Aller au contenu

Kurokami The Animation


Lusso
 Share

Messages recommandés

Kurokami The Animation

 

kurokami.jpg

 

Selon un mythe, chaque être humain aurait deux sosies dans le monde appelés Doppeliners. Ces personnes qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau partageraient la même destinée. Par conséquent, si deux d’entre elles se rencontrent, alors parmi les trois, deux meurent le jour même et la troisième absorbe la part de destinée des deux autres. Keita Ibuki est un adolescent très intéressé par cette histoire car sa mère fut renversée par une voiture juste après avoir croisé un de ses sosies. En raison de son passé tragique, ce dernier essaie d’éviter au maximum les contacts sociaux car il semble que ceux qui l’entourent finissent par voir le malheur s’abattre sur eux. Alors qu’il prend comme souvent un ramen en extérieur, Keita fait la connaissance de Kuro une jeune fille étrange se disant être une Mototsumitama et ayant pour but d’éliminer son frère. Pendant leur discussion, Kuro se fait attaquer par un inconnu mais réussit à prendre le dessus sur son agresseur sous les yeux incrédules de Keita. Peu de temps après cette rencontre mouvementée, de nouveaux cas de Doppeliners apparaissent autour du jeune homme laissant présager qu’une personne force leur rencontre dans l’ombre. Keita se retrouve ainsi de nouveau au cœur d’évènements sanglants et finira par voir sa destinée se lier à celle de Kuro.

 

 

 

 

Mon avis: Cette anime n'a pas été une perle, bien que je les regardais jusqu'au bout, pour raison présenté plus tard.

On peut noter pas mal de défaut, mais surtout un qui m'a choqué : Lors des combats, Kuro n'a qu'une seule technique, le Megaexe ( qui évolura mais qui restera le même genre ). Le problème c'est que dans un combat, entendre : Megaexe ! Megaexe ! Et encore Megaexe, c'est un peu ... répétitif. On peut noter aussi que les personnages se prennent on-ne-sait-combien-de-coup mais se relève un peu comme s'il avait rien eu malgrès les cris épouvantales qu'ils sortent lorsqu'ils sont touchés ... S'ils sont touchés mais qu'ils crient pas, c'est qu'ils sont restés comme un Supersaiyen droit comme un piqué. ;)

Autre côté 'Supersaiyen', Le Megaexe est un peu le Genkidama de Goku, c'est toujours la solution la plus rapide pour finir son ennemi.

Pour ceux qui ont regardé le combat final :

Durant les dernières scènes du combats finale, on notera que l'excitation est à son comble quand Kuro faire son sprint vers son ennemi, les effets sont très bien fait et la petite touche arc-en-ciel sur Kuro rend très bien sa puissance, on sent qu'elle est à fond. Son combo infernale est tout aussi magnifique seulement ... il finit un peu vite ... grâce au Teraexe ( Evolution du Gigaexe qui est l'évolution du Mégaexe ) une nouvelle fois. ~

( Mais le combo reste superbe \o/ )

Malgrès ces défauts à la Dragon Ball, cet anime a un petit côté original et attirant dans son scénario et dans ses personnages. C'est vers les épisodes 11~13 qu'on le voit, il faut s'accroché, mais après la suite est supportable et les épisodes coulent tranquillement pour une bonne soirée Kurokami.

 

Bilan: Malgrès ces nombreux défaults à la DBz, Kurokami a son petit charme qui se montrera au plus patient d'entre vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 lusso : très bonne critique

 

cet anime est un pur shônen d'où le côté DragonBall Z

 

n'empêche que j'aime bien cet anime (Fusion Powaaa, Zut, me suis trompée d'anime)

 

Allez ça se regarde bien, c'est sympa et l'animation est bien faite je trouve

 

PS: megaexe m'a gavé aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MÉGAEXEEEEEEEEEEUUUHHHHH MÉGAEXEUUUUUHHHH!!!! .....GIGAEXEEEEEUUUUUUUUHHHH! mouais bof bof <.< ça m'a bien pris la tête ce genre de chose.

 

Pourtant l'histoire commence assez bien avec une idée originale et tout...Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime cool avec des combats à gogo, même s'il est vrai que les super techniques sont répétitives.

Pas de prise de tête, chara-design sympa, op vraiment cool, animation fluide dans les combats surtout dans les premiers zet derniers épisodes.

Après le côté super sayen ben c'est dans les 3/4 des animes shônen baston comme ça, on s'y fait à force.

A découvrir, spas un must non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un animè bènèficiant d'une bonne rèalisation mais d'une histoire mal soutenue dans le rythme et des combats assez expèditifs .

sa laisse tout de meme regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité Fate Testarossa

J’ai beaucoup aimer cet anime … l’histoire est originale et bien ficelée avec une fin logique en plus … c’est bien rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, ca m'a vite soulé.

 

J'ai maté les premiers épisodes, j'ai trouvé ça sympa, mais après je sais pas, ca m'a lassé et vite, ca m'a soulé et je trouvais que c'était du " Déjà vu".

 

Bref, moi, pas ma tasse de thé.

 

Bon après je veux bien reconnaître que ca fait longtemps que j'ai maté, mais là, je serai pas motivé pour les regarder, vu le souvenirs que j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonne intrigue,le scénario est maîtrisé. Kuro est attachante.

Personnellement la répétitivité du Mega Exe ne m'a pas gêné.

 

J'ai beaucoup aimé cet animé,j'ai même acheté les 19 tomes du manga tellement il m'a plu ^^

 

Evaluation de l'animé : Très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bof bof tout sa ....

J'ai pas trop accroché aux premiers épisodes donc j'avoue que comme je suis très extremement flemmarde j'ai pas regardé la suite.... ('fin c'est la faute à ma connexion aussi XD)

 

Peut être que la suite vaut le coup je sais pas x)

En fait je m'attendais à quelque chose de plus... euh comment dire "sérieux" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié cet animé, il a une bonne intrigue, et comme l'a dit Kirito, Kuro est attachante (et je suis entrain d'acheté le manga)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

j'ai moyennement aimé. je pense que l'animé a mal vieilli ce qui pouvait être potentiellement innovant en terme de scénario, mécanicisme a été largement recyclé depuis, enfin je pense que c'est ce qui donne cette impression de déjà vu, classicisme.

 

au départ, ça partait pourtant bien, Kuro est intéressante et la relation entre kuro et notre héros (bien que classique) rendent les deux personnage attachants.

 

en gros, là où ça devient moins bon, c'est à partir de la seconde partie.

l'anime devient un peu un anime de combat et le scénario devient trop prévisible.

les combat ne sont pas non plus topisime, bref mon intérêt pour l'anime a considérablement baissé dans cette seconde partie

 

au niveau graphisme, bah on voit que ça a de l'âge surtout au niveau chara design sauf si c'était pour respecter le manga (un peu comme inital d et les personnages féminins qui ont une tête un peu bizarre).

 

après j'ai trouvé les musiques très bonnes mais ça ne suffit pas

 

comme souvent quand l'anime change trop entre la première et la seconde partie, ça donne en général un anime moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...