Aller au contenu

[console] Nintendo 3DS


RPGamer
 Share

Messages recommandés

T'as l'air d'oublier qu'un constructeur choisi les titres qui sortiront sur sa console, et choisi de négocier, ou pas, avec une boite de production. La Nintendo fait carrément des choix de merde, après des dizaines d'années de bon choix (après avoir écrasé SEGA au passage, même si c'était avec l'aide de sony).

 

Oui et où est le rapport avec ce que j'ai dit ? A ce que je sache je n'ai jamais dit le contraire. Tout ce que je dis, c'est que si on en arrive là c'est à cause des soit disant gamers qui achètent ces daubes. Et je ne vois pas en quoi Nintendo ne répondrait pas à cette demande, après tout s'est son boulot de satisfaire sa clientèle ^^, même si elle demande de la merde.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais la Nintendo DS (tout comme la Wii) font partie des consoles les mieux vendus du marchés, alors bon...elles ont un catalogue bourrait de daube imprononçable, mais pourtant ça se vend.

 

Après la DS regroupe quand même quelques bons jeux, si on enlève toutes les daubes il en reste pas mal. C'est juste qu'il faut bien choisir. On peut reprocher plein de chose, mais faut rester un minimum objectif.

 

 

Pour finir je dirais que je n'aime pas la DS tout comme la Wii et les jeux retros tels Zelda, Mario, metroid,... des jeux qui m'ont fait rêver à l'époque, aujourd'hui il me laisse de glace. Et j'aime autant parcourir les anciens. (cette phrase et juste pour dire que je ne suis pas un pro Nintendo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spiro : Je pense pas qu'il y est une forte demande en "Léa équitation" ou "bien être du visage" je pense comme j'ai dit que les gens achètent ce qu'on leur vend et que la DS au début c'est bien vendu car elle avait un bon catalogue et à aussi eu une bonne grosse campagne de marketing, une autre raison c'est aussi le prix de la DS et son accès plus "tout public" pour les enfants.

 

Après c'est sur que ça fait plus de frics les daubes car à développer ça coute quasi rien sérieux faire un jeu de poker ou autre daube qui se fini en 2h ça coute rien et quand on propose que ça bah les gens achètent enfin surtout ceux qui ne sont pas des adeptes de jeux video mais les enfants qui n'y connaissent pas grand chose et les parents qui veulent faire plaisir aux enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, un jeu aussi pourri soit-il coûte quand même quelques centaines de milliers d'euros, ce n'est pas rien... Ce qui est marrant dans tout ça, c'est que tu cites l'un des jeux pour "fille" de chez ubisoft qui leur est le plus rentable. Et le truc des gens qui achètent ce qu'on leur vend, bah il faut arrêter d'être bête et réfléchir à ce qu'on achète... et là j'en reviens à ce que j'ai dit avant. Enfin bref, ça devient un débat stérile, surtout que personne n'a tord ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aussi un très grand nombre de gens qui ont la R8, ce qui simplifie le débat. Quand on ne paye pas des jeux, de la merde ou pas osef hein :)

Y a pas si longtemps que ca mon boss qui achète une ds à son neveux prend une R8. Faut savoir que mon boss y pige rien en informatique, donc visiblement les R8 ne s'adresse plus qu'aux geeks mais un peu à tout le monde maintenant. Je serai curieux de voir le nombre de R8 en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est le genre de truc illégal, mais que tu retrouves en vente libre. Enfin plus maintenant je crois. Mais je pense qu'il y en a un paquet en circulation, surtout que c'est simple d'utilisation, simple de s'en procurer et rentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mage Rouje : C'est R4 pas R8 :). En fait si ça se trouve si facilement en vente je crois que c'est car la cartouche en elle même n'est pas illégale mais le fait de télécharger des jeux lui l'est. C'est comme le puçage de console c'est légal même si ça fait sauter la garantie rien n'interdit de modifier sa console.

 

Puis pour la DS je pense qu'effectivement les R4/supercard/M3 ont fais que pas mal de gens ne payent plus leurs jeux mais pour la wii par exemple le puçage reste très limité et il y a énormément moins de bons jeux que sur la DS.

 

Après Spiro je suis d'accord les gens ne réfléchissent pas beaucoup quand ils achètent ce genre de jeux mais je pense pas que se soit les "gamer" qui achètent ça mais les gens qui n'y connaissaient rien en jeux video (pour le truc d'ubisoft les jeunes filles par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour la wii par exemple le puçage reste très limité

 

suffit juste d'un DDE compatible et d'une carte SD (et d'un ayork aussi pour aider xD)

 

après moi j'ai une R4 et grâce à ça je peux jouer à tous plein de jeux qui ne sont pas sortie sur notre territoire, bon d'un côté l'anglais ne me pose pas de problème, je le comprends plutôt bien mais ça peut être un handicap pour les anglophobes.

 

après pour un émulateur 3ds, je ne pense pas, parce que la technologie 3D sera surement un problème pour l'émuler sur un autre support que la 3DS, après j'espère qu'il y aura un genre de R4 pour la 3DS, ça serait énorme, parce que bon les jeux DS à 40€ (voir plus dans le cas de la 3DS, car pour l'instant son prix est fixé à 300$ donc les jeux serait alors dans la tranche des 60-70€) je préfère attendre qu'il y est une R4 3DS pour acheter la 3DS

parce que si c'est un truc du genre de la ps3, des années d'attente pour pouvoir cracker la console, voilà quoi.

