Aller au contenu

Meilleur anime ?


haruhi
 Share

qui est le plus apprécié?   

47 membres ont voté

  1. 1. lequel préférez-vous?

    • Naruto
      5
    • Bleach
      6
    • One piece
      2
    • Reborn
      2
    • Code geass
      19
    • Eyeshield 21
      4
    • fullmétal alchemiste
      7
    • Fairy tail
      3


Messages recommandés

Je suis contente de connaitre votre avis!!! :(

donc code geass reste en tête mais cette fois c'est FMA après.

 

je vous avous que pour moi aussi c'était très dure et même si je soutient beaucoup naruto, one piece et bleach je préfère ne pas voter pour eux je pense que sa peut être pareil pour vous! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un débat à la con chez les otak après anti et pro fansub c'est bien "manga ou anime ?".

Je ne vois pas en quoi un anime aurait une moins bonne puissance narrative au contraire beaucoup trouveront qu'entendre les voix rends la narration bien plus forte de plus les dialogues d'anime peuvent être bien plus développé que dans un manga.

 

;)

Ahem...Tout d'abord les films et les livres ça se compare, justement parce que ce sont deux genres biens distincts, prenons l'exemple des films d'Harry Potter, voilà.

Il en est de même pour les mangas/animes, sinon d'ailleurs, personne ne comparerait si ça n'était pas comparable XD.

 

J'ai dit qu'un anime n'aurai jamais la puissance narrative qu'a un manga parce que....les animes ben on peux pas tourner les pages, y'a pas de planches et pas de bulles avec des textes à lire, pas de découpage nerveux et d'encrage en noir et blanc, en ce sens un anime n'aura donc jamais la puissance narrative d'un manga, c'est impossible.

 

On peux lire à un rythme plus ou moins soutenue là ou un anime nous impose un visionnage de 20 mn sans aucune liberté dans la narration(enfin si on peux zapper les op et accélérer un peu XD). Après il y'a des animes à qui ça réussit l'adaptation animé(ou il y'a des productions crée à partir de visual novel ou tout simplement crée par le studio qui sont très bien). Ça n'engage que moi hein, et on peux retourner le problème dans l'autre sens, un manga n'aura jamais d'OST non plus, et de doublages...

 

Je conçois très bien que le doublage et l'animation sont préféré par certains pour se plonger dans une œuvre, j'ai par exemple adoré Cowboy Bebop, Escaflown, dont les mangas étaient à chi*r XD

 

Et attention certaines œuvres n'existent pas en manga u_u impossible de se faire une idée sur la narration version manga, par exemple pour les films Ghiblis(que j'adore au passage).

 

Par contre je vais quand même camper sur mes positions, car pour moi, et ça n'engage que moi, je n'apprécierai jamais une adaptation de manga en anime(et non pas un film d'animation comme ceux de Makoto Shinkai) au même titre que le bon vieux manga papier d'ou l' animé tient ses origines,et qui possède, à mes yeux, une force narrative bien au delà de celle de l'adaptation anime, et pour moi c'est un constat effectué après avoir vu pas mal d'adaptations de manga en anime.

 

Un exemple tout bête, y'en a eu quelques uns qui n'ont pas apprécié l'adaptation en anime de Fairy Tale pour diverses raisons, ben moi c'est pareil, sauf qu'à force d'avoir était déçu, j'ai largement supériorisé le manga.

 

Mais bon j'aime les deux quand même, mais avec une préférence nettement supérieur pour les mangas. Voilà pour la justification, et si ce débat à la con (pour reprendre tes mots) existe, c'est qu'il y'a une raison, les adaptations sont hélas souvent foireuses, et quand on compare certains animes/mangas, il n'y'a pas photo, tout du moins pour ceux qui ont pris le parti comme moi de la version papier. Par contre je ne jette pas la pierre à des titres comme Baccano, que je n'ai pu découvrir qu'en anime à ce jour.

