBLE AUTOUR DE VOUS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu un échantillon du manga et il a l'air pas mal. Mais 126 livres à résumé en manga, ca fait long et encore plus en épisode ! J'hésite à l'acheter, j'ai pas envie de finir la série à 50 ans ! Mais sinon, j'aime, l'histoire est fantastique, le héro charismatique et les dessins sympas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a acheté le même magazine je crois :)

 

fin bref un peu du même avis l'histoire à l'air

vraiment sympa mais si sa doit être être truc

qui dure dix plombe ... je préfère le rapide et

efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé l'anime, mais je possède les mangas. Par contre à l'heure actuelle il n'y en a que 2 de sortie sur les 5 prévus.

 

 

Sinon je suis d'accord avec le fait qu'on soit un peu surpris par ce héro qui semble être invincible, est-ce un demi-dieu ? Un personnage charismatique dont on aimerais en savoir plus. Bref l'histoire est sympa, mais en 5 tomes ça me semble un peu juste. Bon je suis un peu HS vu que je parle du manga et non de l'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais euh il font 5 tomes ou 50 ... rien compris :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah des réactions :)

 

J'ai lu un échantillon du manga et il a l'air pas mal. Mais 126 livres à résumé en manga, ca fait long et encore plus en épisode ! J'hésite à l'acheter, j'ai pas envie de finir la série à 50 ans ! Mais sinon, j'aime, l'histoire est fantastique, le héro charismatique et les dessins sympas...

 

 

Alors, je ne sais pas s'ils vont tout résumé en manga!

c'est sûre que çà pourrait être long !

 

on a acheté le même magazine je crois tongue.gif

 

fin bref un peu du même avis l'histoire à l'air

vraiment sympa mais si sa doit être être truc

qui dure dix plombe ... je préfère le rapide et

efficace.

De quel magazine vous parlez ?

 

C'est vrai que l'histoire est géniale, et pour qu'elle dure sur autant de tomes, çà veut dire qu'il y a énormément de questions que l'on se pose !

 

Déja, rien que l'anime qui est le résumé des 5 premiers Tomes, on se régale, mais on finit avec trop de questions en tete!

 

Je n'ai pas regardé l'anime, mais je possède les mangas. Par contre à l'heure actuelle il n'y en a que 2 de sortie sur les 5 prévus.

 

 

Sinon je suis d'accord avec le fait qu'on soit un peu surpris par ce héro qui semble être invincible, est-ce un demi-dieu ? Un personnage charismatique dont on aimerais en savoir plus. Bref l'histoire est sympa, mais en 5 tomes ça me semble un peu juste. Bon je suis un peu HS vu que je parle du manga et non de l'anime.

Non non

 

Il y a 2 mangas sortis sur 2 prévus pour le moment!

 

Mais il y a 5 ROMANS traduits!!

 

et il n'y a pas de 50 dans tout çà :P

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulàlà Ice la galère pour suivre ton post là, cite les gens quand tu réponds xD

 

J'ai récupéré les premiers épisodes et je regarderai après les deux matières que je dois rattraper pour mes partiels ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Ice-Q, je crois que tu te mélanges un peu, il y a 5 mangas Guin Saga sortie au Japon. Pour l'instant en France, sont sortis seulement les deux premiers, mais les 3 autres suivront prochainement. Je précise également que la série est en cours au Japon, donc il y aura certainement d'autres mangas par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de coyote mag il me semble ^^

 

si c'est que 5 tomes :d ptetre investir car l'extrait était pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'anime...(et les derniers épisodes en raw....y'a assez longtemps ^^")

Et j'ai aimé ^^

 

Mais...

J'ai été quelque peu déçue que la relation entre Ischt Van et Linda n'avance pas...T_T lol

 

Autrement, c'est un bon anime ^^ :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire sa a l'air canon merci pour le résumer détaillé!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tenez voila pour vous donnez un petit aperçu de ce ptit bijou :

 

Guin Saga

 

 

En espérant que çà vous donnera envie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cette anime est suuuuuper rien a dire les images sont bien faites et le scénario est pas mal du tous.

a mon gouts cependant il y quelque bémols: Je trouve qu'il y a trop de personnage et je suis perdu à moment.

autres petit problème dans certaine séquence: ils ont tenté de faire des personnages qui avance ver la caméra mais jai eu l'impression qu'ils faisaient du sur place.

j'aurais aimé aussi savoir ce que était guin.

mais vraiment super j'ai ADORE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu ais aimé ;)

 

C'est vrai qu'on a beaucoup de persos, mais c'est aussi le début d'une grosse saga (je parle des livres), et donc il faut tout mettre en place.

C'est pourquoi il est normal que l'on n'a pas toutes les réponses à nos questions.

 

c'est vrai que Guin est un personnage tellement étrange qu'on veut tout savoir de lui.

 

Enfin bon, j'espère qu'il feront une suite à cet anime :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai vu, c'est pas mal.

Sauf sur un truc j'ai l'impression que le scénario avance trop vite, qu'on passe trop vite d'une chose a l'autre.

Bon je reconnais que mon point de vue est critiquable sur pas mal de point, mais c'est qui pour moi en ai ressorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que çà avance vite, mais c'est normal.

Faire une adaptation d'une telle saga, on ne peut pas se permettre de trop ralonger les scènes.

Ici c'est le "résumé" des 5 premiers tomes, et je trouve que l'adaptation est pas mal  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Guin Saga en fait c'est...126 romans les gens!! C'est pas un manga à la base, après y'a eu une des adaptations en manga , mais ça continue, mais à la base c'est un roman.

Je vous renvoie à la page Wikip&dira de cette série.

Guin Saga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'avais raison!

Je le sais très bien, c'est une femme qui a été une saga en roman.

merci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Invité

cet anime a été une très bonne surprise, juste dommage que ça soit si court et qu'autant de question reste en suspend mais bon, pas étonnant vu qu'en lisant les messages ici, je constate que l'oeuvre d'origine est un recceuil de 126 romans

 

le genre d'anime qui se font rare de nos jours et que personnellement j'aimerais voir plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...