Aller au contenu

L'Epervier (1994)


spiro
 Share

Messages recommandés

100820115530300567.png

L'Epervier

Auteur : P.Pellerin

Éditeur : Dupuis/ Quadran solaire

Prix : 12.50 euros

Genre : Aventure

Nb. Tomes parus : 6/6 (Terminé) suite 1/1 (en cours)

Sortie française : Mai 1994

 

HISTOIRE :

 

"Aux yeux des uns, il est Yann de Kermeur, noble et Breton. Pour les autres, c'est l'Epervier, corsaire prestigieux. D'aucun ne voient en lui qu'un criminel. Pour tous, il est redoutable..." Repérages Dupuis

 

 

Mon avis :

 

Alala que de souvenir, c'est sans doute la première BD "adulte" que j'ai lu, il faut dire que ça date ^^. Avec L’Epervier Patrice Pellerin nous emmène dans le XVIIIème siècle où l’on va suivre une intrigue de grande haleine. L’Epervier alias Yann de Kermeur est soupçonné d’avoir tué le comte de Kermellec et nous allons donc avec lui essayé de plaider son innocence. C’est ainsi que durant toutes cette aventure nous allons visiter des régions comme Brest, la Guyane et l’île de Cayenne. L’intrigue est lacé et on la tient pendant ses 6 tomes et on a le droit à une vrai fin. Cependant on peut noter quelques lourdeurs qui vont s’immiscer ici et là, mais le récit est bien tenu et tout en utilisant au bon moment les retournements de situations l’auteur arrive à nous tenir en haleine. De plus cette œuvre est doté d’une vrai documentation qui nous permet une immersion totale. Le héros a qui on peut lui reprocher un manque de charisme reste bien mystérieux, notamment sur son passé assez mouvementé.

Pour les dessins il faut dire que c’est plutôt jolie, les bâtiments de l’époque sont bien retranscrit et les vaisseaux sont tout juste magnifique et on voit qu’il y a un gros travail de documentation sur ça. Je dirais que dans l’ensemble c’est jolie et que les dessins nous transportent directement dans cette époque. Et la colorisation est de bonne facture.

Conclusion : C’est une grande aventure qui nous emmène au XVIIIème siècle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...