Aller au contenu

7 milliards d'aiguilles


Raven
 Share

Messages recommandés

7 milliards d'aiguilles est un manga de TADANO Nobuaki.

C'est un manga de type seinen, édité par Doki Doki.

 

Pour le moment 2 volumes sont sortis en France et 4 au Japon (série terminée).

 

Tome 1:

7-milliards-aiguilles-doki-doki-1.jpg

 

Synopsis:

Hikaru, lycéenne solitaire, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une entité venue de l'espace. À son réveil, elle n'est plus "seule".

L'entité s'est infiltrée dans son corps et lui demande de coopérer afin de mener à terme sa mission : identifier et anéantir le Maelström, implacable fléau exterminateur qu'une des sept milliards d'âmes de notre planète abrite.

Pour le salut du genre humain commence alors la singulière coopération d’une jeune fille et de son hôte extra-terrestre...

 

Mon avis:

C'est très bien dessiné. Parfois dans le feu de l'action il manque, à mon goût, des images, mais ça donne un rythme plus soutenu, ce qui est profitable.

On entre tout de suite dans le vif du sujet, on oublie tout ce qui est inutile et on attaque fort. Peut-être trop, c'est pour ça, je pense, qu'il n'y a que 4 volumes.

On ne s'ennuie pas.

 

Tome 2:

7-milliards-d-aiguilles-2-doki-doki.jpg

 

Synopsis:

Accompagnée de ses deux nouvelles amies, Saya et Nao, Hikaru décide de se rendre sur l’île de son enfance pour se recueillir sur la tombe de son père. Elle y retrouve Masaya, un ami d’enfance... et, à sa stupéfaction et celle de son inséparable hôte, Exaether, le Maelström qu’ils croyaient tous deux anéanti et qu'abrite malgré lui son ami.

S'engage alors un nouveau bras de fer entre les deux entités de plasma, l'effroyable confrontation entre deux amis d'enfance, opposant la jeune fille aux douloureuses réminiscences venues du tréfonds de sa mémoire au terrible secret de la mort de son père.

 

Mon avis:

On continue sur les mêmes bases que le premier, c'est à dire de très bon dessins, de l'action, même s'il y a plus de réflexions sur ce tome.

Et une fin de tome inattendue. Je n'en dirais pas plus. A vous de le découvrir.

 

Au final, je pense que c'est une série intéressante en tout points, que ce soit l'histoire, le dessin, ou le prix (seulement 4 volumes)

 

Tome 3:

7-milliards-d-aiguilles-3-doki-doki.jpg

 

Synopsis:

Souhaitant venir en aide à Chika, une camarade de classe parasitée par une forme primaire du Maelström, Hikaru, accompagnée de ses deux hôtes, se trouve confrontée à une troisième entité de plasma venue de l'espace: le Coordonnateur de l'évolution.

Alors que des phénomènes altérant l'ordre naturel de l'évolution se multiplient aux quatre coins de la planète, cette entité mystérieuse va leur révéler l'effroyable raison de sa présence sur Terre, la terrible épreuve que s'apprêtent à subir l'humanité et toutes les créatures de notre planète: l'engagement d'un combat sans merci pour la domination.

 

Mon avis:

Pfiou, ben celui là il est pas facile à comprendre. Surtout que maintenant 3 entités sont dans le corps d'Hikaru, alors les dialogues sont un peu incompréhensible quand on voit qu'une personne à l'image.

D'ailleurs l'auteur a corriger ça sur certaines images, on voit les deux hôtes discuter dans le corps d'Hikaru.

Ce tome amène aussi son incompréhension du fait que l'on ne connait pas le but du Coordonnateur, ni d'où il vient, on ne sait rien de lui.

Enfin ça donne envie de le dernier tome pour enfin savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de donner un avis sur ces deux premiers tomes, l'histoire est assez originales et le premier tome se veut très rapide. Ce qui permet dans un premier temps d'éviter les temps mort d'une introduction longuette par exemple, mais c'est au détriment de la compréhension. On en perd un peu le fil.

Le deuxième tome change un peu la donne, toujours de l'action et un rythme assez rapide, mais les révélations de fin de tome sont assez intéressante, à voir.

 

Maintenant le style graphique, il est assez particulier et on peut ne pas accrocher, mais dans l'ensemble c'est relativement correcte même si les scènes d'actions manquent de punch (ou de pêche ^^).

 

 

Je dirais que c'est une surprise intéressante, mais j'attends de voir les derniers tomes avant de donner mon avis définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Manga---7-Milliards-d-Aiguilles-Tome-4.jpg

 

 

Une série qui se termine avec ce tome et je dois avouer qu'elle n'est pas particulièrement facile à comprendre.

Cependant l'histoire est intéressante, originale et prenante.

Franchement quand on lit le premier tome, jamais on se douterais du final qui est assez différent de la trame de départ.

7 milliards d'aiguilles est une série étrange, qui ne plaira pas à tous, mais elle est tout de même intéressante à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Avec beaucoup de retard, j'ai lu le tome 4.

Enfin j'ai commencé la première page et je ne comprennais rien.

Du coup j'ai recommencé au tome 1.

 

Alors c'est vrai que c'est très original, mais surtout très difficile à cerner.

Ce manga donne à réfléchir sur la condition humaine, je trouve.

 

Un conseil regardez le premier tome. Si ça peut vous plaire, faites-vous plaisir.

A lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté et lu les deux premiers tomes.

J'avais bien aimé les dessins et je trouvais que l'histoire était fun. La nana, elle a trop la classe et j'aime trop ses écouteurs.

 

D'office, ca pouvait continuer en une histoire méga intéressante mais j'ai eu l'impression que j'allais être super décue, donc j'ai pas voulu continuer.

 

Mainant si j'ai bien compris, faut pas s'arrêter en si bon chemin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aimé? Alors fonce.

 

Et puis, pour le prix de 2 tomes, faut pas hésiter. C'est pas comme si il en restait 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 years later...

un manga assez sympa , l'histoire et assez courte ( 4 tomes ) mais elle et plutôt bien traiter et les intrigue y sont résolu . j'ai apprécier l’aspé psychologique de l’œuvre ( le faite que plusieurs personnalité cohabite dans le même corps et une idée assez intéressante )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...