Aller au contenu

Mirai nikki


Jess
 Share

Messages recommandés

Mirai Nikki

 

Nombre de volumes : 6 (en cours)

 

mini_100522051341585639.jpg mini_100522051417920733.jpg

 

Amano Yukiteru est un garçon renfermé sur lui même n'ayant aucun ami. Il vit seul chez lui et passe son temps à écrire un journal sur son portable. Il s'est créé deux amis imaginaires : Deux Ex Machina, le dieu de l'espace-temps, et sa servante.

 

Deus va alors changer la vie de Yukiteru en lui proposant à lui et à 11 autres personnes un portable spécial. Le dernier à garder son portable en entier deviendra le successeur de Deus. Yukiteru va donc devoir survivre avec son portable qui lui prédit le futur autour de lui. Il pourra alors compter sur Gasai Yuno, une des participantes qui, grâce à son portable, a le pouvoir de prédire le futur de celui-ci.

 

Synopsis soumis par Aka

 

J'ai surtout adoré le scénario très original, qui parfois peut être même très violent.

 

Dommage que chaque volumes ce lisent un peu vite quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé Jess, depuis le temps que je me dis de faire une fiche de ce manga. Enfin bref, un très bon manga que j'ai découvert à la J-E de l'année dernière. Une histoire plutôt originale et des personnages parfois dotés d'une psychologie quelque peu terrifiante, dérangeante. D'ailleurs l'ajout de personnages dans les tomes 4 et 5 rafraichi un peu l'oeuvre et évite la monotonie. Des tomes qui se lisent très bien et même si d'un tome à l'autre il arrive souvent les mêmes choses et de la même manière l'auteur arrive à nous surprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup cette série, elle ose pas mal de chose du point de scénaristique, le perso de Yuno me fait d'ailleurs beaucoup penser aux yandere de Higurashi no Naku koro ni <3

Par contre depuis 1 ou 2 tomes ça devient un peu redondant je trouve et les adversaires se font décimer quand même drôlement rapidement, je sais pas si la série va durer longtemps à ce rythme >.>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien cette série. Un concept intéressant, dans le genre "je connais l'avenir, mais dans une certaine limite", le suspens de découvrir peu à peu chaque propriétaire de chronographe, chacun possédant ses propres raisons et sa propre personnalité, et les retournements de situation qui relancent l'intrigue, la plus imprévisible restant sans conteste Yuno et sa "folie amoureuse" *0*

 

Après avoir lu le vol. 6, je me suis dis que ce serait sympa si le forum d'O-A devenait comme le chronographe du no 8 *0* . On pourrait alors savoir les coups de coeur/coups de gueules des autres membres à l'avance, ha ha ha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

un manga assez bon (très bon même) j'ai dévoré les 3 tomes et je veux m'acheter la suite (mais vu la taille de mon porte monnaie je vais devoir un peut attendre), je suis d'accord avec shisai

sur le point de vus qu'il se font dérouiller rapidement
mais sa reste super agréable à lire (bien que je n'aimes pas le grain du papier XD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

100822051748846542.jpg 100822051811113004.jpg

 

On ne s'ennuie vraiment pas en lisant ce manga. Dans le volume 7, Yukiteru voit le nombre de ces ennemis diminue, 7candidats sur 12 sont déjà décédés. La dernière ligne droite approche!

 

Mirai Nikki Mosaic est un hors série sur Uryû qui raconte entre autre son passé, les origines de son chronographe... 2 volumes très agréable à la lecture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le 8 de Mirai Nikki vient de sortir et ce tôme commence à esquisse le dénouement de l'histoire :(

 

Déjà Yukiteru commence à avoir la classe, la transformation me fait un peu penser à celle de Simon dans Gurren Lagann _o/

Et on en apprend un peu plus sur Yuno aussi, on commence à comprendre le personnage, même si j'avoue que le coup de l'usurpation d'identité peut être grosbill.

Car du coup, quand est-ce que l'usurpation s'est déroulé ? Est-ce que c'est elle qui a été tortué par ses parents ou est-ce que c'est la vrai Yuno ? Et est-ce qu'on va avoir encore une rupture et une crise de peur de Yuki ou une déclaration mielleuse à la place ?

On sent que l'équilibre de la série va vite pencher vers un sens ou l'autre dans la prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

1295003775_956218.pid.jpg.BIG.jpg

 

En avant pour le 9!

 

L'histoire devient de plus en plus palpitante et il y a toujours autant de rebondissements :mef:

 

Très bon manga, j'attend avec impatience la fin de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très bon tome qui le rend de plus en plus surprenant, mais j'ai peur d'une fin nyan nyan qui ne collerais pas à l'image dons je me fais... sa reste a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est est bien ce tome, il relance l'interêt de la série.

 

Mais il n'empêche que l'auteur doit vraiment être sadique avec Minene, à la mettre dans des situations aussi tordues, que ce soit dans le sens de l'eau de rose ou du tragique.

