Aller au contenu

[Licencié] Fate Stay Night Unlimited Blade Works


Freyin
 Share

Messages recommandés

fateubw.jpg

 

L'évènement de ce début d'année est l'adaptation du second scénario de Fate Stay Night: Unlimited Blade Works. Ce scénario est centré sur Rin, Archer et Shirô on en apprend beaucoup sur ces derniers. Dans ce scénario, Shirō croit toujours en ses idéaux mais va avoir un sens des réalités bien plus poussé: les puristes voient en lui la vision d'un adolescent, a mi-chemin entre l'age adulte et l'enfance. (cf wikipédia). Si le début ne change que peu, la suite promet son lot de révélation. Le film est sortie ce 23 janvier 2010, alors histoire de spéculer, de baver devant les trailers et autres informations avant qu'on puisse en profiter j'ai préféré séparer le film de la série qui se base sur un scénario différent. A noter que le manga qui sort en ce moment chez Pika est lui aussi une adaptation de ce scénario.

 

Histoire (oui vite fait pour ceux qui ne connaissent pas): Tiré d'un eroge visual novel de Type Moon à l'instar de Tsukihime, Fate/Stay Night nous conte l'histoire d'Emiya, un jeune homme capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emiya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.

 

Source: Animeka.

 

Attention il s'agit du synopsis de Fate Stay Night le film se basant sur un des trois scenario du jeu ^^

 

Pour finir et histoire de nous faire patienter et recueillir les réactions diverses et variées voilà le second trailer bien plus sympa que le premier ou on ne voit pour ainsi dire "pas grand chose". Celui là nous fait vivre deux minutes de bonheur et de frustration ! (sous titre en anglais ^^)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou', encore une fois on peut être certain de se prendre une branlée (claque n'étant pas assez fort) visuelle ! Ça promet, j'en ai des frissons :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mince, je pleure déjà rien qu'en regardant la vidéo.

Je vais faire ma baleine en voyant le film c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan je savais pas qu'il y allait avoir un film! >.<

Bon bah j'attends ça avec impatience surtout si l'histoire est différente =D

(j'ai pas trop aimé la fin de l'anime xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan je savais pas qu'il y allait avoir un film! >.<

Bon bah j'attends ça avec impatience surtout si l'histoire est différente =D

(j'ai pas trop aimé la fin de l'anime xD)

 

 

D'un côté, il faut que ça soit tragique. La fin de l'animé et surtout son succès, repose sur la fin,

 

malgré que cela se finisse "mal", toute la beauté repose dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que certains animes finissent "mal", bien plus tragique que ça et je les aime quand meme donc si je n'ai pas aimé la fin ce n'est pas une question de tragédie ou nonl, c'est juste qu'elle ne m'a pas satisfaite...

je suis restée sur ma faim =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fais ce scénario donc je peux pas dire si la fin sera différente mais j'imagine que oui. Par contre le film changera de la série ça c'est certain je pense que ce sera que du bonheur surtout qu'il va nous en révéler des choses intéressantes ! ;)

 

Je reviens deux minutes sur le trailer, on aperçois Gilgamesh une seconde ou deux il me semble et franchement le plan est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne bien envie quand même, FST m'avait déjà beaucoup plus, c'était superbe mais là ça me fait baver d'envie également surtout qu'il me semble que ce film parle de la partie du jeu qui m'interessait le plus donc ... Vivement que ça sorte dans une fansub  

 

Hate de retrouver ma petite Rin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je l'ai vu hier soir ! Son à fond et sur grand écran bref dans les meilleures conditions possibles ! Eh bien franchement le film est génial j'ai passé 1h45 de bonheur.

 

Graphiquement c'est superbe, le design est très beau, les personnages sont vraiment bien dessinés et les décors sont eux aussi de toutes beautés. Je conseille par contre à ceux qui n'ont pas vu l'anime de voir au moins les premiers épisodes donc jusqu'à ce qu'Emiya invoque son servant. Car toute la partie prologue est expédié en 2 minutes montre en main. On peut d'ailleurs reprocher au film (format oblige je pense) de donner l'impression de traiter rapidement certains passages. Mais malgré tout c'est vraiment que du bonheur car ce qu'on perd en traitement on le gagne en rythme, les dernières minutes du film sont juste géniales.

 

Il y a un seul point noir pour ma part c'est l'ost du film, si le thème d'Emiya est une fois superbe les musiques sont fades à mon goût par rapport à celle de la série tv. En fait je trouve les musiques tout bonnement pas à la hauteur et collant pas à l'univers de Fate stay night. Mis à part ça le film est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal certaines parties soient traitées vite comme tu dis, ils doivent quand même faire tenir toute la saison en 1h45 seulement.

 

J'en profite pour faire un recap' sur l'identité des servants et leurs maîtres :

Shirou > Saber = le Roi Arthur

Kirei > Lancer = Cúchulainn (un dieu celte)

Rin > Archer = il sait pas lui même

Kirei > Archer² = Gilgamesh (toujours là depuis la précédente guerre)

Shinji > Rider = Méduse

Caster > Assassin = ?

Illyasviel > Berserker = Heraclès

? > Caster = Médée

C'est ce que j'ai compris/deviné au bout de plusieurs visionnages (j'ai eu du mal parfois...) qu'on me corrige/complète si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip si ça tenait qu'à moi j'en aurais fait un film de 2h10 XD

 

C'est d'ailleurs pour ça que je conseille de voir la série histoire de pas trop être perdu vu que le prologue est vraiment fais en 2 minutes.

