Aller au contenu

Votre Setup


spiro
 Share

Messages recommandés

Je pense que l'aide sur le choix d'une nouvelle configuration d'un pc est un topic relativement important dans un forum informatique.

 

 

Le but du topic :

 

- aider ceux qui le souhaitent dans l'achat d'un nouveau pc

- répondre à ceux qui veulent des informations sur les composants informatiques

- aider judicieusement dans le choix de l'upgrade dun pc

- proposer les bons plans du moment

- proposer vos choix de configs

- etc...

 

 

Je pense qu'il y a pas mal de connaisseurs en informatique présent sur le forum pour aider la communauté dans ces différentes options.

 

 

C'est ainsi que je vous propose un site où vous pouvez monter votre propre config selon vos choix et vos envies, il est utile ne serait-ce que pour avoir un un prix global et une vision d'ensemble. Ce site n'est autre que materiel.net .

Pour faire votre config, il vous suffit de choisir parmi les composants (ici) et de les mettre dans votre panier.

Ce site est un moyen simple et rapide de montrer aux autres les choix que nous avons fait pour répondre aux éventuelles questions posées.

 

 

Voilà en espérant que ce topic soit d'un quelconque intérêt pour la communauté... (sinon je vous laisse le retirer^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en cas de conseils, je peux aider, mais je pense que je ne suis pas le seul.

 

Sinon voila, le truc dont je suis le plus fan en matériel informatique c'est çà :

 

 

découvrez moi

 

 

hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOUAIS... c'est pas parce qu'il y a iceq+ la-dessus ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens de découvrir celle ci

 

plop <-- ceci est un lien  

 

sniff ma 280 est périmé, snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'était une blague.

Je n'ai pas cette carte graphique, mais c'est juste qu'elle a le même nom que mon pseudo  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je sais ^^

 

c'est jusque que je viens de tomber sur un article sur jeuxvidéo.com sur la nouvelle nvidia, et sniff sniff ma pauvre nvidia est déjà dépassée...

la nouvelle a l'air sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki :yatta

Ouais mais attention aussi niveau qualité/prix.

Ne pas acheter tout de suite la nouvelle version, il vaut mieux un peu attendre pour connaitre la réaction des gens, et s'ils ont eu des soucis et tout avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je poste ici car je pense que c'est bien le bon lieu

 

 

On pourrais aussi si possible dire si on le pc qu'on a est bien ou a revendre sa demande a ce qui pose la question de donner les caractéristique de leur PC? c'est fesable?

 

(je préfère demander avant de le mettre ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles pour une estimation d'un pc ??? Si c'est ça, ça peut figurer ici je pense, car je doute que faire un topic estimation sur un forum otaku marche vraiment ^^.

 

Par contre si c'est pour avoir des renseignements sur un pc quelconque qu'il t'appartienne ou non, en effet en peut en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors pour moi mon PC portable a:

 

-Intel Pentium t 4300 (2.1 GHz,800 Mhz FSB)

-Intel GMA 4500m

-4 GB memory ( ces la ram sa nan?)

-640 GB HDD

et le reste c'est pas intéressent ^^ dites le moi si vous avez besoin de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant, mais ton pc portable est de piètre qualité, j'ose espérer que tu ne t'es pas ruiné en l'achetant (car ce sera déjà trop cher de toute façon).

 

Le processeur est un double coeur bas de gamme, enfin suffisant pour les tâches basique. Pour ce qui est du jeu et des applications plus poussés, ça tiendra à peu près la route, mais bof...

La carte graphique est une intégrée donc pour le jeu c'est pas la peine, bref il n'y en aurait pas que ça se verrait même pas.

4go de ram, maintenant c'est standard, même si ça ne sert pas spécialement à grand chose pour la plus part, mais bon vu que ça fait vendre et que ça vaut rien.

disque dur on s'en tamponne un peu.

