Aller au contenu

Spider-Man


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Tout le monde connaît l'homme araignée, Peter Parker!! Que ce soit par son adaptation au cinéma avec Tobey Maguire, via un dessin animé ou encore...Un comics.

Ce que l'on ignore sur Spider-Man, c'est qu'il risquait de ne jamais voir le jour! Effectivement le magazine dans lequel il fut publié la 1ère fois était en pleine chute libre et allé tout simplement mettre la clef sous la porte...Mais le 1er chapitre de Spider-Man connaît dès lors un succès retentissant et permettra à notre héros de devenir l'icône mondial qu'il est aujourd'hui!

 

L'histoire en bref du comics original:

 

Au début de l'histoire Peter est un lycéen doué dans les études et introverti. Lors d'une expérience sur une araignée ayant reçu des ondes radioactive, la bête, avant de mourir, pique notre héros. Il se voit alors doté d'une force accru, d'une agilité exceptionnelle, et peux même grimper le long de paroi et de mur verticaux.

Il créera plus tard une sorte de fluide lui permettant de tisser des toiles et se créera son costume.

 

Pour gagner quelques ronds, il participera à du catch puis se fera produire à la télévision américaine ou il montrera tous ses talents. Par la suite son oncle mourra suite à un cambriolage chez lui, et Peter s'en voudra dans tous les comics de cette ancienne édition. Il nous est narré par l'auteur (et non par l'oncle Ben) qu'un grand pouvoir implique de grande responsabilité". Spider-Man est né, un héros attachant qui se bat contre le monde, et les super-vilains!

 

Voilà à quoi ressemblait Spidey à ses débuts! La meilleur adaptation puisque faite par ses créateurs d'origine, Steve Dicto et Stan Lee. Le style a bien vieilli mais c'est dans les vielles marmites qu'on fait les bonnes soupes!

AmazingSpider-Man001.jpg

 

Une autre adaptation très récente, les Ultimate, qui nous présente un Peter Parker plus moderne et ancré dans notre époque!

1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été un grand Fan de spider-man, ce fut mon premier Comics avec Spawn, c'était le pied ... Aujourd'hui j'en ai une quinzaine en version originale toujours emballés je me demande si ça vaut quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que cela doit être particulièrement recherché sur internet, certains vieux comics sont parfois vendu assez chère, par exemple un numéro authentique d'Amazing Spider-Man acheté en 1962 (soit pendant la periode de l'âge d'argent du comics) peut être vendu en enchère, et ça monte très très vite, bien sûr il y'a différent critères et il faut être sûr que l'enchère va monter, mais en général ces vieux comics acheté 20 ct en Amérique peuvent avoir pour prix de départ 200, voir 250 $.

 

 

Voilà déjà comment estimé la valeur d'un comics, ça fourmille de détails

Comics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spider man est mon comics préféré!! C'est vrai qu'on est loin du responsable Superman, du richissime Batman. Le côté tortueux du personnage, cette vie de héros quasi-déchu, de Héros qui souffre de ces super-pouvoirs est très intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact c'est une thématique assez récurrente dans Spider-Man, Peter Parker fait partie des plus humais des héros Marvel, il ne connaît pas la reconnaissance au grand jour comme les 4 fantastiques ou Iron-Man.

 

Il est de plus relativement modeste financièrement parlant, et bien qu'à ses débuts ils s'en mettent plein les poches, ses actes seront finalement dénué d'un côté vénal, il deviendra un héros tout simplement épris de justice.

Ses répliques cinglantes, son humour, son histoire et ses états d'âme en font un des personnages les plus attachants et appréciés dans l'univers des comics.

 

Personnellement j'ai particulièrement apprécié les numéros dans lesquelles SM et Dare Devil collaborait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime beaucoup DD et j'ai aimé les épisodes où on les a vu collaboré!

En effet, c'est le héros le plus humain, il est pas né comme ça et n'a jamais recherché les super-pouvoirs, Tout ce qu'il voulait c'est protéger ceux qu'il aime (me rappelle un certain roux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batman est pas mal dans son genre héros humain... Sinon je ne suis pas un lecteur de comics, je n'ai jamais vraiment adhérer au dessins assez particulier, mais c'est surtout que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion. Je regardais les dessin animé ^^ et les différents films sortis au ciné.

 

Par contre Spiderman fait parti de mes super-héros préférés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact Batman est aussi un héros humain assez intéressant, mais ça se passe du côté de chez DC Comics cette fois^^

Chez Marvel on a aussi Iron-Man, The Punisher, et plein d'autre x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olalalala çà parle Marvel!

Spider man, que dire ?

un fan depuis tout petit ? oui cest vrai.

En plus quand j'étais petit j'adorais joué avec les insectes, mais pas non plus jusqu'au point de me faire mordre par une araignée et essayer d'avoir les pouvoirs de SpiderMan!

 

Enfin bon, le gentil garçon peter parker, qui voit sa vie changer après cette morsure.

Il combattra des méchants comme Venom, le Dr Lezard, ..

Il sera toujours là pour sa tante adoré.

 

Un bon comics qui plait aux petits comme aux grands :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on retrouve des valeurs morales qui sont chère à l'être humain, cette famille que Peter adore et qui lui déchire pourtant le cœur par rapport à la mort de son oncle qui lui pèse sur la conscience...cette volonté de toujours vouloir aider son prochain en arrêtant les malfrats...

