Aller au contenu

Le Maître d'armes


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°13

le_maitre_d_armes_2006,0.jpg

 

Réalisé par Ronny Yu

Avec Jet Li, Sing Ngai, Shido Nakamura,

 

Titre original : Huo Yuan Jia (Fearless)

Long-métrage américain , hong-kongais .

Genre : Action , Arts Martiaux

Durée : 01h44min

Année de production : 2005

Distributeur : United International Pictures (UIP)

 

Histoire :

 

Huo Yuanjia rêve depuis sa plus tendre enfance de se consacrer aux arts martiaux. L'opposition de son père, lutteur réputé, ne fera que renforcer sa détermination : Yuanjia décide d'apprendre les techniques de combat par ses propres moyens et se lance dans un entraînement intensif avec pour partenaire son ami Nong Jinsun...

Les années passent, les victoires s'enchaînent, tandis que la vanité et l'arrogance du lutteur deviennent chaque jour plus insupportables. Lorsqu'un de ses jeunes apprentis est blessé par le maître Chin, Yuanjia défie ce dernier et n'hésite pas à le tuer. Cette "victoire" sera fatale aux deux êtres qu'il chérit le plus au monde : sa mère et sa fille.

 

<!--id1--><div><object width="425" height="350"><param name="movie" value="

name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /></embed></object></div><!--id2-->

 

Mon Avis :

 

Surement l'une des plus grande performance de Jet Li.

Dans ce film il est vraiment dans son rôle, dans sa peau. Il n'a pas eu la même vie, mais presque. Car depuis tout jeune il apprend le kung fu!

Enfin bon pour revenir au film, j'en ai été vraiment touché. Déja à la fin j'avais la larme à l'oeil, et même si je connaissais un peu l'histoire vraie (car étant allé en chine et surtout à shangai, j'en ai entendu parler) la réalisation est vraiment belle.

On a de l'action c'est sur :) avec de jolis combats.

Quant à l'histoire, on peut dire qu'elle est séparée en 2 parties. Et ce qui sépare ces 2 parties est vraiment terrible!!

Mais bon, c'est comme çà.

Comme tous les films asiats on a droit à de belles musiques et de jolies paysages. Et bien entendu un peu d'amour ^^

Enfin voila, je vous laisse découvrir ce film si vous ne le connaissez pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je suis étonné quand plus de 2 ans, il n'y a pas eu de réaction sur ce film.

 

Je viens de me le rematter ce soir, et franchement il en vaut vraiment le détour.

 

La "cassure" dans l'histoire me choque toujours autant, mais c'est avec ça que notre héros va évoluer.

 

Huo Yuanjia ne mérite vraiment pas de finir de la sorte... mais c'est ce qu'il fait de lui une légende.

 

Encore une fois, n'hésitez pas à voir ce film ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...