Aller au contenu

Guin Saga


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Guin Saga est la plus grande saga de fantasy avec plus de 120 tomes publiés au Japon. Créé en 1979, par Kaoru Kurimoto et prévue à l'origine en 100 tomes, la série fait à ce jour 123 tomes !

 

Exporté dans plus d'une dizaine de pays dont la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne ou les États-Unis, Guin Saga est une véritable licence Internationale. Yoshitaka Amano, le plus célèbre illustrateur Nippon (Final Fantasy, Vampire Hunter D...) a d'ailleurs signé la plupart des couvertures.

 

Guinsaga a été adapté en jeux vidéos plusieurs fois, et une courte série en 3 tomes a vu le jour dans les années 90. Gage de qualité, le mangaka Kentaro Miura, auteur de Berserk, évoquait dans une interview, que Guin Saga constituait une source permanente d'inspiration pour son Ïuvre. A l'occasion du trentaine de la série, Kaoru Kurimoto, a collaboré à l'élaboration de deux projets d'envergures. Le premier est une nouvelle adaptation de ses romans en manga, sous les traits exquis de Sawada Hajime, toujours en cours au japon (4 tomes disponibles), le second est une adaptation animée de grande qualité réalisé par le studio Satelight et diffusé depuis début avril 2009 sur la légendaire télévision nippone NHK.

 

Le récent décès de Kaoru Kurimoto des suites d'une longue maladie, a sonné une dernière fois dans tous les médias, les louanges d'une auteure d'exception ayant réalisé l'exploit de passionner durant 30 ans plusieurs générations de lecteurs autour d'un univers riche et d'une histoire unique encore d'actualité aujourd'hui avec ces nouvelles adaptations plus moderne.

 

guin01.jpgguin-saga-p.png

 

Asuka vous propose de découvrir dès octobre 2009, les deux premiers tomes de cette nouvelle adaptation en manga dans une édition digne de cette saga fleuve de Fantasy Nippone !

 

 

 

Histoire :

 

 

Dans des temps anciens et oubliés, le Roi du Royaume de Paroh est sauvagement assassiné avec sa femme et ses serviteurs dans son château par des mercenaires à la solde de l'armée de Gohra. Seuls ses enfants, le prince Rémus et sa sÏur jumelle la princesse Linda ont réussi à s'échapper pendant le massacre dans la forêt alentour. Rapidement rattrapés, et à la merci de meurtriers sanguinaires, ils sont sauvés in-extremis par un étrange guerrier au visage de léopard qui extermine les soldats avec une facilité déconcertante. Amnésique, ce mystérieux sauveur ne se souvient que de son nom : Guin. Les jumeaux lui expliquent leur situation et Guin décide de les aider dans l'espoir d'en savoir plus sur ses origines. Sur leur route, ils rencontreront quelques alliés dont une jeune fille issue d'un peuple-singe, un ma ge et un mercenaire répondant au nom d'Isht Van. Le petit groupe devra rallier les tribus Sem et un peuple légendaire de géants, les Lagons, pour bouter les envahisseurs et venger le massacre commis par Gohra, et devront affronter une multitude d'ennemis et d'obstacles dont une jeune femme, le général d'Alélys, aussi belle qu'impitoyable...

 

 

 

 

MAIS AUSSI

 

 

 

 

guin-saga-les-sept-mages-manga-volume-1-simple-29930.jpg

 

 

 

Les éditions Milady Graphics, annoncent la sortie d'une nouvelle série de Guin Saga. Intitulée, Guin Saga : Les Sept Mages, cette collection compte 3 tomes en tout.

 

Aux commandes, on retrouve YANAGISAWA Kazuaki (Shin Megami Tensei chez Ki-oon) pour les dessins. Le scénario a été confié à KURIMOTO Kaoru (Guin Saga chez Kaze Manga)

 

Vendu à 9.90€ le volume, le premier opus sera disponible dès le 12 Mars

 

 

 

Synopsis : Guin, un incomparable guerrier à tête de léopard, a combattu les plus féroces créatures pour monter sur le trône.

 

Il doit désormais affronter les forces obscures qui s’attaquent à son royaume et répandent la peste parmi son peuple. Mais pour cela, il devra pénétrer dans l’allée des Charmes pour y vaincre les illusions de ses terribles mages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon Avis :

 

 

 

Voila étant un fan incontesté de l'anime j'avais acheté les 2 premiers tomes de la premire édition.

Bien entendu j'ai tout adoré, que çà soit les dessins, l'histoire, et tout ce qui va avec.

 

Et récemment j'ai entendu parler de cette nouvelle édition.

Je ne les ai pas encore acheté.

