Aller au contenu

La Caste des Méta-Barons


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

sfw_AMZ_2731610085.jpg

 

Histoire :

 

Cette histoire se déroule dans un futur éloigné, où règne un chaos larvé et où de nombreuses factions se livrent un combat perpétuel ; le pouvoir est aux mains d'une famille d'empereurs très puissants, vivant sur une planète en or.

 

Les Méta-Barons sont des mâles issus de la même lignée et sont considérés comme les guerriers les plus puissants de l'univers.

 

Chaque génération de la famille comporte son Méta-Baron et la légende veut que chaque fils soit toujours plus puissant que son père, c'est pour cette raison qu'à l'âge de 16 ans le fils doit triompher de son père et le tuer en combat singulier. La mutilation est également un rite initiatique des Méta-Barons : Othon est castré, Aghnar n'a pas de pieds, Tête d'acier pas de tête, il manque une main à Aghora et une oreille à Sans-Nom.

 

L'histoire des ancêtres des Méta-Barons est racontée dans la série Dayal de Castaka. La Caste trouve un prolongement dans une autre série dérivée, Les Armes du Méta-Baron par Alejandro Jodorowsky (scénario) et Travis Charest (dessin).

 

 

Mon Avis :

 

C'est mon oncle une fois qui est venu chez moi et m'a offert toute la collection de cette BD.

et au début, je ne voulais pas me motiver à les lire.

Mais une fois plongé dans cet univers de robots, d'héritiers, ... on n'en sort plus.

 

Niveau dessin, on ne peut pas repprocher grand chose, quant à l'histoire, elle est originale, car elle est raconté par les 2 robots qui ont vécus tout çà.

 

On a de l'action, de l'aventure, un peu d'amour, de la haine. Enfin bref, tout ce qui compose une bonne BD.

 

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent, mais je ne peux que vous la conseiller :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel les gens, ça fait plaisir de voir votre culture niveau BD.

Je n'ai lu que deux tomes personnellement, les dessins dans mes souvenirs étaient sublimes, et j'avais grave accroché à l'histoire!

C'était un ami à moi qui me les prêté malheureusement il ne les a pas continué u_u.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas que niveaux BD j'ai une collection à vous faire pleurer!

Je suis obligé de les laisser chez mon oncle (qui est aussi un collectionneur)

 

si tu peux les lire, tu n'en seras vraiment pas déçu.

Va à la fnac, et consacre toi une heure pour en lire un.

et tu y retournes de temps en temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement lu que le premier tome, qui m'avait bien plu, malheureusement faute de moyen je me suis lancé sur d'autres séries; En tout cas j'aime beaucoup l'univers de cette BD et le dessins sont pas mal du tout. Sinon en terme de BD j'en ai un paquet aussi ^^, dans les 300 je crois.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai lu l'intégralité de la série et franchement c'est :lovu: !

C'était mon ex qui me l'avait fait découverte, et j'ai pas regretté du tout. Certes un peu complexe comme trame mais un vrai délice autant niveau graphique que univers, scénario, un pti bijou qui est assez connu ,non ?

 

Bref, j'aime j'aime <3 !

 

ps : Spiro je viens squatter chez toi !!!! xDD

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai lu la série dans son entièreté,la moitié dans la bibliothèque de mon voisin et l'autre moitié dans celle de Genève! J'ADORE la caste des Méta-Barons! Sa peut sembler assez loin,mais je n'arrive pas à m’empêcher de faire le parallèle avec la BD des techno-pères. Quelqu'un connaît?

 

Mais sinon oui,de tome en tome c'est comme lire une longue légende sur plusieurs générations.

 

Vous avez un baron préféré,vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...