Aller au contenu

Dragons


Funka
 Share

Messages recommandés

19343191.jpg

 

Date de sortie en salle

26 mars 2010

Distributeur

DreamWorks Animation

Origine

États-Unis

Genre

Fantastique, Animation

Durée

1h33

Synopsis

Harold ou Hiccup (pour la VO) appartient à une tribu de Viking où combattre, fait partis de la tradition. Mais nous parlons de combats où il faut ni plus ni moins affronter des Dragons.

Le village de Harold et en effet la cible de toute une bande de Dragon tous aussi féroce les uns que les autres, en particulier de Furie Nocturne.

Le personnage principal de cette histoire est un jeune Viking dénommé Harold. Ce dernier souffre de ne pas faire partie intégrante de sa tribu car tout se qu'il fait vire au désastre.

C'est pourquoi, ce qu'il veut c'est pouvoir tuer un dragon qui lui apporteras la Gloire de tout le village mais aussi le plus important la fierté de son père...

Auteur:Funka

 

 

Remarque personnel:

La première fois j'ai vu se film en 2D, j'en suis tombé amoureux.Tellement amoureux que pour vous dire j'y suis retourné le voir en 3D et je ne suis pas déçus bien au contraire.

C'est pourquoi je le recommande vivement à tout le monde(surtout en 3D).

 

Note:

Scénario: 15/20

Bande son : 16/20

Caractère des personnages: 17 /20

Graphisme : 16/20

Originalité: 15/20

 

Global: 16/20

 

EDIT adoom : J'ai deplacé ton message ici, vu que t'as pas franchement l'air de savoir utiliser une fonction "recherche", à l'avenir d'ailleurs ça serait bien que t'y penses.

Maintenant jte laisse te débrouiller pour remanier ton post pour que ça colle au topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

je ressors ce topic car j'ai vu ce film d'animation y'a pas longtemps.

 

Et que dire à part que je l'ai trouvé pas mal du tout ^^

 

en 3D il devait "avoir de la gueule" (comme on dit)

 

Une très jolie histoire bien tournée, et les graphismes sont très réussis ^^

 

Puis ça mélange comédie, action et amour, alors que demander de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour Funka : j'ai tellement adoré Dragons qu'après l'avoir vu en 2D j'ai fait plus de 60 bornes pour le voir en 3D (et effectivement en 3D ça décoiffe ^^).

Dragons est un petit bijou d'animation avec une histoire qui tient la route et des personnages réellement attachants. Les grands comme les petits y trouveront leur compte sans problème. Et en bonus tous les moments comiques ne sont pas dans la bande annonce.

Alors je le conseille vraiment à tout le monde :agree:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce film d'animation! Il m'a franchement charmée avec son histoire hors du commun, ses personnages et par son style de graphisme! (surtout que je l'ai vu en 3D ^^) Et puis, le dragon, il est trop mignon!! (j'en veux un de compagnie >_<)

Mais bref, je voulais direct retourner dans la salle de cinéma pour le réécouter encore une fois mais c'était la dernière représentation TT_TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca y est. En signant Dragon, Dreamworks n'a définitivement plus rien a envié a Pixar. Le tout est extrêmement soigné, particulièrement l'ambiance, porté par des musiques et un design efficace. L'animation y est aussi exemplaire. Mention spécial pour le travail de texture fais sur les poils/cheveux. Le p'tit coté RPG/Monster Hunter est aussi très appréciable.

Je n'avais jamais vu un film avec un réalisation si bien porté sur la dynamique, peut être même plus que Les Indestructibles.

 

En bref, un super film délivrant un message pacifiste, pour les grands comme pour les petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai enfin vu ce film d'animation dont on me parle tant.

Dreamworks ne m'a jamais déçu et ne semble pas prêt de le faire !

Les personnages sont drôles et attachants, l'histoire, même si elle ne fait pas preuve d'une grande originalité, reste appréciable.

La 3D est toujours aussi bonne (le boulot au niveau des textures de la "peau" des dragons est énorme).

La BO m'a aussi énormément plu, bref Dragon est à ce jour LE meilleur Dreamworks que j'ai vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je l'ai vu récemment et j'ai tout simplement adoré.

L'animation est vraiment bien faite.

 

J'ai trouvé Krokmou vraiment marrant, il a la même façon de se mouvoir qu'un chat (voir un chien), dans ses mimiques etc...

 

Bref, je suis du même avis que Yomigues, Dragon est le meilleur Dreamworks que j'ai vu.

A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...



et voila une très bonne nouvelle je vous dit donc en juin prochain :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle, je ne sais pas !!! Je ne suis pas un grand fan des suites, surtout que le premier n'amenait pas à une suite...

 

J'espère qu'il sera bon quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Arff, cette bande-son derrière...

Cela donne bien envie, le 1 était si bon que du coup, j'en attends au moins autant du 2...

Espérons ne pas être déçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ce topic tient !

 

Bizarrement j'en garde pas un souvenir de malade moi de ce film.. L'histoire était bien boiteuse, le seul truc vraiment sympa c'était les gags tout le long du film !

 

Du coup ça m'étonnerait que j'aille voir le 2 au ciné =p (et je regarde même pas la bande annonce parce que souvent ils mettent tellement de choses dedans que le film n'a plus d'intéret ensuite...)

 

Puis un 2 quand y a pas de fin ouverte, c'est juste pour les sous >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

je viens de voir ce deuxième opus et je l'ai trouvé aussi bien que le premier sinon mieux.

 

Il a toujours les qualités du premier que ce soit les personnages (crocmou, astrid, arold, etc ...) le messages qui transporte (ou plutôt de l'interprétation présumé faite de ma pars), les personnages ont évolué et de façon intéressante bien que prévisible. J'ai peux être été moins bluffé par la 3D mais c'est le seul défauts que j'ai trouvé et le prénom du méchant qui est pas très original.