 

Pour ta liste c'est ça, pour l'identité d'Archer il faut voir le film justement, je ne t'en dis pas plus ^^

 

Et pour Caster:

 

C'est le professeur Kuzuki qui a une relation qui va au delà de la simple relation maitre avec son servant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te corrige (fan oblige) :

 

Shirou > Saber = le Roi Arthur

Kirei > Lancer = Cúchulainn (un dieu celte)

Rin > Archer = on l'apprends dans le scénario unlimited blade works du jeu et bien sur du film (perso je le sais mais je le dis pas nanèreuh, oui j'ai le "jeu" enfin le visual novel ^^)

Kirei (on peut pas vraiment le dire, ils ont juste des intérêts commun on va dire > Archer² = Gilgamesh (toujours là depuis la précédente guerre)

Shinji > Rider = Méduse

Caster > Assassin = Sasaki Kojirou (un mythe, en fait il n'a jamais existé)

Illyasviel > Berserker = Heraclès

Kuzuki Souichirou (je compte pas le premier vu qu'elle l'a tué ^^) > Caster = Médée

 

bon il manquait pas grand chose donc ça va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CoOpa en bon fan tu n'as pas encore vu le film que j'ai quelqu'un avec qui en parler ? XD

 

Il y a un truc que tu risques d'apprécier, il y a pas de censure dans le film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Si en bon fan j'ai le film ^^ et je l'ai vu ^^

 

en bon fan nous en parlerons mercredi, car je suis privé de pc et là je joue avec ma vie xD (en plus regarde ma signature xD)

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No souci j'attends tes impressions avec impatience ! J'aurais peut être le temps de me le revoir d'ici là XD

 

=> Enorme ta signature ! j'adhère ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, j'aime le texte.

 

Par contre va falloir que je revoie le film, je l'ai vu mais qu'une fois contre plusieurs fois pour la série.

En passant, tu l'a chopé où le jeu? =D (sous titré?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film vous a plus tant que ça vous ?

Moi franchement, je m'attendais à une innovation et plus que ça de la part de cet anime que j'ai vénéré depuis des années.

Mais au fait, c'est juste une reprise rapide et sans innovation de l'anime. C'est même trop rapide que les nouveaux qui veulent tester Fate Stay Night ont du mal à comprendre (j'ai obligé mon ami à le mater tellement j'adore cet anime, mais à chaque nouveau passage, on a dû pauser pour que je lui explique ce qui c'était passé avant). Et de plus, comme y a rien d'innovant dessus, ça ne rassasie pas la faim de nous, chers fan d'avant.

Bref, autant pour les nouveaux aller voir directement la bonne vingtaine d'épisodes qui est plus clair et bien mieux (selon moi).

 

Sinon, ouais l'identité d'Archer est quand même assez facile à deviner, surtout pendant la bataille avec Berserker et quand il a appelé Illyasviel, Illya.

Il n'y avait qu'une personne qui l'a appelé ainsi ! :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible de comparer le film est l'anime, car l'anime c'est le scénario "Fate" celui du film c'est le scénario "unlimited blade works" (et y'en a même un troisième c'est "heaven's feel" mais lui aucune adaptation pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CoOpa à tout dit, mais je dirais même que Unlimited Blade Works est mon scénario préféré des trois. J'ai d'ailleurs conseillé dans ma critique de voir l'anime avant c'est d'ailleurs pour cela qu'on été faits les 2 OAV reproductions reprenant la série tv avant sa sortie. Le film ne veut rien apporter c'est juste une autre scénario de l'histoire qui nous permet d'en apprendre bien plus sur Archer.

 

Et oui le film est très bon, ça va vite et si on ne connait pas l'univers on peut être largué facilement. Surtout que le format choisi ne permet pas de s'attarder sur certains passages ça donne du rythme au film mais on perd en explications pour les non initiés. De toute façon Fate Unlimited Blade Works est à réserver aux fans du jeu et ceux ayant aimé l'anime et voulant découvrir un autre scénario avec des évènements différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue. Les 2 OAVs en soit n'apporte rien. Bien que, comme j'ai trop adoré l'anime et le jeu, je m'y suis mis et je ne le regrette pas... Une bonne heure quarante cinq de nostalgie !! Mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater Fate Stay Night Unlimited Blade Works

 

conclusion:

 

-Images, son, effet spéciaux a pleurer tellement y sont beau.

- Par contre je suis horriblement déçus par le scénario :

Résumons :

-Saber passe a l'ennemi, puis a Rin (rien que là...) :agree:

-Archer devient méchant :(

-Berseker se fait laminer :agree: ( par quelqu'un d'autre qu'Archer. Je rappel au passage qu'il s'agit d'un moment dans la série tout a fait magnifique !!)

-Lancer un type bien !!!! Non mais oh là faut pas se foutre de la gueule du monde :( :)

-Archer qui revient comme sa dont ne sait où ???? :( :P Scénariste : "Archer est mort bah c'est pas grave on le fait réapparaître et tout le monde seras content". Comme dirait certains "un suppo et au lit"

 

A part sa je dois avouer qu'il fallait faire un film (qui ne copie pas la série) et aussi d'autre part qu'on apprend pas mal de truc, donc y a pas que des point négatif ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...