Aller au contenu

[Dessin] Tuto' et sites pour apprendre.


rrominet
 Share

Messages recommandés

-Dernière édition: Ajout d'un site 04/04/2012

 

01%20texte%20web.png?psid=1

 

 

Mangart.pngTVH%20Land.png?psid=1 Sekai%27s%20blog.png?psid=1 Posemaniacs.png?psid=1 Mark%20Crilley.png?psid=1 Drago%20Art.png?psid=1 Manga%20Designer.png?psid=1

 

 

Tutoriels%20des%20Membres.png?psid=1

Chouk: Chouk%20Tuto1.png?psid=1 Chouk%20Tuto2.png?psid=1 Chouk%20Tuto3.png?psid=1

Raiton: Raiton%20Tuto1.png?psid=1 Raiton%20Tuto2.png?download&psid=1

Babou:Babou%20Tuto1.png

 

Oekaki: http://oekaki.otaku-attitude.net/

 

Voila, à vous d'en faire connaitre d'autre. J'éditerai ce message si d'autres site/ tuto' sont dévoilés dans vos réponses.

Si vous avez un bon niveau, pourquoi ne pas faire vos propres tutoriaux? En maitrisant bien le sujet par contre ^^

PS: Si vous connaissez des astuces pour les logiciels de graph' c'est par

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas d'autre site à ajouter. Cependant, j'ai été voir quelques vidéos de Mark Crilley. Je me suis dit, "tiens, je connais pas, je vais en regarder 2-3." Ça, c'était quand il était pas encore 1h du mat'.

J'ai mis ce site en fav' direct. Ce gars est un Dieu, y'a pas d'autres mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça t'ai servi ^^ c'est vrai qu'il est très fort.

Mise à jours: 2 Nouveaux site ont été rajouté.

 

- DragoArt: Une multitude de modèle divers. Google traduction is your best friend XD

 

-Manga Designer: De bons tutos', comme "Zone d'ombre/lumière"

 

Ps: Personne pour le moment qui connait d'autre site tuto? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba perso je regarde pas les tuto je trouve pas que ca serve a grand chose donc bon!

 

A la rigueur ca peux etre sympa a regarder mais sans plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba perso je regarde pas les tuto je trouve pas que ca serve a grand chose donc bon!

 

A la rigueur ca peux etre sympa a regarder mais sans plus!

Mouais sauf si on a le talent innée c'est quand même vachement utile pour par exemple connaître les proportions etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit up ^^

 

Mise à jours: 2 Nouveaux tutos fait par Chouk.

 

Et encore une fois, si vous avez de bons tutos ou sites, partagez les avec nous! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

mis un post it car je pense qu'il est important continues comme ça ton travail rro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jours: 1 Nouveau tuto fait par Raiton sur l'Oekaki spécialement pour ce sujet. Merci à lui!

Les Ombres et les Lumières: Comment les faires, les placers. Exemple avec la pomme.

 

Achille>>> Merci ^^ Tout les nouveaux posteurs dans cette partie verrons normalement ce sujet.

Chose qui ne ce faisait pas vu les réactions de certain lorsque je leur montrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai fais une videos (en deux parties) d'un de mes dessins que j'ai mises sur Youtube \o/

 

 

Je sais pas si ça rentre dans ce que tu fais rrominet, ce sont pas vraiment des tutos étant donné que j'explique pas, m'enfin... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jours: 1 Nouveau tuto vidéo fait par Chouk, merci à elle! Fin' lui... x)

 

Yep! Merci pour cette contribution!!

C'est un tuto vidéo, donc uip c'est bon ^^

On apprend beaucoup je trouve en regardant les personnes dessiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Mise à jours: 1 Nouveau tuto fait par Raiton sur l'Oekaki spécialement pour ce sujet. Merci à lui!

L'ombrage d'un objet sur une surface.

 

C'est un tuto qui demande un minimum de connaissance en "perspective"!

http://oekaki.otaku-attitude.net/

 

Youpi! Un nouveaux tuto qui en même temps up ce sujet! Merci Raiton pour ce que tu nous a fait! =)

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi rrominet!