 

 

 

Bon pour en revenir quand même au topic, je ne pensais pas qu'autant de monde participerai 0_0. Il serait intéressant d'ailleurs de le refaire, genre comparé tous les meilleurs shônens actuels du Shônen JUMP, magazine le plus connu, pour voir qui est le plus populaire!! Genre y'aurait Reborn, Belzebub, ect....

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(

Ahem...Tout d'abord les films et les livres ça se compare, justement parce que ce sont deux genres biens distincts, prenons l'exemple des films d'Harry Potter, voilà.

Il en est de même pour les mangas/animes, sinon d'ailleurs, personne ne comparerait si ça n'était pas comparable XD.

Non la tu confonds tout, là tu parles de la transposition d'un livre en film donc une adaptation mais pas d'une comparaison générale "les livres sont mieux que les films" car ça n'aurait strictement aucune subjectivité. Tout les films ne sont pas des adaptations de livres et c'est pareil pour les animes.

 

J'ai dit qu'un anime n'aurai jamais la puissance narrative qu'a un manga parce que....les animes ben on peux pas tourner les pages, y'a pas de planches et pas de bulles avec des textes à lire, pas de découpage nerveux et d'encrage en noir et blanc, en ce sens un anime n'aura donc jamais la puissance narrative d'un manga, c'est impossible.

Je peux faire la critique dans le sens inverse :

Ça n'a pas de puissance narrative car c'est en noir et blanc (imaginez Haibane Renmei en noir et blanc sérieux :( ), que le texte est vachement limité par l'utilisation des bulles (tu ne pourras jamais avoir un long monologue jte laisse imaginer le discours de Patlabor 2 sur la guerre juste et la paix injuste en manga ;) ), et le fait que se soit sur papier et donc non animé limite beaucoup le choix des plans (le format aussi).

 

On peux lire à un rythme plus ou moins soutenue là ou un anime nous impose un visionnage de 20 mn sans aucune liberté dans la narration(enfin si on peux zapper les op et accélérer un peu XD).

C'est pas une liberté dans la narration mais dans la lecture et je suis désolé mais tu peux lire plus ou moins vite oui et non car ça dépend de ta vitesse de lecture et si tu te mets dans l'ambiance de l'oeuvre (c'est à dire que tu ne lis pas en diagonal) au final tu lis bien au rythme qu'on veut t'imposer et imposer un format comme le 24 minutes est aussi inutile ça peut permettre de faire des choix comme de long moment poétique qui ne rendrait pas en manga (comme Haiban Renmei) ou de grands passages d'actions qui rendent moins bien en manga (Gundam). Bref imposer un rythme c'est une liberté de plus pour le créateur et ça peut donner tout un charme à une série.

Et attention certaines œuvres n'existent pas en manga u_u impossible de se faire une idée sur la narration version manga, par exemple pour les films Ghiblis(que j'adore au passage).

En même temps si on avait une adaptation manga du Voyage de Chihiro on perdrait beaucoup.

Par contre je vais quand même camper sur mes positions, car pour moi, et ça n'engage que moi, je n'apprécierai jamais une adaptation de manga en anime

Tu reviens encore sur les adaptations et puis tu as vu l'adaptation anime de Sayonara Zetsubou Sensei ? L'humour rend bien mieux que dans le manga et les couleurs et le rythme donné à la série est génial :d.

Mais bon j'aime les deux quand même, mais avec une préférence nettement supérieur pour les mangas. Voilà pour la justification, et si ce débat à la con (pour reprendre tes mots) existe, c'est qu'il y'a une raison, les adaptations sont hélas souvent foireuses, et quand on compare certains animes/mangas, il n'y'a pas photo, tout du moins pour ceux qui ont pris le parti comme moi de la version papier. Par contre je ne jette pas la pierre à des titres comme Baccano, que je n'ai pu découvrir qu'en anime à ce jour.

