Aller au contenu

[console] Nintendo 3DS


RPGamer
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas bien sûr, mais Nintendo préconise des pauses toutes les 30 minutes de jeux...

Sinon je l'ai testé aussi et il est vrai que la 3D est bluffante, mais perso ça ne me fera pas acheter une console, j'arrive pas à trouver l'intérêt de jouer la dessus. J'avoue que quand j'étais gosse j'en était friand, même si à l'époque s'était plutôt gameboy et truc du genre ^^.

 

En tout cas belle prouesse de Nintendo et en plus ils se font une sacré marge. Le prix des composants de la console ne leur coûterait que 70 euros ...

 

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049665-le-cout-des-composants-3ds-serait-de-70-euros.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros le défaut de la console reste son effet sur les yeux. Pas spécialement un avantage pour une console portable je pense ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je l'ai depuis sa sortie, c'est vraiment une tres bonne console portable,

Il y a pas à dire la 3D bien exploitée ca fait quand meme une sacré différence: j'ai streetfighter 4, pilot wings et les lapins crétins 3d. La meilleure exploitation de la 3d est faite par street fighter 4, pilot wings est super bien fait et rend vraiment comtpe de la 3D par contre il est parfois difficile d'arriver à trouver la bonne position pour avoir la 3d et on la perd quand meme facilement (apres je mets un temps fou pour la retrouver). Bon les lapins crétins la 3d est jolie mais n'apporte pas de réelle touche graphique.

Apres les logiciels fournis avec la console sont sympathiques, je les utilise pour me détendre genre 10 min de temps à autres.

En plus de la 3D la vraie innovation est quand meme le streetpass, je me susi pris tres vite au jeu, et à chaque fois que j'arrive à streetpasser quelqu'un je suis heureux (il en faut peu pour etre heureux...)

Enfin c'est vrai que la batterie et la fatigue des yeux sont de réels défauts (le probleme de la batterie sera rapidement règlé moyennant un investsiiement dans uen autre batterie si ce n'est déjà fait) apres les yeux, il faut arriver à prendre des pauyses régulièrement.

 

J'attends vraiment avec impatience la sortie des grands titres en attendant la rétrocompatibilité est plus qu'appréciable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voilà, Nintendo annonce une baisse de prix de leur dernière console, la 3DS. En effet les ventes n'étant pas celle escompté le constructeur se voit obligé de changer sa politique tarifaire, lui qui n'avait connu que le succès de ces dernières machines (Wii, DS et toutes ses versions...).

Cette baisse de prix sera effective le 12 Août avec une conversion bien connu dollars/euros qui donnerais du 170 euros. Cependant le prix européen n'a pas encore été annoncé...

 

Il y a aussi une autre nouvelle, Nintendo n'oublie pas ses fans. Oui ceux qui ont acheté la console au prix fort, ils auront le droit à une flopée de jeux gratuit à choisir dans le catalogue des jeux GBA/NES de la console virtuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bhé, c'est encore plus tôt que d'habitude, ça fait combien de temps qu'elle est sorti la 3DS, 4 mois au plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a moins de 6 mois c'est certain ^^. Nintendo c'est même excusé publiquement auprès de ses premiers acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! oui j'ai vu ça sur le site jeux vidéo mais ils ne savent pas encore de combien elle va baissée en Europe. C'est vrai que apparemment les chiffres ne sont pas très bon 700 000 exemplaires vendue en trois mois :__yes__: . Personnellement je trouve que ce n'est pas beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le prix est officiel maintenant et il est de 170 euros. D'ailleurs certains détaillants la vendent déjà à ce prix, même si ça doit être effectif que le 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui déjà, ça fait bien tôt pour une baisse en effet. Je me demande à quoi on doit ce manque de succès de la console de Nintendo... Merci pour l'information spiro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de succès ???

Je pense que le grand nombre de déclinaison de la DS y est pour beaucoup, les gens ne s'y retrouvent peut- être pas. Après tout il y en a quand même pas mal, DS lite, DSI, DS lite xL, 3DS... Surtout que chacune ne propose aucune amélioration notable en terme de performance, elles ont justes des gadgets en plus.

A la limite la seul qui propose un vrai plus est la 3DS, mais est-ce nécessaire pour réinvestir dans une console qui accuse déjà un certain âge. Surtout que niveau jeux on ne peut pas dire que ce soit la grande claque, quelques remake ici et là, bof...

 

Autre argument, c'est une console qui s'est déjà bien vendu, il n'y a sans doute pas grand intérêt à en racheter une juste pour un effet 3D qui au final reste juste une option qu'on utilisera pour le fun, mais certainement pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre argument, c'est une console qui s'est déjà bien vendu, il n'y a sans doute pas grand intérêt à en racheter une juste pour un effet 3D qui au final reste juste une option qu'on utilisera pour le fun, mais certainement pas tout le temps.

 

Ca c'est sûr, j'ai essayé la 3D 12 secondes avant d'arrêter pour cause de mal de tête u_u

Et comme pas mal jeux continuent aussi de sortir sur la petite soeur, il n'y a vraiment pas beaucoup de raisons pour l'acheter, à part peut-être si on veut s'équiper d'une DS, là ça peut être pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est très pertinente spiro. La déclinaison à du jouer dans le mal des ventes de la 3DS. Et comme tu l'as dit on a eu pas mal de remake et peu de jeux attirant en fer de lance. Comme Shisai je n'ai que peu utilisé la 3D vu que c'est loin d'être agréable pour jouer longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis, un ptit remake de Majora's Mask sur 3DS pourrait m'intéresser ;)

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de succès ???

