Aller au contenu

Otaku Girls


Raven
 Share

Messages recommandés

Voilà aujourd'hui je vous présente un petit manga, trouvé par hasard, et qui avait l'air pas mal. Voici donc:

 

Otaku Girls

En VO: Môsô Shôjo Otaku-kei

De Konjoh Natsumi

 

Type: Seinen

Genre: Comedie

Editeur: Doki Doki

Paru en France depuis: 2009

Nombre de tome parus: 4 (6 au Japon)

Etat: En cours

 

 

L'histoire en bref:

 

Abe Takahiro tombe amoureux d'une otakette fan de yaoi Rumi.

Rumi voit des homosexuels partout et pense que Takahiro est avec le plus classe de tout les mecs du lycée: Shunsuke.

Mais ceci n'arrange pas Yasuko qui en pince pour Shunsuke.

 

 

Je rajouterai la suite quand je l'aurai lu.

 

Le tome 1:

 

OTAKU-GIRLS-1.jpg

 

Il pose l'histoire, on apprend à connaître les personnages. Les dessins sont jolis mais plutôt simpliste, ça manque de décor. Parfois un peu compliqué à lire, surtout les enchainements "pensé", "dicté". J'ai bien ris, pas autant que pour Dragon Fall, ma référence en matière de comédie, mais bien quand même. Ca m'a fait repenser à ma période lycée, j'étais un peu comme Shunsuke (en moins beau), et y'a certaines situations que j'ai vecues. A lire. En attendant de lire la suite.

 

Le tome 2

 

otaku-girls-doki-2.jpg

 

On garde le rythme, toujours de l'incompréhension parmi les personnages. Pas de grandes évolutions par rapport au premier tome.

 

 

Le tome 3

 

Otaku-girls-doki-doki-3.jpg

 

Matsui commence d'apprécier fortement Shunsuke, qui ne s'en rend pas compte. De plus un rival de Matsui fait son entrée, le grand judoka Tsukamoto.

 

Le tome 4

 

otaku-girls-4-doki-doki.jpg

 

Chiba a enfin ouvert son coeur à Matsui, et ils vivent le parfait amour. Abe quand à lui à déclarer sa flamme à Asai qui lui a répondu d'une manière peu commune.

Cependant deux nouveaux personnages vont mettre les deux couples dans l'embarras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi et j'étais assez interressé par ce manga, mais j'essaye de réduire mes dépenses ^^. En tout cas l'histoire me plaît bien, je pens eque je me laisserais tenter le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 3 premiers tomes et j'aime beaucoup ^^

L'histoire m'a de suite plu

L'humour est bien présent et les dessins sont réussis

C'est un manga qui se lit sans prise de tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eut l'occasion de lire ce manga(trop de chose a lire) mais je pense que sa peut être pas mal.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Autant, j'avais beaucoup aimé le premier tome personnellement, bien baré, autant je suis vraiment déçu par le second, ça devient très lourd et peu inspiré.

Pour exemple, le fait que le tiers du second tome soit uniquement basé sur le fait que Takahiro ne comprenne pas l'allusion à Evangelion c'est très inintéressant, de même que le Comiket axé sur des clichés vu et revu par Genshiken entre autres. Si le 3ième tome n'est pas plus inspiré et se cantonne à du shojo, je pense que je m'arrêterais là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100513114039461058.jpg

 

Un shojo déjanté qui a attiré mon attention (surtout par le titre) et qui ne m'a pas déçu, bien au contraire smile.gif

 

 

Si vous voulez tout savoir sur les otakettes et leurs secrets intime, ce manga est pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis pas à jour, faut que je prenne le temps.

Pour info j'en suis au 4, les relations "homos" c'est fini, enfin presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour du premier post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

100728110250103111.jpg

 

5ème tome is out!

 

On continue dans le même délire des otakettes :)

 

Bourré d'humour insolite, de sentiments forts et d'otakus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part, ça ne me donne vraiment pas envie ce manga, ça à l'air bien cul-cul comme il faut,

et les dessins bof, mais bon peut-être que je changerais d'avis (si un jour je les lis) si on me les prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

219131955499pidjpgBIGjpg.jpg

 

À noter que le volume 6 est sorti et que le prochain sera le dernier de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai adoré ce manga et j'ai hâte de lire la suite!! (les séries sortent moins vite au québec qu'en france T_T)

J'aime beaucoup suivre les délire de Matsui et Rumi et voir le pauvre Takahiro ne rien comprendre et se mettre les pieds dans les plats!

Aussi, je trouve que les dessins sont sympa à regarder.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir acheter les volumes parus jusqu'à maintenant et je sais que je vais terminer la série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Jme suis fait un mechant spoil du 6 xDD

Comme une conne, je le regardait en magasin avant de l'acheter ( car j'avais oublier la carte ...) et hop je tombe sur une page... tres choquante Jme suis tout spoiler toute seule ( Donc sa ma encore plus donner envie de l'acheter et je pouvais pas !)

 

Sinan série Superbe ( Meme si les mecs faut pas croire ce qu'ils disent les otakettes ne sont pas TOUTES comme sa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

96867019921f94cd9651e3c8121c718d_957283.pid.jpg.BIG.jpg

 

Le dernier de la série! Avec une fin vraiment tirée par les cheveux -_-, dommage que ça se finisse ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Merci Jess d'avoir poursuivit.

 

J'ai enfin pris le temps de terminer ce manga, avec beaucoup de retard.

Alors que dire, que c'était bien marrant au début et plus émouvant sur la fin.

Je n'ai pas été trop déçu de la fin, c'était inévitable, et ça termine bien le manga. Une fin nette et précise.

 

J'ai fort apprécié, et je pense que je le relirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'en suis au tome 5, avec une moyenne d'un tome par jour x)

Je trouve ce manga génial, des histoires justement moins niaises que d'habitude et un scénario prenant et parfois surprenant ^^ Les dessins sont sympathiques, surtout quand il s'agit de cosplays ^^ ils sont trop classes ... *-*

 

Hâte de lire les deux derniers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait prêté le premiertome, puis j'ai acheté la suite, j'ai tout simplement adoré ! Un shôjo drôle avec des fujoshi déjantées, il y a de quoi satisfaire tout le monde ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...