 

bien que la bande annonce soit assez forte en spoiler, il y a de très gros rebondissement que je n'ai pas vu venir j'ai été même bluffé.

 

l'image numérique est toujours aussi agréable, et une grande note pour les art work la fin (si quelqu'un a un lien vers eux je suis preneur, ils sont vraiment beau).

 

Pour ceux qui de la musique même si on retrouve le thème "principale" je trouve que le compositeur (john powell) à beaucoup plus travaillé la musique et on le ressent dans le film.

 

L'humour est toujours aussi bien placé, et crocmou est toujours autant classe, naturel, drole et encore classe :lovu: je veux un furie nocturne

 

je suis assez bluffé par crocmou, dreamwork à réussi à rendre une simple série d'images quelque chose de vivant de pensant j'ai l'impression de voir quelque un animal c'est assez dur à décrire de ce que je ressens vis à vis du dragon je dois l'admettre

 

à noté qu'à la base, le film a été pensé pour une trilogie, et non pas en un film unique. La légende du deuxième film plus nul que le premier est-elle donc infondée? pour moi oui, how to train your dragon 2 à réussir à garder les éléments qui a fait le succès du premier opus sans pour autant tombé dans la répétition

 

Je pense que ceux qui ont aimé le premier opus ne seront pas déçus de ce second je trouve que how to train your dragon est vraiment une licence de film magnifique.

Je pense aussi que ce film bien que très bien tourné pour les plus jeune, les ados ne seront pas du tout ennuyés par ce film (tout comme le premier) il est vraiment fait pour tout les âges. foncez le voir si vous avez appréciez le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais plutôt aimé le premier film, en plus Krokmou me rappelle trop mon chat! L'histoire était sympa, pas mirobolante mais prenante quand même.

J'ai vu le deuxième au cinema en 3D il y a quelques jours, (heureusement pour moi, sans avoir vu la bande annonce), et j'ai adoré! Aucun spoil pour moi donc sur qui est qui dans le film, je pense que dorénavant je vais arrêter de regarder les bandes-annonces... Les artworks sont en effet très beaux, et j'ai adoré les décors aussi. Ce qui m'a vraiment subjuguée, c'est les plans où les personnages dansent entre les dragons, et chacune des séquence de vol tout au long du film est vraiment superbe, la musique est à la hauteur également pour nous emporter totalement. J'ai trouvé que l'histoire se justifiait plutôt bien pour une suite, au lieu de réchauffer les éléments, l'univers a été étendu tout en gardant l'intrigue dans la continuité de ce que nous avait offert le premier opus. Les nouveaux personnages sont charismatiques et très bien amenés je trouve, et j'étais vraiment comme une gosse prise à 100% dans le film. Au final, je me le procurai quand il sortira, et me ferai un plaisir de le re-regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Alors là, j'adore ! le 1 est très bon et le 2 encore meilleur.

J'accroche aussi bien à l'humour bien placé, qu'à l'aventure et l'action, aux personnages très vivant (krokmou est particulièrement attachant)

J'ai trouvé le 2 plus riche en émotions (ce qui est normal compte tenu de plusieurs évènements qui y surviennent, mais chut, pas de spoil :P), sans tomber dans des trucs chiants pour autant. l'humour est toujours là, et l'action est encore plus classe. Et les scènes de vol ainsi que les paysages sont splendides.

bref, dreamworks fait un boulot de rêve.

 

Le moment ou Krokmou défie l'Alpha...quel style!

 

Au passage Matata, le 2 n'était pas "juste pour le fric", comme l'a dit gala, il était prévu dès le départ de faire plusieurs opus :). Il y'a bien un dragon 3 de prévu (2017, je crois)que j'attendrais avec hâte! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On sent bien le 3 arriver :mef:

 

 

Avec la petite remarque sur le fait que Krokmou soit le dernier furie nocture, je pense qu'il va se chercher une chérie dans le suivant =D

A voir qui va mourir dans celui-là par contre, est-ce que le petit dragon pourrait avoir à continuer sans son maître ou qu'il perde Astrid.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton spoiler.

Par contre...

 

Je pense que c'est justement le dragon qui va mourir en sauvant son maître et ce dernier se consolera avec le bébé furie qui naîtra.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bonne théorie. Ca permettrait en plus de "vraiment" terminer la trilogie et se laisser sous la pédale la possibilité de repartir avec un autre dragon et l'enfant des héros :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent bien le 3 arriver :mef:

 

 

Avec la petite remarque sur le fait que Krokmou soit le dernier furie nocture, je pense qu'il va se chercher une chérie dans le suivant =D

 

 

effectivement, je m'étais dit la même chose, ce serait dans la logique des évennements.

 

Mais je pense pas qu'il puisse perdre Astrid, donc je rejoint Zorba. Si quelqu'un doit nous quitter dans la suite, ça pourrait être Krokmou

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

comment vous me briser mon petit coeurs bande de méchant T__T

 

 

Alors je sais plus si c'est ça mais il sort pas en 2016 le 3ème opus je sais plus (ou c'était sortis prévu 2016) ? j'ai mémoire qu'ils ont repoussé d'un ans pour éviter les gros blockbusters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien celà, gala. Si je me souviens bien, le film était initialement prévu pour 2016, mais repoussé à 2017 pour éviter une année chargée de rudes concurences, comme "Le monde de Dorry" de pixar en juillet, ou les films de Marvel (captain américa 3 au primtemps, et doctor Strange en fin d'année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai vu le 2 il y a quelques mois, je l'ai trouvé d'un niveau égale, voire supérieur au premier !

Parfaite cette licence de chez Dreamworks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...