 

Spider-Man est une lecture quasi indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

j'ai un tome d'un comics mais tous est mélangé spider man batman 4 fantastique etc . . . mais ils se combattaient entre eux enfin je croix c'est une fake?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un tome d'un comics mais tous est mélangé spider man batman 4 fantastique etc . . . mais ils se combattaient entre eux enfin je croix c'est une fake?

Euh franchement là, je ne vois pas du tout comment ils combattraient !!

S'ils s'étaient uni contre le mal, ça aurait été bien possible.

La seule fois où j'ai vu le max de héros de Marvel combattre ensemble, c'était dans la ligue des Justiciers avec le combat dans le temps.

Mais là encore, pas vraiment entre eux.

Enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batman t'es sûr de toi Gala? Envoi un scan ou une image prise sur internet, ça devrait être facile avec le nom de ce comics normalement,bien que cela me paraisse improbable x)

Batman dans l'univers Marvel, ça m'étonnerait....

Par contre peut-être confond tu avec Civil War?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé nan oublie batman xD mais ils se combattent tous entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Spider man reste pour moi aussi l'un de mes super héros favoris !

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire de comics (et voila, j'aurais dû avoir un frere bordel! **sors**), et depuis un ptit moment je pense de plus en plus à acheter la collection ultimate!

En plus spider man, c'est le héros indémodable, qui souffre mais qui va surmonter sa propre souffrance pour sauver les gens, mais sa souffrance revient quotidiennement, enfin je le trouve intéressant ce ptit gars moi =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute bonne chose a une fin...

 

 

Spiderman-est-mort.jpg

 

Merci à l'agent : SUPER RAID : insecticides-de-marque.jpg

 

 

réponse ici :

 

 

Spiderman est mort !

Peter Parker alias Spiderman n'est plus. Ses auteurs ont décidé de tuer le célèbre homme-araignée dans une dernière aventure. La Toile est en émoi, mais l'avenir n'est pas aussi sombre que l'on pourrait le croire...

 

Spiderman est mort ! Voilà ce que l'on peut lire ici et là. Des millions de geeks, d'amateurs de comics sont en deuil, les arachnophobes eux, sabrent le champagne. Dans une ultime aventure, le gentil Peter Parker, contaminé par une araignée mutante quelques années plus tôt, tombe sous les coups de son ennemi de toujours : le bouffon vert. Mais Spiderman a une fin digne d'un super-héros, se sacrifiant pour sauver sa vieille tante May. Dans le dernier numéro de la série Ultimate Spiderman, le 160 très exactement, l'auteur Brian Michael Bendis met le coup de grâce à l'homme-araignée. Il a expliqué au Guardian avoir écrit l'histoire "avec les larmes aux yeux comme un gros bébé".

 

Mais alors, pourquoi tuer Spiderman ? Axel Alonso, rédacteur en chef de Marvel Entertainment, souhaite créer un monde nouveau : "nous n'avons jamais vu un monde sans Spiderman, sans Peter Parker, sa mort est donc un grand événement pour l'univers des Comics Utimate et nous allons voir à quelle vitesse cela va tout changer". De plus, Brian Michael Bendis a déjà fait allusion à "un nouveau Spiderman" pour reprendre le flambeau et faire régner la justice à nouveau.

 

Après, il y aura toujours des blasés pour dire que de toute façon, cette nouvelle est un non-évènement puisque la série Ultimate Spiderman n'est qu'un vulgaire remake de l'originale. Créée en 2000, cette série ne fait pas le poids pour les puristes, toujours attachés à The Amazing Spiderman parue pour la première fois en 1963. Reste à savoir si la mort de Spiderman sera prise en compte pour l'adaptation cinématographique du comic.

 

 

source : www.programme-tv.net

Modifié par ayork
Balise spoil ajoutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah oui je l'avais lu en fin Juin/Juillet ce numéro 160 in english s'il vous-plaît ! Par contre cache ce gros spoil tout dégueulasse >_<.

 

Mon avis au sujet de dernier numéro ultimate de Spidey:

 

Bon que dire ? C'est la première fois que Spidey meurt, mais pourquoi pas ? Je n'ai pas eu de sentiment d'inachevé, la boûcle est bouclé: Peter n'a pas pu sauver son oncle, mais il a pu sauver sa tante, il peut reposer en paix. Oui c'est triste de le voir tomber face au bouffon vert, mais je trouve ça cool de voir quelqu'un d'autre reprendre le flambeau à sa place dans Ultimate Fallout 4, j'aime ce côté dramatique et tout ce qui aurait pu se passer s'il n'était pas mort... Je vous laisse le plaisir de le découvrir vous-même en lisant ce qui aurait dû advenir de Peter Parker s'il était encore parmi nous ;)

 

 

Et pour ceux qui se demandent ce qui les attendent suite à la fin de "Ultimate Spider-man, et bien...

 

miles-morales.jpg

UltimateComicsSpider-Man_01_Cover_USETHISONE_medium_image.jpg

 

Je vous présente Miles Morales, le nouveau Spider-Man ! Non, vous ne rêvez pas !

Il a des origines Hispano-africaine et galère pas mal contrairement à Peter Parker... Il n'est pas exceptionnelle du tout au corps à corps !

Il a fait son apparition dans Ultimate Fallout 4 et disposera de sa propre série en septembre !

Désormais tout se passera à... Brooklyn ! Changement de décor, un vent de renouveau souffle, j'ai hâte même si je suis plus fan de la série des amazing et des Spectacular ^^

 

 

 

 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment hâte d'y être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...