Aller au contenu

Trolls de Troy (1997)


spiro
 Share

Messages recommandés

Trolls1.jpg

 

HISTOIRE :

 

 

"Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre de fondre le métal d'un regard...

On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour l'être humain sont sans nul doute les trolls.

Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder.

Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, les aventures pleines d'humour d'un troll sauvage et d'une jeune fille." Soleil

 

 

Mon avis :

 

 

Voilà une déclinaison du monde Troy, cette histoire se passe bien avant Lanfeust de Troy, mais elle en garde les mêmes préceptes. L'univers est toujours présent et n'a pas vraiment changé. Trolls de Troy ce veut beaucoup plus décallé que la série précédente. On se marre, les gags sont sympa et se renouvellent régulièrement, il est toujours marrant de savoir comment ils vont cuisiner leur repas, surtout quand il s'agit d'humain. Bref ce n'est pas pour autant que des gags qui s'enchaînent, il y a une histoire et on a envie de connaître la suite tout le long. Puis il faut dire que le duo Troll et humaine (enfin elle se croit d'avantage troll en faite) est assez comique, sans compter l'ajout d'autres protagonistes haut en couleur et toujours plus loufoque.

Pour ce qui est des dessins, ça reste dans la même ligné que Lanfeust, donc si vous avez aimé vous continuerez à aimer ^^.

 

De mon point de vue Trolls de Troy est meilleurs que la série originelle (Lanfeust de Troy), mais elles sont quelques peu différentes donc pas forcément comparable. En tout cas une chose est sûr Lanfeust de troy et trolls de Troy constituent les deux meilleurs séries de la saga de Troy, celles qui ont fait qu'elle soit si connu aujourd'hui.

 

Il ya actuellement 12 tomes de sorties, je crois qu'il y en a normalement un 13ème de prévu et qu'il sera le dernier de la série.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah voila une autre bonne BD :P

il est vrai que je la préfère aussi à l'originelle.

Les gags comme tu le dis sont plus drôles et les personnages plus loufoques les uns que les autres.

Le duo du troll et de l'humaine, semble assez invraissemblable, mais dans ce monde tout est possible.

Et leur aventure est remplis de risque.

 

J'aime beaucoup l'idée des mouches qu'ils doivent toujours avoir avec eux haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement je n'ai lu que deux tomes donc je ne peux pas dire si je préfère ou non à Lanfeust x)

En revanche c'est sûr que j'ai adoré^^les troll sont bien marrant et violent^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée des mouches qu'ils doivent toujours avoir avec eux haha

 

 

Oui et j'aime bien le nom qui leur donne ^^. Il faut savoir que le nombre de mouche correspond à leur "niveau sociale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai eu du mal avec les trolls de troy donc j'ai pas trop aimé. j'ai trouvé l'humour assez lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bon j'ai repris cette série que j'avais un peu laissé de côté depuis de nombreuses années... j'en ai du retard à rattraper avec toutes mes séries en cours (manga/BD).

 

Il faut croire qu'on évolue, je ne suis plus autant emballé par cette série. L'humour est plutôt lourd, il est vrai qu'au début ça change et ça envoie pas mal, mais les tomes défiles et deviennent plus insipide les uns que les autres.

 

Trolls de Troy tourne vraiment en rond et n'arrive plus à se renouveler et ce même en mettant en avant de "nouveaux" personnages. Il y a bien des bribes d'informations sur les origines de Waha, mais ce n'est scénaristiquement (j'invente des mots ^^) pas suffisant pour nous tenir en haleine.

 

Je m'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...