Je pense que le grand nombre de déclinaison de la DS y est pour beaucoup, les gens ne s'y retrouvent peut- être pas. Après tout il y en a quand même pas mal, DS lite, DSI, DS lite xL, 3DS... Surtout que chacune ne propose aucune amélioration notable en terme de performance, elles ont justes des gadgets en plus.

A la limite la seul qui propose un vrai plus est la 3DS, mais est-ce nécessaire pour réinvestir dans une console qui accuse déjà un certain âge. Surtout que niveau jeux on ne peut pas dire que ce soit la grande claque, quelques remake ici et là, bof...

 

Autre argument, c'est une console qui s'est déjà bien vendu, il n'y a sans doute pas grand intérêt à en racheter une juste pour un effet 3D qui au final reste juste une option qu'on utilisera pour le fun, mais certainement pas tout le temps.

 

Avec la bombe de NGP qui arrive, Nintendo et sa 3DS qui ne marche pas va se retrouver sur le carreau du marché ds portables je sens. La NGP envoie du lourd en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vita a de bons atouts dans sa manche, surtout qu'elle n'aura pas vraiment de concurrente. D'une certaine manière Nintendo risque de perde le marché de la console portable, à voir ^^. En même temps Nintendo met toute son énergie dans sa Wii U, j'espère pour eux qu'ils ne se casseront pas trop la gueule. Ce ne serait pas bon pour le marché du jeux vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de succès de cette 3DS pour moi ça repose sur ce que je lui reproche depuis que je l'ai. ^^

Son prix forcement qui était du foutage de gueule. Ok c'est tout nouveau tout beau mais ça reste pas indispensable.

Là elle passe de 240 à l'origine ou quelque chose comme ça à 170 et il trouve encore le moyen de ce faire une belle marge dessus!? Oo

 

Pas de grand jeux, même pas un petit mario intéressant. Un bon Zelda récemment par contre mais bon pour moi rien ne remplacera un bon mario kart XD J'ai pas énormément l'habitude de jouer à beaucoup de jeux différent aussi fautdire...

 

Ah et j'ai vu aussi que la nouvelle mode maintenant (enfin il y a que 2 jeux pour l'instant) c'est la sauvegarde unique, pour contrer la vente d'occasion. Cool... et on fait comment si on veux rejouer à un ancien jeux? -_-

Il a possibilité de réinitialiser une sauvegarde depuis un ordi apparemment, faudra juste acheter le câble.

 

Sinon je trouve la 3DS superbe :P Aux niveaux de la 3D j'ai jamais eu mal au yeux, on ressent quand même que c'est pas naturel pour les yeux mais ça me dérange pas plus que ça je m'y suis habitué. ^^ Je trouve vraiment que ça apporte un plus.

Dommage par contre qu'il n'y ai pas dans l'eshop de vrai jeux à télécharger, j'aurais bien ddl un Pokemon Blanc ou noir par exemple. Mais il n'y a que des GBA, Ness... et quelque jeux de la DSI je crois mais rien d’intéressant ;)

 

PS: Je parie que la prochaine DS sera une 3DeoS: Avec diffuseur d'odeurs intégré pour mieux se sentir dans l'environnement du jeu. En total immersion quoi! 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le dernier Nintendo Direct a fait la part belle à la 3DS qui peine à attirer les joueurs avec son catalogue assez creux depuis son lancement, il y a déjà quelques années. Du coup Nintendo essai de relancer l'intérêt autour de sa portable en présentant un nouveau Yoshi's Island, un nouveau Mario & Luigi baptisé "Dream Team", mais surtout, un tout nouveau Zelda qui semble être une suite directe de A Link to the Past (en tout cas ça se passe sur la même map) où on peut voir un retour aux sources avec une vue du dessus, une jauge de magie et des musiques habituelles (et j'espère variées aussi) dont la fameux thème principal du jeu. Visiblement Link possédera quelques aptitudes dont celle de se transformer en "papier-peint", à voir...

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=mllRi8lqV0A

 

Personnellement j'ai été très déçu par les deux épisodes sur DS qui ont vraiment massacrés tout ce qui faisait l'intérêt de la série sur portable, du coup la méfiance est de mise. En même temps ce côté rétro peut cacher une bonne surprise.

 

A noter aussi que Bravely Default, le meilleur RPG de la console, développé par Square Enix, sortira en Europe, c'est confirmé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu trop suivre le direct de Nintendo... donc merci pour le récap ^^.

 

Pour autant l'épisode de Zelda me laisse de marbre, le papier peint, dans le genre fausse bonne idée... ça se pose !!! Enfin bon ça reste un Zelda donc à voir. Personnellement sur console portable je ne me fais plus trop d'illusion. A quand un Zelda Wii U !

 

 

Sinon j'avoue que Bravely Default nous laisse rêveur. Pour ma part je ne connaissais pas du tout.

 

En tout cas c'est bien que Nintendo s'attarde un peu sur sa 3DS. Je ne sais pas qu'elle est leur manie de toujours mettre trois plomb pour sortir leur jeu sur une console récente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...