 

Ca se sent, on approche de la fin :)

 

Et heureusement d'ailleurs, j'en ai marre qu'ils se tournent autour, avant c'était un mort par tômes, ça trainasse depuis quelques temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

fe04d30c8e2a53ee5df06a5222794ba7_956228.pid.jpg.BIG.jpg 7dd5b60402d1ac237fc042ce3856280f_956229.pid.jpg.BIG.jpg

 

Après Mirai Nikki Mosaïc, l'auteur nous propose de redécouvrir l'aventure des propriétaires à travers un paradoxe temporel dans Mirai Nikki Paradox.

 

Le tome 10, est encore une fois délicieux à lire x) Toujours plus de suspense et de révélations, la fin approche de plus en plus =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous à fait d'accord avec toi quand j'ai fini de lire le tome 10 je me suis dit "put*** c'est pour quand le 11!!!!" un grand délice a lire avec plein de rebondissement qui nous laisse sur envie de savoir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai découvert Mirai Nikki un peu par hasard. Mais quel heureux hasard !! :chante:

 

La lecture du premier tome était vachement intéressante par le concept bien que le personnage principal m'horripilait. Une chance qu'il s'améliore au fur et à mesure, maintenant je n'ai plus qu'une peur...qu'il se dégonfle, qu'il perd sa motivation.

Parfois, il y a des personnage mous attendrissant, lui, pour ma part, est un vrai boulet. Je me suis bien plus attachée aux personnages dit secondaires. Aru Akise :inlove:

Au fil de la lecture, l'histoire s'imbrique comme un puzzle, et on comprend un tas de choses. Il n'y pas de questions qui restent sans réponses. Et j'attends impatiemment la suite, la fin est proche et j'ai de grands espoirs ! *s'il vous plaît, un fin apocalyptique*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vous m'avez convaincu j'ai acheter les 2 premier tome ^^

très bon manga, j'aurais du en acheter plus d'un coup,

vu l'épaisseur du manga je me suis dit que sa aller bien m'occuper,

mai non sa ce fini trop vite, je les est dévorer.

 

j'adore le principe de l'histoire et les perso,

j'aime bien yuno elle m'a l'aire intéressante.

vivement que j'achète la suite je suis en manque carrément ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ben vous savez vendre un produit ;)

Je vais devoir piocher dans mon porte monnaie ;)

Je vous donne mon avis le plus vite possible ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir et comprendre...le tome 11 sera le dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y en a 12 et oui ce sera la fin de la série. d'ailleurs le douzième tome sort ce mois-ci il me semble (au Japon ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu pas sur de cette info car il me semble que l'histoire se fait en 11 tome avec un tome bonus (enfin moi même j'en suis pas sur) mais si c'est en 12 tome sa serait sadique de la part de l'auteur T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce manga m'a accroché tellement le concept était bien cherché :anoo pour ma part je trouve que l'histoire et pas mal mais vas un peu vite je trouve et c'est dommage mais cela reste un bon manga avec un dessin intéressant et des personnages en tous genres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter les tomes 3,4 et 5

je l'est est lu d'un coup ^^

excellent, de mieux en mieux.

 

elle fait de plus en plus peur Yuno,

elle est complétement folle.

a la fin du tome 5 on voie ce qu'elle a dans sont sac, mai c'est horrible.

il va avoir des problème Yuki dans les tome suivant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après lecture du tome 10, j'ai personnellement le sentiment qu'il est temps que la série s'arrête, ça commence à devenir vraiment nawak ...

 

 

Entre Minene qui a une mort lamentable et qui, du coup, devrait réssuciter à un moment, Aru qui devient d'un seul coup un personnage omniscient alors que rien ne l'avait présagé (ça sent le perso secondaire que l'auteur voulait pas lâcher), et le secret du Yuno qui traîne depuis 6-7 tomes si bien qu'on ne sait plus à la fin ce qui a été révélé et que du coup les nouveaux indices n'apportent rien ... Ca commence à se perdre dans la narration :P

Si on ajoute à ça en plus la fin du monde qui approche, ça devient vraiment grosbill à mon goût :/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

d0d4bba846c13025eacd9f686903235e_mirai-nikki-l1.jpg

 

L'avant dernier tome! Beaucoup de mystères dévoilés dans ce lui-ci notamment les secrets de Yuno!

 

Vraiment pas déçu par ce tome et cette série qui aproche de la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi pareil pour moi, je trouvais le précédent très WTF, mais celui-là recadre bien l'histoire, ça sent le dénouement et ça redonne du piment à l'histoire \o/

 

 

Par contre, ils étaient obligés de décapiter Aru ? ;_;

Et, c'est un reproche général vis-à-vis de la série, mais pour une guerre entre porteurs de chronographes, c'est un peu abusay que Yuno et Yuki soient les seuls à tuer les autres porteurs, logiquement ils devraient ne pas tous les connaître ... Comme si ils avaient attendu chacun leur tour pour attaquer le pauvre n°1 ._.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...