Aller au contenu

[Licencié] Byousoku 5 Centimeter


hanabi
 Share

Messages recommandés

Byousoku%205%20Centimeter.png?psid=1

 

 

 

Il fallait bien que je créé un sujet sur cet animé que je trouve absolument merveilleux, si vous voulez vous en faire un petite idée allez voir soit l'article soit le film ^^

 

Je dirais qu'au niveau du chara-design, ça reste très simple et épuré, mais ça marche. Celui-ci transmet une certaine banalité qui nous laisse à rêver à une pareille idylle dans notre vie quotidienne. L'animation est fluide, les décors sont superbe le moindre petit détail prend son importance dans cet animé ou la douceur et le calme sont synonyme de beauté. Le scénario est original, l'histoire en trois parties fait sortir ce film du lot, nous permettant de suivre notre cher héros de sa jeunesse à ses premiers pas chez les adultes. Enfin la musique de fin nous sort (plus ou moins en douceur) de ce doux rêve pour nous permettre de retourner à notre train-train quotidien..

 

Voilà ni plus ni moins mon avis sur la chose.

J'attends les votre avec impatience. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ma critique et comme je suis toujours d'accord avec, j'ai pas grand à chose à ajouter ici ^^

A part qu'il faut voir ce film, il n'est pas long mais il apporte tellement, le message est tellement beau, tellement pur, tellement poignant au point d'en être douloureux.

 

Par contre j'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver la phrase juste pour résumer le film, à chaque fois que je tente quelque chose ça fait trop maladroit, dire 'J'ai gaché ma vie à te chercher', ça fait tellement cucul et niais pour désigner une aussi belle oeuvre >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ton psot, j'ai ajouté un spoil au cas où ;]

 

Et d'ailleurs à propos du contenu du spoil,

je trouve que ça ajoute du dramatique au film, le pire c'est quand même que le film se termine aux moments où ils se loupent une dernière fois alors qu'ils viennent réaliser que leur vie n'est rien sans l'autre >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a quand même un truc que je trouve dommage, mais alors vraiment dommage,

C'est le fait que Sumida soit finalement la grande perdante de ce combat aux allures de triangles amoureux à distance. Durant la chanson, on ne la voit que très très brièvement je trouve ça vraiment dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, elle est là que dans la 2nde partie (c'est pour ça que je l'ai pas présenté dans l'article) alors qu'elle est extrêmement touchante et même par flash elle n'apparait pas à la fin, c'est vrai que ça donne une image bizarre de sa prestation, on a l'impression qu'elle s'est sacrifié pour rien >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la chanson elle apparait si si, on la voit en train de surfer. Mais on ne la voit que très très brièvement malheureusement. Mais sinon c'est vrai que comme tu dis ça donne l'impression d'un sacrifice amoureux vain et surtout qui n'a pas été réparé depuis, car on ne sait rien de sa situation au final, en fait ça donne plus l'impression d'un personnage sans importance, ce qui n'est pourtant pas le cas loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un cinquième visionnage, j'en reviens toujours à la meme conclusion : Ce film est génial, un pur moment de bonheur qui me fait plonger l'espace d'une heure dans les profondeurs d'un rêve merveilleux. Avec aussi toujours la même conclusion sur Sumida également..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon désolé du double post, mais ça servira d'up. J'ai trouvé une vidéo vraiment pas mal où l'on voit quelques scènes ajoutées. Alors je la post pour le plaisir de vos yeux ;)

D'ailleurs avec cette video :

On se rend bien compte que la pauvre Sumida n'est finalement qu'un faire-valoir de la relation Takaki-Akari

 

One more time, One more chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, l'est vraiment sympa, très bien mise en scène ^^

Dommage que cette musique sonne si mal l'oreille, parce que vidéo et paroles vont vraiment bien ensemble :/

La scène finale est bien belle, surtout en parallèle avec la fin du film.

 

Je me demande si c'est pas le clip de la chanson parce que c'est bizarre les scènes inédites pour un AMV ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le clip de la chanson. Enfin je pense bien du moins.

La chanson est un peu dure à écouter mais avec le temps je m'y suis fais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

5cm.jpg

 

Résumé Animeka :

 

Saviez-vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de 5 centimètres par seconde ?

C’est ce qu'a appris Takaki Toono par son amie d'enfance Akari Shinohara. Ces deux

inséparables amis, qui étaient si proches, ont dû se quitter suite à la mutation des parents d'Akari.

Six mois passent alors qu'ils ne se sont plus parlé mais elle décide de reprendre contact. Après

beaucoup de correspondances, Takaki apprend qu'il doit déménager à Kagoshima, mais avant cela,

il veut absolument revoir son amie d'enfance...

 

mon avis :

 

Bon en premier lieu avant de commencer mon avis sur cette perle de l'animation japonaise, je

voulais encore remercier Aki pour m'avoir fait découvrir ce qui est pour moi, et qui le restera

très certainement pendant longtemps, l'un des meilleurs animes que j'ai pu voir.

L'anime en lui même est lent si vous aimez l'action passez votre chemin.

Au contraire si vous aimez les animes avec un peu moins d'action et plus de romance alors

la jetez vous dessus vous ne serez pas déçu au risque de lâcher quelques larmes ( beaucoup

suivant votre personnalité et votre humeur du moment ^^ ). Niveau graphisme et bien

rien à redire tout est vraiment bien fait. Fin bref je manque de mots pour le décrire mais il vaut le

cout d'être vue :hero:

 

 

Nombre d'épisodes :

3 oavs licencié par Kaze

prix à venir dès la sortie dvd

 

Musique de la série

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avais été en face de moi Achille, je t'aurai roulé une pelle.