 

Comme je te le déjà dis en MP, j'en ferais peut-être une vidéo qui aura une vitesse de lecture plus rapide et donc mieux adapté parce que la vitesse de lecture du tuto sur l'oekaki est un peu trop lente à mon gout.

 

Sinon ça me fais plaisirs!

 

A une prochaine fois! ;)

 

R@iton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce ptit tuto même si j'ai pas tout compris sur certains points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Peut-être j'ai mal expliqué un truc, c'est possible =o.

 

Merci d'avance Niya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens rroro, c'est le tuto de babou dont je t'ai parlé, il ne sait pas connecter depuis mais tan-pis :lol:

 

Tu le remettra au-dessus à ta façon :__yes__:

 

 

 

chronodrawnk5.png

 

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je... Je... arg... Raiton aideuh moaa... je n'ai plus la... forsssssz... *dort*

 

+1 Tuto, merci Babou \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voilà un site qui propose pas mal de tutoriel à regarder et à télécharger. Il n'y en a pas tellement mais ils sont très complets je trouve ^^

 

Mangart

>> http://www.mangart.fr

 

Tu l'ajoutes à ta liste comme bon te semble :P

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va ptetre me redonner l'envie de cliquer sur cs5 un jour 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne sais pas si vous connaissez ce site, moi il m'a énormément servi: http://browse.deviantart.com

 

Sur la gauche, vous avez des catégories. La section "ressources" est divisée en d'autres sous-parties. Il y a des tutos pour différents programmes: photoshop, illustrator,... (en anglais, mais c'est souvent plein d'images, et ça reste compréhensible). Il y a également des photos, des textures, brush, etc, qui sont mises à disposition. On peut aussi juste traîner, et par exemple, chercher des photos de lieux/objets/personnes, qui peuvent servir quand on galère à dessiner quelque chose, ou juste pour trouver une inspiration. (il y a des mecs qui font des trucs magnifiques)

Il y a un bouton "recherche", et on peut préciser si on veut voir les travaux les plus populaires sur certains laps de temps (vaut mieux chercher en anglais, en français, ça reste assez limité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 11 months later...

Je pense que ce flasheur à tout à fait sa place ici avec tout plein de références intéressantes (bande d'incultes :P) :

http://davidbesnier.blogspot.fr/

Wiiiiiiii ! \o/

 

Petit bonus : C'est de l'art, je partage ce magnifique tumblr : http://unicorns-everywhere.tumblr.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pour ma part, je vais vous partager un conseil pour une reproduction à main levée :

 

L'astuce est très simple,

1 - Il vous suffit de photographier votre dessin avec votre smartphone (pour un dessin feuille A4 sur table, essayez à une distance comprise entre 20/30 centimètre),

2 - Ensuite, tendez le bras pour le mettre à côté de l'original.(En essayant d'avoir les mêmes proportions)

 

Vous verrez ainsi en un clin d'oeil les corrections que vous avez à apporter ;}

 

Certains diront : "Pourquoi le faire avec un smartphone alors qu'on peut prendre le dessin ?"

* Et bien simplement, celà s'applique à toute forme de reproduction même encombrante (un tableau de deux mêtres sur trois c'est plus difficile à mettre au bout de son bras ;} )

* Si vous êtes séparer de l'original par une distance assez grande, vous pourrez ajuster la photo et/ou zoomer sur un endroit en particulier.

* Je n'oublie pas non plus l'avantage d'avoir une accentuation de la luminosité (+flash)

...

 

J'utilise cette technique depuis une petite année et ça aide plutôt bien. Je posterai un exemple (très bientôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai découvert récemment un site pour apprendre le digital painting plutôt sympa et fourni. Y'a une partie gratuite et une partie payante. J'ai pas vraiment tout exploré encore mais le peu de vidéos que j'ai vu m'ont permis de me rendre compte du contenu.

 

C'est clair et instructif! Donc je le recommande!

 

Petit bémol, c'est en anglais, donc pour les non bilingues : à vos Workbooks!

 

http://www.ctrlpaint.com/

 

Edit : Je suis tombé sur un autre site pas mal aujourd'hui, y'a quelques astuces intéressantes et c'est un blog plutot fourni :

 

http://designspartan.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...