 

 

Vu que tu poses la questions pour jouer à codmw2, à mon avis ça risque d'être chaud avec ce pc, enfin si tu y arrivais avec le premier, tu pourras avec le 2. Après c'est un pc portable donc pour le jeu (bof), qui plus est ça m'a tout l'air d'un pc de grande surface (là aussi bof). Bref un pc très mal équilibré qui ne vaut certainement pas son prix, tu as quoi comme OS (vista/seven/...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai seven mais j'hésite à passer sous linux ( même si me sert pas des masse vu que je fais pas trop de programmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas si c'était se que tu voulais entendre, enfin attends toujours d'autres avis ^^. Même si voilà, il y a pas de secret ton pc est vraiment bas de gamme, donc pour une utilisation basique oui, mais si tu veux jouer ou utiliser des logiciels gourmands adieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cod 1 tourne et CS aussi (pour le moment xD) mais au moins je suis fixer ^^ j'avais pas les moyen de m'en prendre un qui viens de la NASA ou MIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i7 820QM (1,73Ghz, 8Mb) / 1GB Nvidia GeForce GTX260M / 6144Mb (1067Mhz DDR3)

 

 

:yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but du topic n'est pas de déballer sa config pour le fun, ça ne sert à rien et ce n'est pas constructif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais spiro a un peu tout dit.

Mais bon tout dépend de ton utilisation :yatta

Par contre pourquoi pas faire un topic sondage avec la marque de son ordi.

 

Mais bon, il y en a tellement!

et puis pour ceux qui ont plusieurs ordis, jcrois pas qu'on puisse mettre plusieurs votes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

galadrim pour répondre à ta question linux ou seven

 

seven est assez bien concu pour l'avoir depuis quelques mois sur mon fixe et avoir passé mon vieux portable ( 2Go de ram, core duo, bref c'est plus une lumière..) sous seven ca la fait revivre

seven a pas mal d'astuce qui font que son ergonomie est assez interessante.

 

après linux je suis pas encore une grande fan

 

donc pour moi seven, si tu en as une utilisation normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but du topic n'est pas de déballer sa config pour le fun, ça ne sert à rien et ce n'est pas constructif...

 

a wai dsl j'avais pas lu la première page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais Linux peut servir à quoi mis à part faire de la programmation j'ai pas trop compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une distribution Linux comme Ubuntu a déjà l'énorme avantage d'être totalement gratuite.

 

Ensuite, Ubuntu Linux contiendra toutes les applications, pilotes et codecs nécessaires au bon fonctionne de ton PC.

 

Tu trouveras sans problème d'excellentes applications pour le multimédias, lecteur de musique, de vidéo, etc. Il téléchargeront automatiquement les codecs nécessaires où seront directement équipés (le célèbre VLC Media Player notamment vient du monde Linux). Une suite bureautique pour le traitement de texte, tableur, présentations, dessins, mathématiques, etc. D'excellents navigateurs Internet comme Mozilla Firefox (qui provient aussi directement du monde linux), des logiciels de photos, graphisme, etc. comme Gimp, des clients IRC gratuits, bref, tout ce qu'il faut pour faire tourner un PC du premier coup.

 

Ubuntu Linux est compatible avec le format de fichier NTFS utilisé par Windows. Il pourra donc lire des clés USB ou des disques dur sous ce format. Ubuntu reconnais également les partitions Windows et propose un mode d'installation en Dual Boot si nécessaire.

 

Enfin, Linux est pratiquement dénué de virus, spywares et autres malwares.

 

Le cliché Linux = Professionnels de l'informatique n'est aujourd'hui plus valable. Ubuntu est bien plus simple à utiliser que Windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois merci de cette explications ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

RP tu n'as pas l'air d'être un grand fan de Windows, pourquoi ce choix si arrêté ?

Par contre tu prônes Linux ^^. Mauvaise(s) expérience(s) sous Windows ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

linux c'est bien joli mais dans la plupart des cas si tu veux jouer à un truc tu l'as dans l'OS (jeu de mot minable je sais ^^)

 

tu dois souvent chercher une solution pour qu'un jeu fonctionne correctement avec linux à pars bien sur les jeux spécialement conçus pour linux mais qui sont plutôt rares et dispo uniquement sur internet (pas la peine de les chercher en magasin quoi :no: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai du mal à comprendre cette aversion de certain pour windows. Je ne suis pas pro-windows loin de là, mais ça reste l'os le plus pratique et simple d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • rrominet changed the title to Votre Setup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...