(bon même si ya pas de R4 3DS, je prendrais la 3DS quand même pour les jeux style MGS, Zelda, Shin megami tensei, etc ...)

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, mais je suis bien tenter, de l'achyeter cette 3ds, mais je redoute que comme d'hab', une nouvelle version de la console, sorte quelque mois après.

Mais rien que pour Mario Kart, ça fait un bon argument pour ne pas résister x)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue la 3DS fait ratraper le retard graphique de nitendo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après pour un émulateur 3ds, je ne pense pas, parce que la technologie 3D sera surement un problème pour l'émuler sur un autre support que la 3DS

 

il suffit de l'emuler sans la 3d ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de l'emuler sans la 3d ^^

 

bah là je vois pas l'intérêt, je veux dire même si moi c'est les jeux qui m'intéresse plus que la 3D, la 3D c'est aussi une part importante, le fait qu'on est pas à mettre de lunette toussa toussa, enfin voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue la 3DS fait ratraper le retard graphique de nitendo..

 

Elle va même dépasser ces concurentes qui ne proposeront que de l'image plate.

 

Concernant l'émulation, vous semblez oublier que les autres supports évolueront aussi. Il fort probable que certains moniteurs permettront un rendu en relief sur PC. Mais en attendant, les émulateurs se contenteront d'annuler le relief pour donner une DS avec d'autres jeux et des graphismes améliorés, ce qui est pas si mal puisque l'émulation est illégale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contenteront d'annuler le relief pour donner une DS avec d'autres jeux et des graphismes améliorés,

 

pas facile à faire tourner correctement ces émulateurs jtourne a 65% et pourtant jsuis sur le nouveau pc :computer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Déjà en pré-commande.

240€ en pré-commende, j'attendrai un peu pour voire si les prix baisses.

 

Une chose est la sûr je la veux!

Puis il y a pokemon version blanche et noir qui va sortir dans quelque mois! Tout petit, j'étais avec pokemon jaune, depuis j'achète tout les nouvelles générations! (dernière aquise, version perle) coomen t ça c'est pas le sujet? x)

*se demande où est sa DS depuis plus d'un ans qu'il n'as pas joué*

 

Quelque info par là:

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048296-toutes-les-infos-sur-la-3ds.htm Et plus si vous chercher dans les articles précédents!

Edit: http://www.micromania.fr/special/dossier_3DS/#link

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve chère pour une console portable quand même ... Je pense que je vais attendre un petit peu avant de me la procurer. Par contre j'aime bien le coloris bleu de départ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah attend mec ,de la 3D sans lunettes c'est tout nouveau ,c'est normale que sa coûte un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve chère pour une console portable quand même ... Je pense que je vais attendre un petit peu avant de me la procurer. Par contre j'aime bien le coloris bleu de départ ^^

Ha ouip, j'ai zappé de le dire! Je préfère aussi largement celle ci! Ça me changera du noire. :mef: +1 Frey'

 

Bah attend mec ,de la 3D sans lunettes c'est tout nouveau ,c'est normale que sa coûte un max

Personne n'a dit le contraire, mais ça reste chers 240€ même pour de la 3d et ce qui va avec.

150 € pour la 1ere Version au lancement et on avais 2 écrans et du tactile! Donc bon...

________________

 

Après la période de rupture de stock et toutes ces chose dont nous aurons le droit, j’espère simplement que le prix de la console passera sous la barre des 200€ sur le net.

Reste aussi à savoir le prix définitifs des jeux, je n'ai pas cherché encore.

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

haaa la 3DS :fete

je la veux ^^

je vais la réserver :sosweet:

 

la couleur bleu lagon je la trouve super sympa, et la 3D a l'air de vraiment marcher. (si on a la téte bien incliner, sa c'est dommage)

pour les jeux j'attends vraiment avec impatience zelda: ocarina of time :brille

 

vivement la sorti de cette console ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La console est sortie aujourd'hui en Europe. C'est vrai que l'effet 3D est impressionnant. Malheureusement la console était sous verre, je n'ai donc pas pu encore la tester :)

 

Mais le line-up est loin d'être vraiment excitant. J'attends de voir les futures annonces de jeu pour me la procurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la tester. Comme tu dis RPG , avec l'effet 3D, on est en plein dans le jeux, j'ai bien aimé le joystick aussi.

 

Mais bon, c'est un truc à se péter les yeux xD J'y ai joué à peine 15 minutes et je me suis dit "Oh punaise, faudra pas y jouer plus d'une heure sinon..."

 

Au final c'est une bonne innovation mais assez dangeureux ^^' J'attendrais la NGP moi héhé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester non plus... mais j'ai eu écho d'avis plus que positifs sur le jeu Légo sorti aujourd'hui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'est eu hier, et franchement c'est de bombe.

j'ai rayman et streat fighter IV.

la 3D et très bien réussi, on a vraiment réimpression que le personnage sort de l'écran,

surtout le mini jeu avec les carte de personnage.

 

niveau autonomie, par contre ...

2 ou 3 heures de jeux, mai de toute façon le deuxième point négative arrive,

j'arrive pas a joué plus de 2 heures, sa fatigue les yeux un truc de fou. je pence que c'est une question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...