Aller au contenu

C'était Nous


Matata
 Share

Messages recommandés

100418012128811721.jpg

 

Histoire

 

Nanami Takahashi arrive pour son premier jour au lycée. Ne connaissant personne, elle souhaite se faire au plus vite de nouvelles amies. Pour cela, elle participe aux discussions qui se centrent toutes autour d’un jeune homme, Yano Motoharu. Élève doué, beau, toujours souriant, il est la coqueluche des femmes comme des hommes. Mais derrière ce masque se cache un passé qu’il cherche à oublier, une blessure qu’il ne veut pas exposer. Nana est-elle prête à accepter le garçon qu’il est vraiment ?

 

Série en 15 tomes

Un anime existe: Bokura Ga Ita

 

Mon Avis

 

Un shojo (oui encore) assez sympa.

Les 2 protagonistes se rapprochent assez rapidement mais Nanami va vite découvrir que Yano souffre encore de son passé.

L'histoire est intéressante car on voit comment leurs sentiments évoluent et comment ils doivent faire face à la fois au passé et au présent.

Un autre personnage rentre en jeu un peu plus tard ce qui rajoute un peu de piment à l'histoire.

Enfin ça reste un shojo classique.

Mon probleme c'est les dessins >.< Oh my god qu'est ce que j'ai eu du mal!

Je trouve que c'est un style bien particulier et j'ai eu bcp de mal à m'y faire enfin une fois qu'on a surmonté ça c'est du gateau, facile à lire, comme on mangerait des ptits pains.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que les 6 premiers tomes (d'ailleurs j'ai juste qu'au 13), mais je peux déjà dire que c'est un shojo plutôt sympa. Il est vrai qu'il reste classique et que le dessin est particulier. Enfin pour ma part ce qui m'a le plus dérangé c'est que parfois on ne sait plus très bien qui parle, étant donné que les bulles sont volontairement effacées, voir inexistantes, ce qui ne facilite pas la compréhension. Sinon l'histoire est sympa et l'histoire d'amour est vraiment énervante ^^ (dans le bon sens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en suis qu'au tome 6 mais comme j'ai vu l'anime qui va bien plus loin pour l'instant je connais al suite :mhu

Par contre j'ai pas encore tous les tomes mais bon la fnac est mon amie xD

Pareil je trouve que l'histoire d'amour est énervante mais dans le bon sens =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas trop eu de mal avec le trait, faut dire que j'ai vu pire x)

Moi j'adore personnellement, j'ai lu 8/9 tomes, et j'ai adoré^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi qui n'aime pas lire les mangas,je l'ai regardé en anime.J'ai vraiment chialé aux deux derniers épisodes...Et encore je n'arrivais pas trop à m'en remettre en quelques jours ><

Y'a t-il une possibilité que la saison 2 sorte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il faudrait d'abord que le tome 15 sorte en France et au Japon.

Je pense que sa mettra un bon moment avant que la saison 2 ne sorte, un très long moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série se termine au printemps 2012 au Japon, cette conclusion coïncidera avec la sortie au cinéma du film live. Pour autant il ne dévoile pas le dernier volume, ou alors je n'ai pas fait attention. Dans tous les cas on devrait pas dépasser 16 ou 17 tomes vu le rythme de parution... Et en France la série de devrait se terminer durant l'année 2012 également, en milieu ou fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai du retard dans cette série moi... Je pense que je la finirais quand tous les tomes serons sortis, j'achèterais tout d'un coup ça sera plus simple =p

Par contre je me demandais si les tomes allaient bien plus loin que l'anime? (parce que je déteste la fin de l'anime alors si c'est pour que ça finisse pareil autant que je m'y prépare à l'avance xD)

D'ailleurs je viens de penser, j'ai 13 tomes et j'en ai lu que 7... Après les partiels je vais régler ça >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le manga n'est toujours pas fini au Japon, il est évident que l'anime diffère du manga. Puis je doute que l'auteur copie l'anime pour faire ça propre fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un superbre shojo, juste magnifique.

Triste emouvant et tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le manga n'est toujours pas fini au Japon, il est évident que l'anime diffère du manga. Puis je doute que l'auteur copie l'anime pour faire ça propre fin.

 

Je me permets un petit copié/collé \o/

 

"C'est dans le Betsucomi de novembre, en vente jeudi, qu'on apprend que Bokura ga Ita, le manga de Yûki Obata, se terminera avec son 70ème chapitre qui sera publié dans le Betsucomi de mars, en vente le 13 février. La série fera donc 16 tomes et ce dernier sortira au printemps."

 

Source: Manganews.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça fait un moment qu'on sait que la série se terminera au printemps 2012, vu que le dernier tome dois sortir au Japon en même temps que le film Live adapté du titre. Après il suffisait de regarder le rythme de parution pour deviner que ce serait en 16 tomes ^^. La news date de mai 2011 je crois.

 

Enfin déjà on va attendre le tome 15 qui est prévu pour début 2012 normalement. Soleil n'a pas encore acquis les droits du tome 16, vu qu'ils font tome par tome enfin je ne me fais trop de soucis.

 

PS : D'ailleurs il me semble que l'auteur précise que la série était sur ça fin dans un des derniers tomes sorties (peut-être le fanbook). Je crois qu'elle a des problèmes de santé... à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je viens de lire les tomes 8 à 13, j'ai dévoré les tomes hier soir c'était assez ouf >.<

Donc on dépasse la "fin de l'anime", heureusement d'ailleurs, enfin tout est relatif pour le heureux.

En tout cas ce manga a réussi à m'étonner, je ne m'attendais pas à ce qu'il parte dans ce sens la, après ça reste classique et l'héroine me court un peu sur le haricot par moment mais ça se lit quand meme bien :d

 

(évidemment faut aimer le genre hein =p)

 

Bref, me reste plus qu'à acheter les 3 derniers tomes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens de me procurer 15 tomes pour 15 €, me manque que le dernier.

aw-yeah-meme.jpg

Du coup il ne me manque plus qu'à lire le dernier tome pour découvrir le fin mot de l'histoire...

C'est une lecture toujours aussi plaisante même si je me suis un peu paumé dans les bulles par moment, un peu comme Spiro ^^;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai adoré ce manga ! Bon, j'ai un peu moins aimé la fin mais c'est parce que je pense que je n'aurais pas agis de la même manière ^^

 

Ce manga m'a beaucoup marqué parce que je l'ai lu à moment où j'avais une histoire similaire à l’héroïne, ce qui a rendu l'histoire encore plus triste xD Mais bon, j'ai décidé de créer ma propre fin, voilà pourquoi je n'aime pas la fin du manga ^^

 

C'est vrai que les dessins sont quand même un peu bizarres parfois mais je les trouve quand même chouettes ^^

 

Ce manga m'a quand même permis de faire de beaux dessins !

 

10VYqi6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne pensais pas que ce manga datait "autant" (découverte du jour ^^)

 

Hm, j'ai commencé avec l'anime et directement continué au tome 9 si ma mémoire ne me fait pas défaut, les premiers tomes ne me plaisaient pas tant que ça graphiquement je pense.

Impression qui a disparue dans les tomes suivants puisque je trouve le style très adapté pour le manga et très plaisant. J'imagine que ça fait du bien d'avoir un style légèrement différent de ce qu'on voit habituellement

 

(évidemment faut aimer le genre hein =p)

+1 mais si c'est le cas je ne peux que le conseiller, l'histoire est loin d'être vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...