Y a plein de film qui sont adaptés de livre et qui sont foireux (la plupart du temps même) c'est pas pour autant que le genre littéraire est meilleur au cinématographique. Ce sont deux genre différents le genre cinématographique n'existe pas qu'à travers des adaptations de livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kermir, c'est mon avis ça....Tu peux penser ce que tu veux, pour moi je l'ai bien dit le manga est supérieur, mais pour moi...

Et si je ne parle que des adaptations pour anime, c'est que je suis déçu par les adaptations animes,j'ai pris l'exemple des adaptations de livre en film pour faire la comparaison manga anime/anime, et je préfère à ce jour par exemple le manga de zetsubou senseï à l'anime.

 

Je ne parle pas du tout d'une comparaison générale mais bien de l'adaptation des manga en anime(c'est aussi pour ça que je dis avoir pu apprécier un anime comme Baccano, qui n'éxiste pas en manga il me semble, et ça n'est que mon avis, ça ne changera pas malgré ton argumentation u_u.

Et par exemple je reviens encore une fois pour l'exemple du voyage de Chihiro, c'est difficile de se faire un avis justement parce que le manga n'est pas sorti(ou que je ne l'ai pas encore lu)

 

Voilà répétons le encore c'est mon AVIS à MOI qui n'engage que MOI. Et donc pour MOi, le MANGA est SUPERIEUR à l'ANIME, mais POUR MOI.

 

Oui pour certains c'est une question de préférence, mais d'autre comme moi y voit une différence en qualité, que ce soit au niveau de la narration et de tous les autres points que j'ai cité^^

Merci d'accepter mon point de vue, mais je comprend très bien que pour toi Kermir c'est une question de préférence.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhen bas pour moi, le seul que je connais dans cette liste: naruto... Honte à moi... je sais je sais...

Perso, si tu avais mis la série "to love ru" (que je suis en train de regarder), elle aurait été 1er à coup sûr^^

 

Bon articles sinon; à chaque fois^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, to love ru c'est un super anime ^^

essaye de regarder FMA ou code geass :d

tu vas te régaler :(

 

sinon je suis content que FMA soit 2iéme ^^

avec code geass en tète

un super classement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque FMA brotherhood c'est de la bombe, je suis en train de le suivre (le 46ème vient de sortir) et je dois dire que c'est que c'est....

BREF MON GRAND COUP DE CŒUR!!

J'adore les frères Elric et le colonel Mustang et même ce cher Scar!!

Regardez le et vous éprouverez ce que j'éprouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée de le refaire parce que moi non plus je ne m'attendais pas à avoir autant de réponse.

je vais faire plusieur classement alors je vous invite a voter a chacun d'entre eux.

qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans le classement? (indiquez moi aussi a quelle catégorie de manga il appartient)

 

(je le mettrais cette fois dans la partie "manga" ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux le refaire mets des animes ou manga comparables et par catégorie (shôjo, shônen et seinen) voir même ecchi et non ecchi, anime fleuve ou anime fini (court ou long) car la longueur d'un anime impacte son déroulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki pas de problême je vais commencer par la catégorie shonen pas finis.

donc SVP DONNEZ MOI DES NOM DE MANGA OU ANIME QUE VOUS SOUHAITER VOIR DANS LE VOTE!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce vote est dégelasse car ya plein d'anime (ou de manga) que j'adore donc bon ><

j'ai du faire un choix très difficile entre la casi totalité des proposition donc j'ai voté bleach mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien FMA Brotherhood?

Parce que j'hésite trop à look... je finirais par l'acheter quand ça sortira quoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve sa génial! je pense que c'est mieux que le premier anime parce que c'est plus rechercher et la fin arive beaucoup moin vite (d'ailleur c'est toujour pas fini^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien FMA Brotherhood?

Parce que j'hésite trop à look... je finirais par l'acheter quand ça sortira quoi xD

 

Tu plaisante?! C'est une merveille!