Magnifique ces 3 OAV, Shisaï avait même fait un article dessus je crois, et si c'est pas le cas il me semble qu'elle avait adorée cette série d'OAV.

C'est superbe visuellement, l'histoire ne claque pas mais elle a le mérite d'être empreint d'une poésie ambiante.

Comme le dirait ce bon vieux Mage : Epic Stuff.

 

C'est à voir, Makoto Shinkaï est trop fort, il bosse pas chez Ghibli pour rien le saloupiaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi, c'est pas pour paraitre rabat-joie ou quoique ce soit, mais vous regardez jamais si y'a déjà eu un sujet sur ce dont vous parlez? Non parce qu'en l'occurrence, il y en a un pour celui ci :

 

http://forum.otaku-attitude.net/index.php?showtopic=3657

 

Je pense que je suis maudit sur mes propres topics, tout le monde s'amuse à en faire des nouveaux sur le même sujet...

 

M'enfin, c'était la petite parenthèse de la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hanabi, ton sujet date de 2008 et il est en 5 ème page, et vu que on ne pense pas toujours forcément à utiliser le moteur de recherche, ben hélas ça arrive. C'est rare mais bon x)

Moi même ça m'est arrivé, et ça n'est pas grave, au contraire, ça permet de faire remonté des vieux topics, il suffit de le déplacer dans la corbeille en le signalant à un modo et puis voilà, ton sujet sera remis au goût du jour.

 

Je pense que Achille s'est dit qu'en 3 OAV, ben la série n'était peut-être pas forcément connu :P

Donc voilà pas la peine de faire des petites remarques comme ça je pense, c'est juste qu'Achille a dû zapper, comme pas mal de membres d'ailleurs.

Voilà du coup je te conseille de MP Freyin, il me semble que c'est lui qui s'occupe de la partie Japanimation, et MP Achille pour qu'il poste dans le bon sujet :P

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum pourtant j'ai bien fais la recherche avec l'outil du forum ( car je m'étais fait supprimé un sujet doublé aussi :devil: )

 

ben on peut demander la fusion des deux sujets à la limite ... ( désolé de rajouté du travail aux modos ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben là y a plus rien à redire je crois si en plus t'as utilisé le moteur de recherche x)

Je ne pense par contre que les deux sujets seront fusionnés puisqu'il en existe déjà un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens confirmer que cet anime est magnifiquement poétique et mérite qu'on s'y attarde. Une véritable perle de l'animation qui m'a ému et c'est pas souvent, surtout quand on voit ce qui sort ces derniers temps. Mais, en effet, le réalisateur de talent ne vient pas de n'importe où, probablement le meilleur du monde d'ailleurs.

 

Bref, un anime à découvrir ou redécouvrir sans modération ! Merci pour la réouverture de ce topic. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, sa fait un moment que je voulais poster un message sur se topic mais je ne trouvais pas les mots pour décrire ces OAV.

J'ai beaucoup aimé la musique et la fin du 3ieme OAV

Le 2ieme est époustouflant

Avec la fusée qui décolle

 

Je le recommande fortement a tout le monde sauf aux amoureux longues distance ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, comme dirait un célèbre personnage : fusiiiion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

Les deux sujets on fusionnés au final?!

Comme ça tout le monde est content :(

 

J'ai cru lire quelque part que Byosoku serai dispo en DVD dès le mois de Juin!!!

Ça me fera un coffret en plus à acheter....Ma liste s'agrandit de trop x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shisaï ;)

 

Et euh oui yomigues le coyotte mag annonce pour le 17juin en simple ou en double

avec un autre film du même auteur (celui qui l'aurait lancé).

Dans ce même magazine il compare l'auteur à Miyazaki, c'est pas forcément le même

registre mais c'est très poétique.

 

ps : 39€99 le double dvd et 20€ le simple ( j'imagine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bon j'en parle ici parce que je penses pas que ce soit tres tres pertinent de créer un sujet pour le manga. Le manga reprend dans les grandes lignes le film (en ajoutant du détail par ci par là ) et va un peu plus loin, dans l'histoire, forçant un peu les traits pour aider à la compréhension du film.

 

 

ATTENTION SPOILER (C'est bon j'ai trouvé comment on fait :d )

 

 

 

On y retrouve donc la scène du passage à niveau. Et on comprend que le héros se morfond depuis 10 ans d'avoir laissé en plan sa belle, de pas lui avoir avoué ses sentiments via sa lettre etc. Or, quand il croise la Akari, il voit sa bague et le message est en gros "tout va bien maintenant". Donc il se sent libéré de ce poids, et avec ça, on l'imagine, de sa profonde déprime.

Pour symboliser ce renouveau, le chapitre final est axé sur le point de vue de Sumida, qui revient à Tokyo pour retrouver Tohno. Elle ne le trouve pas et est dépassée par l'activité tokyoïte. Du coup elle s'assoit sur un banc dans un parc, et se prépare en rentrer bredouille, quand, TWIST FINAL INCEPTION, dernière case, on aperçoit un mocassin qui pourrait, ou non, être celui de Tohno.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...