Aller au contenu

Les chroniques de Magon (2003)


spiro
 Share

Messages recommandés

ChroniquesDeMagon01.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

""Je le sais l'enfer n'est pas brûlant. Il est froid et blanc comme le ventre d'une Manta. Le soleil a disparu derrière les nuages il y a près de trois cents ans. Pour certains, ce n'est plus q'une légende. Comment une civilisation toute puissante a-t-elle pu être balayée en quelques jours ? Peut-être la réponse se trouve-t-elle dans la Bible ?

De puis ces jours funestes, tout ce qu'il reste de l'humanité essaie de survivre dans la cité-monde de Magon. Moi, je suis un chasseur de Xieux. pour la plupart des hommes, ces créatures enfantées par l'intelligence Bio-Cybernétique ne sont qu'un mythe urbain... et je ne suis pas payé pour que cela ne change pas."" Delcourt

 

 

Mon avis :

 

 

Les chroniques de Magon est une série de science-fiction qui nous entraîne dans un univers gothique post-apocalyptique. L'histoire nous propose un futur cybernétique réaliste et angoissant. L'intrigue nous tient en haleine tout le long de la série avec des héros très charismatique. Entre Giss qui a un destin tout tracé où il doit sauvé le reste de l'humanité (un peu à la Néo sur ce coup là ^^) et Asmo un peu plus mystérieux qui lui n'a pas eu une vie des plus agréables, sa vit fut détruite par des personnes sans scrupule. Nous avons des personnages intéressant et attachant à la fois. Mais c'est surtout le monde crée par Nicolas Jarry qui est oppressant et angoissant, une cité-monde fermée et dictatoriale où chacun y vit dans sa propre misère tel une fatalité.

Il faut dire que les dessins rendent parfaitement cette angoisse, mais ils sont surtout appuyé par d'excellente couleur qui sont en parfaite harmonie avec l'univers post-apocalyptique, pour ça on peut dire merci Elsa Brants. Ces couleurs, tout de rouge pâle sur la neige blanche et la cité qui a perdu toute son âme donnent une atmosphère globale très réussi à la série.

Il est vrai que les dessins ne sont pas un sans faute et qu'heureusement que les couleurs rehaussent le tout, mais dans l'ensemble le tout reste très agréable à l'oeil. Surtout qu'avec les tomes les dessins gagneront en qualité.

 

Bref c'est une série en 6 tomes que je vous présente et il est vrai que je ne suis pas des plus objectif sur celle-ci car elle fut tout simplement la première (bd "adult")que j'ai commencé et qui m'a donné envie d'en découvrir beaucoup d'autres. Graphiquement elle est de très bonne qualité notamment grâce aux couleurs, l'histoire est plutôt intéressante et cohérente. Il est vrai qu'elle est par moment relativement compliquée à comprendre, mais il n'y a rien d'insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa (note)

 

On pourrait avoir des grands plans sur les principaux personnages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta requête et je vais faire au mieux, étant donné que ce n'est pas particulièrement connu, trouver des images des protagonistes (toute prête) n'est pas facile, donc je les ai scannées directement de la BD. Je m'excuse d'avance pour la qualité, j'espère au moins que c'est se que tu voulais car j'en ai un peu chié ^^.

 

 

img0001fe.jpg

 

Giss : personnage principal de l'histoire, c'est le héros ni plus ni moins. Il a la lourde tâche de sauver l'humanité (enfin ce qu'il en reste). Il va avoir du mal à suivre son destin, mais les événements vont faire en sorte qu'il n'est pas vraiment le choix. Il va surtout essayer de savoir se qui se passe en lui et pourquoi lui.

 

imgyh.jpg

 

Asmo : partenaire/ami de Giss, Asmo est sans contexte le deuxième personnage important de l'histoire. Il veut en découdre, il a un passé difficile qui le hante. Il renferme au plus profond de lui une part sombre. D'ailleurs l'auteur ne l'épargnera pas durant le périple. Bref il va connaître le "secret" de Giss et il va l'aider à se sortir de se guêpier. On verra qu'il cherchera également des réponses à ses questions.

 

img0002op.jpg

 

Kina : elle arrive un peu plus tard dans la série, mais elle fera partie intégrante de l'histoire car elle suivra Giss jusqu'à la fin de son voyage. Elle est jeune, mais éprouve une certaine attirance envers Giss. Je n'en dirais pas plus sur elle, car comme elle arrive pas tout de suite il ne faudrait pas que je spoil trop.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau design Merci et désolée de t'avoir fait chier!!

 

Je trouve que le design colle aux personnages, merci pour la petite description.

ça me donne vraiment envie de lire cette BD (combien de tomes en tout?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas fait chié du tout, juste que je me suis galéré un peu à faire les scans et tout le tralala (enfin c'est pas la mort non plus).

 

Sinon il existe 6 tomes et la série est terminée depuis 1an ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...