On t'explique tout, le pourquoi du comment? l'histoire ne s'arrête plus qu'aux frères Elric mais touche le pays tout entier! Des révélations en masse et de l'action et des secrets! et Van qui se ramène aussi! on comprend pourquoi il est parti! Bref c'est disponible en simulicast gratuit sur dailymotion par Dybex si tu veux aller jeter un coup d'oeil. Ils sont encore au 46, c'est pas encore fini mais ce sera pour bientôt

Pour moi c'est 20 fois meilleur que la première version et je dois dire que j'ai adoré la première version malgré qu'elle ait laissé plein de trucs dans l'ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien FMA Brotherhood?

Parce que j'hésite trop à look... je finirais par l'acheter quand ça sortira quoi xD

 

La première box est sortie fin fevrier il me semble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le genre de Sondage qu'il ne faut pas faire selon moi ..

Apart s'il y a une relation, un moyen de comparaison entre eux .. mais tout ce que je vois ici, c'est "Shonen JUMP".

Et d'ailleurs, ou sont les autres Mangas du JUMP ?

 

Sinon, j'ai voté .. ONE PIECE FTW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mangame ^^, ça ne m'étonne pas de toi, autant pour la réponse que pour ton vote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si ces mangas ne sont pas comparables sur bcp de points, ça n'empeche pas qu'on en préfère un, c'est le seul but du topic et moi non plus ça ne m'étonne pas de mangame >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai voté Code Geass. J'ai eu quelques hésitations pour Eyeshield et Code Geass, mais finalement, ce super manga l'opporte !!

Sinon svp, j'ai vraiment besoin de savoir, c'est quel genre Code Geass !!

Il ne peut pas vraiment être un Shonen parce que Lelouch n'a pas le profil du héros shonen et le manga est assez violent psychologiquement et mâture pour que ça soit le cas. Ensuite, il fait par les dessinateurs de Shojo (CLAMP) et dans certains magasins de manga, je le vois dans les rayons shojo (mais ça n'a pas de sens car l'histoire d'amour n'est pas le top de l'histoire). Ensuite, seinen me parait le plus convenable pour ce manga, mais là encore, je n'ai pas de preuve sur quoi m'appuyer.

 

Sinon ben y a-t-il un autre sondage sur chaque genre de manga ? Je vais aller y donne mon avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vote j'ai choisi Code Geass ! Dont l'histoire, les personnages, le rythme et pleins d'autres choses depasse (selon moi) toutes autres = (malgres un gros faible pour Naruto, nostalgie oblige ahah )

 

Zero-sama => Pourquoi pas en shonen =o ? Pourtant le depassement de soi et bien la, avec un hero adolescent, l'envie de "changer le monde", le côté rivale/amis, la petite histoire d'amour en 2nd plan (en plus un triangle amoureux) = Shonen !

Peut etre que pour la complexité au niveau strategique (et encore) et la violence on pourrai casé ça en seinen mais bon pas convaincue =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai voter pour Code Geass car le scénario est intelligemment exploité, que Lelouch est franchement intelligent et intéressant à voir évoluer au court de l'anime, qu'il y a un côté émotionnel assez présent, que le chara desing est beau (à quoi pouvait t'on s'attendre de CLAMP, du meilleur! (à mon humble avis)), que la bataille est importante mais le reste aussi (un côté stratégique vraiment intelligent et un côté plus sentiments) et aussi le côté humoristique (genre Lelouch qui court après un chat, c'est trop drôle!) Sinon, les liens entre les personnages sont intéressants.

Pour terminer, il est vraiment le fun de suivre l'histoire sans avoir idée de se qu'il peut bien se passer car Lelouch est simplement trop intelligent pour que l'on puisse se douter de se qu'il va décider de faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

code geass sans aucune hésitation :)

 

 

(naruto :knifeevil: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...