Aller au contenu

Arakawa Under the Bridge


Hirose
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il y ait encore de topic sur cet anime, donc je vais faire partager un petit peu.

 

 

96c905a2101b9d5915b30eb483f147d6-1298318458.jpg

 

Titre original : Arakawa under the bridge

Année de production : 2010

Studio : Shaft

Auteur : Nakamura Hikaru

 

Synopsis :

 

Futur héritier de la plus grande compagnie du monde, Ichinomiya Kyo voit sa vie comme une succession de victoires qu’il a remportées. Ayant une haute estime de lui-même, il respecte à la lettre la règle d’or de sa famille : ne jamais être redevable à quiconque. Cette loi absolue sous entend notamment de ne jamais rien accepter d’autrui ou encore de ne jamais demander de l’aide à autrui quelque soit la difficulté que l’on rencontre. Cependant, bien qu’il ait réussi à toujours se débrouiller seul dans n’importe quelle situation, Kyo va se voir sauver de la noyade par Nino, une jeune fille vivant sous le pont Arakawa. Afin de rembourser sa dette au plus vite, il accepte la proposition de cette dernière et devient son petit ami. En partageant son quotidien, Kyo apprendra alors que Nino se dit venir de Venus et découvrira que les habitants des alentours sont tous plus décalés les uns que les autres.

 

Sources : Animeka

 

Mon avis :

 

Après avoir lu le synopsis, j'me suis dit que ça avait l'air sympa, sans plus. Et quelle méchante (Ô douce et magnifique !) claque je me suis prise dès les premières minutes ! Il n'y a actuellement que 3 épisodes, donc difficile de se baser la dessus. Mais pour le moment, plus on avance, et plus on découvre ce petit monde totalement déluré, décalé de toute réalité, en gros un truc bien à coté (et à des kilomètres) de leurs pompes, pour notre plus grand plaisir. Cependant au delà de cet humour, il commence à y avoir une trame un peu plus profonde, qui peut s'avérer sympathique par la suite.

Enfin bref, ça vaut le détour ! :d

 

Au niveau des épisodes, la "Relax-team" en a sorti 3 : http://relax-team.net/

(Je ne sais pas si j'ai le droit? Si non, je retirais ^^')

 

Je ne suis sans doute pas très douée pour les présentations d'animes, gomen ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire Hirose, ta présentation m'a donné envie :d

 

Je vais tester cet anime au plus vite !

 

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envie!

 

Si cet anime est si bon Hirose tu peux faire une demande dans la partie demandes d'animes pour qu'il soit mis sur Otaku attitude. Les liens vers les teams ne sont pas interdits si l'anime n'est pas disponible sur le site, mais si tu veux le voir sur le site tu peux faire la suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les p'tits tuyaux ! :) Je viens de faire la suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai vu deux épisodes hier et j'ai franchement aimé!! La brochette de personnages, le chara design, la succession un peu rapide des situations...

 

C'est un anime déjanté et j'aime ça!

 

j'attends la suite (télécharge l'épisode 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les deux premiers épisodes dans le train et euh j'ai été choqued xDDD

enfin surtout la personne a coté de moi qui devait rien comprendre -_-

 

 

les perso sont vraiment bien dessiné mais c'est peut être un peu fou pour moi ^^

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh moi j'adore quand c'est foufou comme sa =D Mon coup de coeur ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eva je peux level up?! =D

 

je voudrais une tête en forme d'étoile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr mon animal de compagnie serait un Kappa oO

 

Bon j'arrête de flooder. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yeah, c'est bien sympa, c'est farfelu mais pas pour autant incompréhensible et fouilli, les situations sont loufouques mais suivent une certaine logique, c'est frais, ça se regarde bien ^^

 

Et avec l'épisode 3, on se dit que ça peut évoluer vers la romance, ça laisse des pistes :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pour avoir fini la saison 2, je valide cette série comme un bon moment de détente et de rigolade, je partirai bien pour une saison 3 \o/

Les personnages sont toujours aussi délurés avec une soupçon de profondeur et la possibilité de dévoiler beaucoup de mystères sur eux. C'est aussi une belle série d'un peu de vue graphique avec des openings aux petits oignons et des endings tout à fait débile.

Bref, à voir, surtout en été, c'est rafraichissant entre un épisode de Steins;Gate et un de PsychoPass =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'adore cette production, l'idée de départ est un grand coup de frais, d'autant plus pour le salaryman cerné. Un parfait contre pied aux valeurs et aux attentes que l'on valorise dans le monde moderne, le contraste est encore plus marqué avec le jusqu'au-boutisme japonais. Des archétypes en veux-tu en voilà, incarnant à chaque fois une parodie fun de certains traits de caractère nippons ou de la production. Vraiment décalé, vraiment fun, injectant de-ci de-là une touche dramatique encrant le récit dans un quotidien que certains peuvent vivre, le spectre de la précarité, qui est totalement sublimé par l'osmose de ce groupe et le délire de chacun. Le trio de la "soeur", de Stella & Maria est juste énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vraiment très drôle. Vu le synonpsis, J'y suis allé en m'attendant à quelque chose d'assez décalé, en fait c'était quelque chose de très décalé, et j'aime ça. :d

J'ai aussi aimé les personnages. Tout les personnages sont completement anormaux, agissent de manière completement anormale, et sont aussi fun qu'anormaux. (j'ai trouvé Hoshi hilarant, Stella et "Sister" aussi...les autres aussi, remarque)

Bon, il ne faut pas regarder cette série en cherchant à être sérieux, par contre pour se marrer un grand coup et se détendre, c'est tout bon.

Je regarderais la Saison 2 dans pas trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité

tiens, ça aussi, c'est un anime qu'il faut avoir vu

 

j'ai envie de dire que si vous avez aimé bakemongatari alors n'hésitez pas!

pour les autres, c'est à dire ceux qui ont pas aimé bakemonogatari, ça risque d'être dur.

y a pas mal de similitude: le studio, le côté barré et surtout le personnage principal qui a des monologue de taré. le seiyu est d'ailleur le même (Kamiya Hiroshi qui a aussi été le seiyu dans Sayonara Zetsubo Senseï)

 

alors, c'est avant tout un anime comique, l'humour est bien wtf. si vous accrochez pas, n'insistez pas vous n'aimerez pas cet anime.

je dirais que c'est aussi un des défaut de l'animé. sur la saison 2 on s'attend à plus et du coup on est un peu lassé vu que tout repose la dessus.

 

niveau graphique, c'est moins épuré que les monogatari mais on reconnais bien la pâte du studio.

à l'époque, c'était une vrai bouché d'air frais. ça l'est moins aujourd'hui vu le nombre d'anime que shaft a sortis depuis

 

un anime qui mériterait une sortie physique mais je pense que c'est trop casse gueule pour les éditeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...