 

Alors voila, je voudrais avoir des avis ?

et pourquoi pas aussi faire découvrir ce manga :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'animé ( j'espère qu'il y aura une suite la fin ma laisser sur ma faim!) et j'ai les 1ers mangas qui sont sorti!

 

Les dessins sont magnifiques et l'histoire bien construite!

 

Pour l'animé je suis tombé amoureux de la BO, somptueuse au possible!

 

La dernière édition dont tu parle j'en avait même pas entendu parler donc je peux pas te dire si la qualité suit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en étais sure que t'allais réponde vu ton avatar :)

 

ouais la nouvelle édition je l'ai vraiment découverte par hasard en allant à virgin !

 

 

et puis tiens cadeau, toi qui adore l'op

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est du bon celui de fin aussi!

 

Mais je crois que la chanson que je préfère c'est la chanson du ménestrel!

 

Bon va falloir que j'aille feuilleter cette version alors!Je donnerais mon avis ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième version que je n'ai pas lu est mauvaise ^^. J'ai lu ça quelques part, mais où, enfin ils disaient que ce n'était vraiment pas terrible et qu'il fallait mieux se contenter de la première édition. Sinon je l'avais feuilleté vite-fait, le dessin était pas mal, mais le format :) , puis en 3 tomes...

 

 

Je ne peux en dire plus. Sinon pour la première édition, 6 tomes ça me paraît bien court quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

c'est pas top top ?

 

bon, j'irais quand même jeter un oeil, et même les acheter, car j'aime vraiment beaucoup le scénario et le perso.

 

il faut savoir aussi qu'il y a les romans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon voila j'ai succombé à la tentation, et j'ai acheté le tome 3 de la "première édition"

et le tome 1 de la "deuxième édition"

 

 

Y'a pas à dire, ce manga, c'est une tuerie ^^

 

 

Mais je trouve ça dommage de ne pas voir beaucoup de réaction :)

 

 

EDIT : j'ai aussi remarqué que ce topic n'est pas dans le sommaire manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ça a l'air intéressant, moi qui aime bien ce genre d'univers.

Wahou, 120 tomes publiés au Japon c'est pas rien o_o,

mais si j'ai bien compris ils n'en ont sorti que 6 (pour la 1ère édition) en France,

et il y en aura d'autres sur cette même édition ou ça se termine au tome 6 ?

(Non, parce que si ils sortent les 120......si je décide de commencer la série, il faut que j'y réfléchisse plutôt deux fois qu'une. :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il me semblait aussi que j'avais lu ça.

 

Mais je crois que c'est la fin de la "1ere ère" du manga, et qu'il y aura une suite pour plus tard.

 

Aujourd'hui j'ai vu à Virgin qu'ils en étaient au 5e.

 

 

par contre, les 2 premiers tomes sont de l'édition "ASUKA" et à partir du 3e ils sont sous l'édition "KAZE"

 

mais c'est exactement pareil au niveau des couvertures , etc. c'est juste l'édition qui a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bon voila je reviens dans la course aux mangas !

 

J'ai relu les 3 tomes que j'avais acheté de la "première" édition et le tome 1 de la seconde.

 

Dans la première version on retrouve bien l'ambiance de l'anime ^^

avec plus de détails bien sur !

 

quant à la seconde version, on a une toute autre histoire, qui a l'air intéressante mais quand même courte ...

 

 

Je veux acheter la suite, mais faut que j'aille à Nice pour les trouver :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

triple posts, mais avec un mois d'écart ça passe :hinhin:

 

 

Donc voila je viens de finir le tome 6 de la saga.

 

Que dire à part que je suis dégoûté de la fin !

 

On n'est même pas à la moitié de la série dans l'anime ...

 

On n'a pas le combat des sems, et on nous parle de futur et du passé des hommes ...

 

Bref, j'suis triste car pas de suite n'est prévu en format papier (à part les romans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajh, moi qui y failli me mettre au manga, je vais peut-être me contenter de l'anime :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ajh, moi qui y failli me mettre au manga, je vais peut-être me contenter de l'anime tusors!

 

et alors tu l'as vu l'anime ? ^^

 

 

 

 

Sinon je viens de finir les tomes 2 et 3 que j'ai enfin lu et trouvé sur internet sur Amazon.

Effectivement, à part peut-être en occasion mais la deuxième édition en 3 tomes n'est plus dispo en librairie :s

 

Donc cette histoire est la toute première histoire de Guin Saga.

 

En 3 tomes c'est court, mais la beauté des dessins font vraiment rêver.

 

En tout cas j'espère qu'on aura une nouvelle histoire, ou une suite à l'une de ces 2 éditions de cette saga (qui je le répète, est un des romans des plus connus au Japon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...